Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 14:11

JJXFCE

Impossible de booter LiveUSB

Bonjour,
Je souaiterait installé Kubuntu 11.10 sur mon ordinateur (sur mon 3éme disque dur), j'ai Ubuntu 11.10 sur le premier disque dur, Xubuntu 11.10 sur le 2éme disque dur.
J'ai préféré la méthode LiveUSB parceque la methode LiveCD pour Kubuntu 11.10 me marque toujour "érreur du a un dique dur déféctueux ou a un cd déféctueux ou a un lecteur dvd déféctueux".
Donc je télécharge l'iso sur le site de kubuntu "kubuntu-fr.org" et je la transfert vers ma clé usb de 2go pour quelle boot avec "UNetbootin" puis je redémare mon ordinateur, j'accede au BIOS et je modifi la séquance boot "USB - CDROM" en premier et la MA CLEF USB NE BOOT PAS il démarre Ubuntu 11.10 installé sur le premier disque dur donc je re-modifi la sekance boot pour qu'il boot uniquement sur la clef usb voici mes parametre aficher dans le bios:
first boot: USB - CDROM
second  boot: none
third boot: none.
Et aprè ce ne boot toujour pas et se me marque "NVIDIA Boot Agens"
C'est un PC Asus de bureau avec la carte mère "Asus A7N8X-E"
                                                                                                                                     merci

Hors ligne

#2 Le 16/02/2012, à 14:39

compte supprimé

Re : Impossible de booter LiveUSB

Prends une petite clé usb de 1 Go (pour ne pas gaspiller), branche-là et tu fais ceci :

sudo umount  /dev/sd??      <- remplace ?? par les bonnes valeurs, celles qui concernent ta clé
sudo dd  if=ton_image.iso  of=/dev/sd?    <-remplace ? par la bonne valeur, celle de ta clé

Attention !!! La commande dd est dangereuse. Elle fait une copie bit à bit de if (input file) vers of (output file). Si tu te trompes de destination, tu risques de fusiller un disque dur (enfin ce qu'il y a dessus). Donc si tu n'es pas sûr, fais ceci avant pour bien repérer ta clé :

sudo fdisk -l

Pourquoi cette méthode ? C'est la seule qui fait une copie conforme de l'iso, comme si tu gravais un cd en mode image iso... Alors que les autres méthodes bidouillent et ne fonctionnent pas à tous les coups (SuSe 12 par exemple, - j'ai essayé il y a quelques jours -, ne boote pas quand le liveUSB est fabriqué avec unetbootin). L'inconvénient de dd, c'est que ta clé est pleine après la copie (tout comme un cd ou un dvd) quelle que soit la taille initiale de la clé... C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter une clé 16 Go, par exemple.
Si tu veux récupérer ta clé après utilisation, il faut passer par gparted...

Dernière modification par faustus (Le 16/02/2012, à 22:05)

#3 Le 10/03/2012, à 16:56

jee-el

Re : Impossible de booter LiveUSB

bonjour faustus!
même problème que JJXFCE... et ce, malgré le formatage préalable sous XP en FAT32 et la copie du fichier 12.04 lts.
ça fait 10x que je vérifie dans le bios, mais je ne trouve pas la raison pour laquelle ça démarre pas mad
dans le setup de base : advanced -> USB Fonction activé avec les autres
                                                        -> USB Mass Storage les différents types de lecteurs/cartes sont sur "auto"
                                     Boot           -> priorité 1° USB CF (là où j'ai mis l'image iso)
                                                                        2° CD rom
                                                                        3°  SATA
mais nada, j'arrive pile sur grub!
alors, si t'as une idée, ça m'arrangerait....
la somme md5 est bonne et si je passe par un dvd, ça démarre, mais par contre refuse l'installation... re mad


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#4 Le 10/03/2012, à 18:17

compte supprimé

Re : Impossible de booter LiveUSB

Quand tu allumes la bécane, tu as une touche pour entrer dans le bios. Tu en as souvent une autre qui permet de choisir provisoirement  l'ordre de démarrage (ce n'est pas enregistré). Et là il faut choisir hard disk. En effet, la clé est vue comme un disque dur, en principe.

Par ailleurs, si tu as aussi un asus, va voir dans la doc. Avec les bios uefi, ça ne s'installe pas pareil. Ça pourrait être ça, la cause du refus d'installation. Si tu arrives jusqu'au bureau avec "essayer sans installer", ouvre un terminal et tapes-y :

sudo fdisk -l

Si tu voies des partitions de type GPT, c'est ça.

Edit : si tu arrives sur grub, c'est que tu as déjà un linux installé ?

Dernière modification par faustus (Le 10/03/2012, à 18:18)

#5 Le 12/03/2012, à 19:05

jee-el

Re : Impossible de booter LiveUSB

hello faustus!
1° oui, ubuntu 10.04 lts tourne sans soucis depuis son début, et je suis en multiboot avec XP que je dois garder pour certains programmes
2° un problème est résolu, via le dvdlive, j'ai réussi à installer la 12.04 beta sur un DD externe. c'est lui qui me bloquait l'install, parce qu'il apparaissait déjà monté...(c'est via un cdlive mint 12 que je suis tombé sur le problème, l'installateur me le signalant, donc "tilt" et résolution de l'install!
3°"choisir provisoirement  l'ordre de démarrage" c'est bien comme ça que je procède... voir #3. le support usb est vu, mais il n'amorce pas. c'est là la question.
a+  smile


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne