Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 18:40

valentin0

probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

bonjour,

je suis réçement passer sous icewm pour sa rapidité sur les vieux pc. Mais pour l'installer , j'étais sous ubuntu et j'ai suivi le tuto de ubuntu fr.org parlant de icewm. Il m'ont dit d'activer les dépots universe et multiverse. C'est ce que j'ai fait mais comme je ne m'y connait aps trop , j'ai ajouter "universe mulitverse" a toutes les lignes.Maintenant tous fonctionnent correctement sous icewm sauf la commande apt-get. Je ne peut rien installer car quand je tape par exemple "sudo apt-get synaptic" il me dit la commande synaptic n'est pas valable.Que faire ? au pire , pouvez me donner le sources.list original qui pourrai peut etre m'aider??

#2 Le 10/12/2006, à 18:55

Wapush

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

Salut smile

sudo apt-get install synaptic

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 19:51

Freddy

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

Est-ce que tu veux lancer l'intergrace graphique Synaptic, auquel cas tu tapes « synaptic » (ou éventuellement « gksudo synaptic » pour avoir les droits administrateurs), ou alors utiliser apt-get en ligne de commande ?
Dans le deuxième cas, apt-get doit être suive de « install » plus un nom de paquet, « remove » plus un nom de paquet, « update », « upgrade » (il existe quelques autres options disponibles). Si tu veux installer le programme Synaptic, tu fais ce qu'a indiqué Wapush.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 21:07

Wapush

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

@ Freddy
En lui indiquant la commande sudo apt-get install synaptic, c'était justement pour lui faire comprendre qu'il se trompait:

valentin0 a écrit :

Je ne peut rien installer car quand je tape par exemple "sudo apt-get synaptic" il me dit la commande synaptic n'est pas valable.Que faire ?

Dernière modification par Wapush (Le 10/12/2006, à 21:09)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 21:20

Freddy

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

Oui, bien sûr, mais il me semblait que valentin0 ne comprenait pas trop ce qui se passait, et je voulais juste expliquer un peu plus en détail. Mais ce que tu as écrit est bien sûr tout à fait correct.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 22:18

Wapush

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

En effet, j'aurais du donner d'avantage d'explications. merci de l'avoir fait ! smile

@+

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 16:59

valentin0

Re : probleme avec "apt-get" sous ubuntu edgy avec icewm

big_smile:rolleyes:je me disait bien qu'il y avait un probleme. je me sens tout bete tout d'un coup.... meric beaucoup pour votre aide.VIVE LINUXcool