Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 20:08

Pingu63

Mes Films sont tout moche :-(

Bonjour bonjour.

voila j'ai un problème, lorsque je reguarde un divx sur mon ordi il est tout lumineux du fond. Enfin c'est un peu louche, sa mettait jamais arriver.

Si quelqu'un a une petite idée de se que sait sa serait simpa.

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 20:12

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Est ce que tu pourrais nous mettre un petit screenshot histoire qu'on se fasse une idée parce que l'ai j'ai beau être imaginatif, j'ai du mal à me faire une idée ^^

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 20:13

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Poste nous une petite image s'il te plait, sinon je pourrais pas te dire : (

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 20:14

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

comment on fait pour poster une image????

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 20:17

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Il faut d'abord l'héberger, utilise imageshack wink

Tu fais parcourir tu choisis ton image tu click sur upload et tu viens poster le lien soit comme ça en brut soit entre deux balises [img][/img]

ex:

[img]http://canemarcherapas[/img]

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 20:23

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Arf :[ ben je peux vraiment pas t'aider si j'ai pas une image sous les n'oeils. Recommence et pense bien à noter l'adresse de l'image sad

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 20:23

yugo

Re : Mes Films sont tout moche :-(

et bien recommence...
sinon tu as aussi la fonction éditer pour modifier tes posts


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 20:24

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Woah le post synchro big_smile

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 20:36

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

édites tes messages afin que le topic soit plus claire wink

je suis entrain de tenter de voir l'image (imageshack très sollicité = apparition de l'image au compte goutte tongue )
Arf   te prends pas la tête tongue

Tente ces petites manipulations : CTRL+ALT+BAckspace (la fleche au dessus d'entrée)

Si ca ne marche pas tape dans un terminal :

 sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par ThAl (Le 10/12/2006, à 20:38)

Hors ligne

#10 Le 10/12/2006, à 20:39

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Bon j'arive pas a prendre une capture d'ecran ou on voit mon films c'est tout noir. je sait pas comment faire.

Au moin j'aurai apris plein de truc se soir ...

Hors ligne

#11 Le 10/12/2006, à 20:41

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

tu as bien appliqué ce que j'ai mis dans le message au dessus du tien ?

Hors ligne

#12 Le 10/12/2006, à 20:45

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Je vient d'essayer se que tu m'as dit sa change rien.
J'arive toujours pas avoir mon films sur le screenshot. sur la miniature du programme de capture il y est et quand je l'enregistre il y est plus...

Hors ligne

#13 Le 10/12/2006, à 20:47

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

non c 'est pas au niveau du screenshot de capture , au niveau de la lecture de l'épisode de smalville tongue, est ce que ca a changé quelque chose ?

Hors ligne

#14 Le 10/12/2006, à 20:47

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Non sa change rien non plus.
merde chui grillé que c'est smallville big_smile

C'est bizzard sur mon autre ordi sous ubuntu aussi sa marche nickel

Dernière modification par Pingu63 (Le 10/12/2006, à 20:49)

Hors ligne

#15 Le 10/12/2006, à 20:49

ThAl

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Peut être que c'est alors la vidéo quia mal été encodée, est ce que ça se reproduit sur les autres épisodes ?

Hors ligne

#16 Le 10/12/2006, à 20:50

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Non c'est pareil pour tout  les films et que sur cet ordi. c'est pour sa je comprend pas. j'ai meme changer l'ecran au cas ou...

Hors ligne

#17 Le 10/12/2006, à 22:26

yugo

Re : Mes Films sont tout moche :-(

quel(s) lecteur utilise tu?
par contre je ne vois toujours pas de capture d'écran. Où est elle passé?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#18 Le 11/12/2006, à 15:33

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Bonjour j'utilise Totem j'ai essayer avec VLC et s'est toujours pareil.

Pour le screenshot j'arivent pas a le prendre enfin si mais on voit un rectangle noir a la place de mon film. Sa fait sa même si je met la pause je comprend pas pourquoi. (J'en avait poster un mais bon on voyer rien donc je l'ai enlever )

Merci de m'aider a resoudre mon problème (malgrès que je soit pas trés doué big_smile )

Dernière modification par Pingu63 (Le 11/12/2006, à 15:53)

Hors ligne

#19 Le 11/12/2006, à 16:53

Drapi

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Est ce que ton image parait "pixellisée" aussi ?
J'avais eu ce probleme, et c'est parce que l'overlay n'était pas activé dans mon xorg.conf.

Dans mon cas j'ai une Ati 9800 pro et j'ai ajouté ça pour avoir l'overlay et une belle image (je sais pas si c'est pareil pour une nvidia) :


Dans /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Device" :

	Option		"VideoOverlay" "on"
	Option		"OpenGLOverlay" "off"

Enfin pour ça, j'ai aussi installé les drivers propriétaires ATI

Dernière modification par Drapi (Le 11/12/2006, à 17:34)

Hors ligne

#20 Le 11/12/2006, à 23:16

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Salut et merci de ta proposition.

Je vient d'essayer ton conseil mais sa ne donne rien.

Merci quand meme.

Hors ligne

#21 Le 12/12/2006, à 01:32

glopglop

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Si j'ai bien compris, c'est le contraste/luminosité qui est pas bonne, j'avais eu ça une fois, mais je sais plus pourquoi sad.
Mais ça le faisait qu'avec un certain "-vo" de mplayer, essaye "mplayer -vo x11 video.avi". L'image devrait etre bien, mais ça sera surement un peu lent.

#22 Le 12/12/2006, à 20:48

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Salut le problème c'est que j'ai pas mplayer ni internet sur l'ordinateur qui beug.

Dès que je peut le connecter a internet j'installe mplayer et je te dit si ta technique marche ou pas.

merci

Hors ligne

#23 Le 29/12/2006, à 21:21

Pingu63

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Salut c'est bon j'ai enfin internet j'ai donc pu essayer la technique de glopglop et sa marche.

Il y as quelque probléme quant méme, je peut pas mettre la video en pleine ecran. De plus j'aimerais pouvoir voir mon films sans passer par la ligne de commande.

En tout cas merci beaucoup a toi glopglop sa depanne, en attendant de trouver l'origine du probléme.

Hors ligne

#24 Le 31/12/2006, à 00:49

glopglop

Re : Mes Films sont tout moche :-(

Ma solution était plus pour comprendre un peu plus ton problème que pour le résoudre...
Avec '-vo x11' mplayer n'utilise pas d'accélération matériel et est donc plus fiable, mais plus lent.
Pour le plein écran avec x11 essaye d'ajouter l'option '-zoom'.
Mais tu peux essayer d'autres vo, "mplayer -vo help" donne la liste de ceux possibles, mais la pluspart ne son t pas intéressant (sorties texte, gif/jpg ...) ou ne marche pas (sorties specifiques à certains matériels), essaye surtout xv, gl, gl2, sdl.
Pour pas avoir à spécifier les options à chaque fois tu peux les mettre dans le fichier ~/.mplayer/config, 1 par ligne, sans le '-'.

Sinon pour la source de ton problème, je sais pas trop d'où ça vient, la luminosité/contraste est pas bon avec l'accélération matérielle, j'avais eu ce problème une fois, mais je me rappel plus des détails sad. Essaye d'installer les drivers proprio si c'est pas déjà fait, peut être un problème d'options dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf ...