Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 09:14

korbine

Entrée dans un domaine

Bonjour,

j'espère que ma question n'est pas au mauvais endroit. J'ai posé la même sur le forum de Mint sans résultat pour l'instant, après tout, Mint est dérivée d'Ubuntu. Voilà :

je souhaite faire entrer une machine montée en Linux Mint 12 dans un domaine Samba. Pour l'instant, je suis connecté en root "local".

A la première ouverture de session dans le domaine, le répertoire de l'utilisateur doit être créé dans /home. Hors, pour créer ce répertoire, j'ai besoin du package contenant pam_mkhomedir.so que je ne trouve pas avec Synaptic.

Je précise que l'entrée de la machine dans le domaine s'est faite sans problème mais je ne peux pas ouvrir de session utilisateur tant que je n'aurai pas résolu la création de son répertoire à la première connexion.

Quelqu'un connait-il la solution ?

D'avance, merci.


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2012, à 09:23

gl38

Re : Entrée dans un domaine

Chez moi la librairie pam_mkhomedir.so est dans le dossier /lib/security et vient du paquet libpam-modules.
Si tu l'as déjà, tu peux  essayer de créer un lien dessus, par exemple en tapant dans un terminal

cd /lib
ln -s /lib/security/pam_mkhomedir.so .

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 16/02/2012, à 10:58

korbine

Re : Entrée dans un domaine

Bonjour Guy,

je viens de vérifier sur deux installations Linux : MInt12 et Ubuntu 11.10 :
- le paquet libpam-modules est installé sur les deux distributions et pour aucune, je ne vois le fichier pam_mkhomedir.so, ni dans /lib/ ni dans /lib/security/.

C'est là tout mon drame hmm

merci pour ta réponse,

cordialement

Dernière modification par korbine (Le 16/02/2012, à 10:59)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 11:03

gl38

Re : Entrée dans un domaine

Dans synaptic, tu cherches le paquet libpam-modules et tu cliques à droite dessus, dans l'onglet Propriétés > Fichiers installés tu as la liste des fichiers installés.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 16/02/2012, à 12:48

korbine

Re : Entrée dans un domaine

Pas mal, le coup du clic droit. Grâce à ça, je crois avoir trouvé pourquoi je n'ai pas ce que je cherche... et ça me pose un nouveau problème :

il existe plusieurs conflits de dépendances :
- libpam-mkhomedir
- libpam-motd
- libpam-umask

du coup, mon paquet n'est pas installé correctement,

bref, je suis mal,

cordialement

Dernière modification par korbine (Le 16/02/2012, à 12:58)


Ubuntu 22.04 Mate. Je suis bien conscient que mes problèmes en informatique se trouvent le plus souvent entre le fauteuil et le clavier.

Hors ligne