Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 21:32

Sophie2

[Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Bonjour,

J'ai téléchargé et gravé le fichier .iso suivant : ubuntu-11.10-desktop-amd64.iso
ici : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

Quand je l'ai essayé sans l'installer, il était en anglais (avec quelques menus en français). Alors que j'ai bien choisi le français lors du premier écran.

J'ai donc téléchargé et gravé le fichier .iso suivant : ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso
ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Quand je l'ai essayé sans l'installer, tout était en français et à l'installation tout est en français.

Savez vous pourquoi ?

Je n'ai pas tenté d'installer le 64 bits car j'ai eu peur qu'il soit en anglais comme en live.

Du coup j'ai mis du 32 bits sur mon PC qui supporte le 64 bits. J'ai perdu beaucoup à votre avis ?

Merci à vous.

Dernière modification par Sophie2 (Le 19/02/2012, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 21:37

Nasman

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Il y a la version francisée ubuntu-11.10-desktop-i386-fr.iso (en 32 bits seulement) et les versions "internationales" ubuntu-11.10-desktop-i386.iso et ubuntu-11.10-desktop-amd64.iso

La version française est totalement francisée, les autre versions ne le sont pas complêtement (les applications ne le sont généralement pas). Si tu est connecté(e) lors de l'installation, alors les packs de langues manquants seront téléchargés et installés.
Tu devrais avoir en définitive la même chose que la version francisée.

Un CD est trop petit pour avoir Ubuntu dans toutes les langues disponibles


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 22:20

linoll

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Et tu n'as pas forcément perdu beaucoup en performances avec une version 32 bits qui peut maintenant même utiliser plus de 4Go de mémoire vive si tu les as, grace au noyau linux PAE (paquet "linux-image***pae" qui est automatiquement installé si nécessaire me semble-t-il).

Le domaine dans lequel tu pourrais avoir des performances un peu moindres est l'encodage audio et video intensif (mais vraiment intensif alors!), mais pas du tout dans la fluidité du système en usage ordinaire.

Tu as par contre gagné un peu en légèreté du système et en facilité d'entretien pour les codecs et plugins non-libres, wine...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2012, à 22:30

Sophie2

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Merci pour cette réponse Nasman. C'est le petit fr qui fait la différence. Je suis contente d'apprendre ça.

Mince alors j'aurais dû installer la 64 bits et les packs de français se seraient chargés et installés.

Je n'ai plus qu'à recommencer alors.

Sauf si il n'y a pas une grosse différence entre le fonctionnement en 32 ou 64 bits. Je ne sais pas trop sur quoi ça peut jouer. Je vais un peu tester la 32 pour voir.

EDIT : Merci linoll, je viens seulement de lire ta réponse à ma 2ème interrogation. Parfais alors, je vais rester sur la 32 bits.

Dernière modification par Sophie2 (Le 15/02/2012, à 22:33)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2012, à 08:43

malbo

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Sophie2 a écrit :

Je vais un peu tester la 32 pour voir

Tu perds du temps. Installe tout de suite la version 64 bits.

Hors ligne

#6 Le 16/02/2012, à 09:55

Sophie2

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Pourquoi malbo conseilles tu d'installer la 64 bits ? D'après ce que dit linoll (2 posts plus haut) je ne perds rien à utiliser la 32 bits en utilisation basique.

Tu trouves quels avantages à la 64 bits ?

S'il le faut je l'installe, j'ai déjà le live cd de prêt.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2012, à 10:08

malbo

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

La réponse est là avec d'autres infos sur le sujet :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
dans lequel il y a ce lien très intéressant : http://doc.ubuntu-fr.org/oneiric#sous_le_capot
C'est surtout si je voyais des inconvénients à la version 64 bits que j'éviterais de te la proposer. Mais ce n'est pas le cas.

Dernière modification par malbo (Le 16/02/2012, à 10:10)

Hors ligne

#8 Le 16/02/2012, à 10:56

Nasman

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

Surtout que Ubuntu 12.04 sera axée 64 bits (version "par défaut")


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 19/02/2012, à 13:34

Sophie2

Re : [Résolu] Ubuntu 11.10 64 bits en français, en live et installée.

malbo a écrit :

C'est surtout si je voyais des inconvénients à la version 64 bits que j'éviterais de te la proposer. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai tout lu malbo et j'ai trouvé un inconvénient à la 64 bits pour mon PC qui n'a que 1 Go de RAM :

Documentation a écrit :

Consommation de mémoire légèrement augmentée. Cela peut être limite pour ceux qui n'ont que 1GB de mémoire.

Donc pour le moment je reste sur la 32 bits.

Nasman a écrit :

Surtout que Ubuntu 12.04 sera axée 64 bits (version "par défaut")

Ca veut dire que la 32 bits n'existera plus Nasman ? Si c'est le cas, il me faudra me tourner vers une distribution Linux plus légère.

Hors ligne