Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 17:03

Zydroïn

Erreurs lors de mise à jour vers Hoary

Salut.

Ma config :
PC Hp avec processeur Intel P4 (2.4GHz) et carte graphique nVidia GForce 4 MX 420, livré avec Win XP Home.
J'y ai installé Ubuntu Warty, il y a quelque temps déjà (sans virer Windows...).

J'ai rencontré quelques problèmes lors de la mise à jour (partielle/en cours) vers Hoary Hedgehog.

Ca a commencé avec bzip2, je ne m'en suis alors pas trop soucié, mais maintenant ça touche nvidia-glx, et donc j'ai plus de driver pour ma carte graphique, et ça fait ch***.

Voici ce que me crache apt-get:

$ sudo apt-get install bzip2
{...}
Paramétrage de bzip2 (1.0.2-2ubuntu0.1) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/bzip2.info): unable to determine description for `dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de bzip2 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

{...}

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 bzip2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je suis donc allé voir le fichier /usr/share/info/bzip2.info ; en voilà un extrait :

This is Info file manual.info, produced by Makeinfo version 1.67 from
the input file manual.texi.

START-INFO-DIR-ENTRY
* Bzip2: (bzip2).               A program and library for data compression.
END-INFO-DIR-ENTRY

  0mm  2mm

  This program, `bzip2', and associated library `libbzip2', are
Copyright (C) 1996-1998 Julian R Seward.  All rights reserved.

{...}

Il y a bien dans ce fichier une ligne 'START-INFO-DIR-ENTRY' ; ça me laisse perplexe.

Si quelqu'un a déjà croisé ce problème, ou sait que ce n'est pas un problème, qu'il le dise, merci.

A bientôt.

Zydroïn.

Ps: à propos de nvidia-glx, le problème semble similaire ; donc si celui-ci est résolu, peut-être que le suivant suivra !

Hors ligne