Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 23:23

d1g-2-d1g

[Kubuntu] Problème graphique à l'instalation

Bonjour,

j'ai voulu tester une Kubuntu (6.10 Desktop AMD64) sur mon PC (Athlon 64) mais j'ai un problème dès le début de l'instalation. Après le chargement des fichier d'instalation, mon écran reste bloqué sur l'affichage d'un tas de couleur, ce qui fait penser à un problème de carte graphique ou d'ecran...

Pour info, j'ai une carte graphique en PCI express...

Est-ce un problème connu ? Quelqu'un peut-il me guider ?

#2 Le 11/12/2006, à 01:21

beug

Re : [Kubuntu] Problème graphique à l'instalation

salut
il faudrait déjà savoir si ton iso n'est pas corrompu, comment il a été gravé...ça sent le pb de cd ça!!
essaie l'alternate version si ça fonctionne pas.
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 00:33

d1g-2-d1g

Re : [Kubuntu] Problème graphique à l'instalation

Je pense pas que ca vienne de l'ISO ou du CD car j'ai d'abord testé avec le CD d'un pote qui l'avait lui même installé (au minimum). J'ai eu le problème, mais c'etait une version 32bits alors je me suis dit que ca pouvait venir de là. J'ai donc téléchargé la version 64bits ici : http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/ que j'ai gravé avec Nero. Mais j'ai toujours le même problème...

#4 Le 12/12/2006, à 12:47

beug

Re : [Kubuntu] Problème graphique à l'instalation

alors regarde dans le forum, il se peut fort bien que tes pb soient en rapport avec ACPI, noapic nolapic, ou quelque chose dans le genre, beaucoup de sujet traitent de ça.. il faudrait dans ce cas editer ton fichier /boot et ajouter des elements dans sur la ligne qui correspond a ton boot...
fais une recherche via le forum en tapant "acpi" etc....
j'ai pas le temps de regarder pour toi là...
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne