Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 18:34

poupoul2

Imprimante IP4200 inconnue

Bonjour à tous;

J'ai suivi à la lettre les instructions pour installer mon imprimante IP4200

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … on_ip_4200

Tout se passe bien, jusqu'au lancement de l'utilitaire de config: Imprimante inconnue.
Dans la console, j'ai droit à ça:

Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le module chargeable dans module_path : « libindustrial.so »,

Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le module chargeable dans module_path : « libindustrial.so »,

Gtk-WARNING **: Impossible de localiser le module chargeable dans module_path : « libindustrial.so »,

Aurais je omis qq chose?

#2 Le 17/12/2006, à 12:29

poupoul2

Re : Imprimante IP4200 inconnue

Devant le succès de ma requête big_smile , je tente une autre solution avant de transformer  mon imprimante en pot de fleur: via CUPS.

Bon alors: je suis allé là:
http://localhost:631/

Impeccable, mon imprimante est détectée correctement, le driver est présent. Mon problème (parce que j'en ai un), c'est l'authentification à l'installation: on me demande le user et le mot de passe. Avec le mien ça ne fonctionne pas, je reste bloqué sur l'étape d'authentification

J'ai donc fouillé un peu et notamment vérifié le fichier cupsd.conf. Voilà ce que j'y trouve:

# Administrator user group...
SystemGroup lpadmin

Or, après vérification, je suis bien membre de ce groupe.

L'utilisateur « gilles » est déjà membre du groupe « lpadmin »

sad

J'ai essayé de créer un autre groupe et de modifier le fichier de configuration cupsd.conf, sans succès.

Y en a-t-il qui ont déjà réussi à passer? Si ce n'est pas le cas, j'ai une annonce à faire:
AV imprimante Canon Pixma IP4200 très très peu servie tongue

#3 Le 17/12/2006, à 13:03

michel2652

Re : Imprimante IP4200 inconnue

Bonjour,

Dans la Documentation :

C'est assez bizarre, mais Ubuntu n'autorise pas l'utilisateur à ajouter des imprimantes avec CUPS. Donc la première chose que nous feront est d'activer cette possibilité. Pour cela deux lignes de commandes à taper dans un « Terminal ».

La 1er rajoute l'utilisateur « cupsys » au groupe « shadow » :

~$ sudo adduser cupsys shadow

La 2e relance le service « cupsys » afin de prendre en compte le changement d'utlilsateur :

~$ sudo /etc/init.d/cupsys restart

Tu avais déjà lu http://doc.ubuntu-fr.org/cups ?

A+

#4 Le 17/12/2006, à 13:38

poupoul2

Re : Imprimante IP4200 inconnue

Honte à moi smile

je vais faire ça. Je vous tiens au courant, parce que j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir quelques soucis avec cette imprimante

#5 Le 17/12/2006, à 13:45

poupoul2

Re : Imprimante IP4200 inconnue

Pas de bol: ça ne change rien. Je butte toujours sur mon problème d'authentification. Impossible de poursuivre au delà

AAARGHHH! mad