Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 23:56

RBC

[Résolu] Agencement du clavier

J'ai un clavier anglais (uk) et dernièrement, j'ai réinitialisé l'agencement par erreur et maintenant je me retrouve avec un clavier anglais (us). C'est assez embetant car certaines touches ne sont pas au même endroit.

J'ai essayé de remettre l'agencement détecté lors de l'instalation mais dans la partie Royaume-uni il n'y a que Dvorak et international avec touches mortes qui ne correspondent pas à mon clavier.

Est-ce que quelqu'un sais dans quelle partie est rangé le clavier anglais (uk) ?

Cordialement

Dernière modification par RBC (Le 11/12/2006, à 17:43)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 02:03

Wapush

Re : [Résolu] Agencement du clavier

Salut smile

J'ai trouvé ça sur le forum anglais(post #4) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=289245

Ou peut-être juste en mettant "uk" ou "gb" dans xorg.conf   :

Section "InputDevice"

...

    Option         "XkbLayout" "uk"

@+

Dernière modification par Wapush (Le 11/12/2006, à 02:04)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 06:56

taxus

Re : [Résolu] Agencement du clavier

C'est plus simple par l'outil Clavier dans Système > Préférences.

Ça n'est pas évident selon l'interface de l'agencement de clavier, mais la racine du pays est en soi un choix, soit le choix par défaut. Alors il n'y a pas que Dvorak et International sous Royaume-Uni: il y a «Royaume-Uni» lui-même, qui sélectionne le clavier anglais par défaut.

J'ai lu dans le Launchpad que les développeurs reconnaissent que l'interface devrait être plus intuitive (dans l'article sur le bogue de l'absence d'affichage de l'agencement clavier sous Edgy). Je suppose qu'il y a des chances pour que ce soit modifié dans le futur.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2006, à 17:42

RBC

Re : [Résolu] Agencement du clavier

Merci de vos réponses, la solution proposée par taxus est bonne.

L'agencement "Royaume-uni" n'est pas proposé dans la liste déroulante mais si on selectionne le pays seulement il le rajoute. 

ATTENTION: Pour pouvoir bien utiliser cet agencement j'ai du le remonter en première position de la liste des agencements claviers et cocher la case par défaut.


PS: Merci de ton aide Wapush, je ne peux pas te dire si ta solution fonctionne car je n'ai pas eu besoin de la tester vu que le problème à été résolu par la première solution que j'ai essayé.

Hors ligne

#5 Le 11/12/2006, à 19:15

Wapush

Re : [Résolu] Agencement du clavier

Content pour toi smile

Je ne suis pas sur Ubuntu + Gnome, j'aurais bien de la difficulter à connaître tout ses outils graphiques.

Sur ce, bonne fin de journée ! smile

@+

Hors ligne