Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 23:30

pieter

Système gèle dans plusieurs applications, mais surtout sur internet

Bonjour,
On a un problème. Régulièrement le système gèle, et il n'y a rien d'autre à faire que de faire "reset".
Ca se présente pendant que quelqu'un travaille, le plus souvent sur internet, et de surcroit sur des sites avec des images animées (publicités et autres, dont le site de Liberation.fr), mais aussi sur des sites plus calmes, ainsi que lors d'utiisation d'applications plus calmes (Freecel (le jeu), entre autres).

Le problème se présente depuis que je suis sur Edgy Eft. Avec le précédent (Dapper?), j'avais eu de graves problèmes de gel, que j'avais résolu avec l'aide de ce forum en changeant de driver nvidia. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait plus ou moins du même problème, et j'ai optimisé mon noyau et le driver nvidia (en vérifiant bien qu'il est indiqué "nvidia" et pas "nv"). Mais le problème se présente toujours...
Je ne sais plus quelle piste suivre...

mon noyau : 2.6.15-27-k7
carte graphique :  nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x]

Que faire?

merci de votre soutien,
pieter

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 13:52

chukytoad

Re : Système gèle dans plusieurs applications, mais surtout sur internet

je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai exactement le meme probleme que toi et visiblement nous n'avons pas été les seul.

Etant encors au buro je ne peut pas tester, mais regarde ici j'ai l'impression d'avoir un debut de reponse

ici

#3 Le 16/12/2006, à 10:54

pieter

Re : Système gèle dans plusieurs applications, mais surtout sur internet

Salut,

merci pour le coup de main. Je ne sais pas ce qu'est "beryl", alors je n'avais pas été voir de ce côté là...

J'ai lu le post vers lequel ton lien pointait, et j'ai suivi les quelques pistes possibles.
En fait je me suis inspiré de la section "device" de xorg.conf de la dernière réponse. Finalement, je ne sais pas s'il est mieux d'indiquer "nv" ou "nvidia". En tous cas, avec "nv" et l'option "nvagp" "1" (je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai juste lu ça sur le post), ça freeze pareil. alors j'essaie avec avec "nvidia".

extrait de xorg.conf chez moi :

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x]"
    Driver         "nvidia"
    Option         "nvagp" "1"
EndSection

je vous tient au courant si ça freeze encore.

à bientôt,
pieter

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 15:47

pieter

Re : Système gèle dans plusieurs applications, mais surtout sur internet

eh bien voila, ça freeze pareil (voire un peu plus, mais comment évaluer correctement ça?).

faudrait-il que je "un-load dri"? comme dans le xorg.conf de l'autre personne (du lien cité plus haut)?

Ce genre de problème est récurent, n'y a-t-il pas quelqu'un qui y comprend quelque chose qui règle tout ça une bonne fois pour toutes...?


Comment peut-on décreter si c'est la carte graphique qui a un défaut (alors on en trouve une autre) ou bien si c'est le système qui doit être réparé? (ce dont il semblerait s'agir ici, puisque c'est suite à l'indtallation d'Edgy que j'ai eu toutes ces m...)

Que faire?

merci de votre aide,

le très ignorant pieter.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2006, à 16:07

michel2652

Re : Système gèle dans plusieurs applications, mais surtout sur internet

Bonjour,

Pas de DOUBLON .:o

On ferme ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 16#p639216

A+