Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 18:03

insan

[résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Bonjour !

Voic mes questions au sujet de Firefox 1.0.4 :

- Le menu "Marque-pages" en le déroulant me semble plus grand (que celui que j'obtiens sous Windows). comment le rétrécir ? ... sans doute jouer sur la taille de la police, mais où ?

2. En revenant en arrière sur une page web, je me retrouve toujours àson début et il faut qu'à chaquoi fois se déplacer vers le niveau où j'étais ... y a-t-il une solution à cela ?

3. Y a-t-il une solution pour faire apparaître sur Firefox certaines "choses" qui apparaîssent sur une page web sous Internet Explorer ?

4. Y a-t-il un moyen pour ajouter un groupe d'onglets sans écraser ceux qui sont déjà là ? (c'était possible avec la dernière version de Firefox)

Merci pour vos propositions ...

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 18:42

tomtom

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Pour ton marques page, je sais pas trop, mais pour le reste, en installant quelquespetites extentions (comme tab Mix) et en installant quelques paquets pour que firefox lise les médias, tu devrais régler cesproblèmes. (y'a plein de posts dans ce forum qui parle de ca)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 19:32

jib

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Essaie de regrouper tes marque-page dans des dossiers (dans gérer les marques-pages)

#4 Le 14/07/2005, à 19:47

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

tomtom a écrit :

pour le reste, en installant quelquespetites extentions (comme tab Mix) et en installant quelques paquets pour que firefox lise les médias, tu devrais régler cesproblèmes. (y'a plein de posts dans ce forum qui parle de ca)

Non ,ça il n'y a aucun problème ... tout a été fait à part le fait que je veux changer Mplayer par RealPlayer comme lecteur des védiés des pages web dont j'ai parlé ici ...


Essaie de regrouper tes marque-page dans des dossiers (dans gérer les marques-pages)

ça aussi c'est déjà fait ... mais je parle de la grandeur (pas seulement la longueur!) de ce menu déroulant ... car je crois que c'est dû à la taille de la police peut-être ou à la nature de la police !

Hors ligne

#5 Le 14/07/2005, à 20:00

jib

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Système -> Préfèrences -> Polices...

#6 Le 14/07/2005, à 21:47

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

jib a écrit :

Système -> Préfèrences -> Polices...

J'avais déjà regardé et aussi dans Firefox : Edition >Préférences>général>Polices et couleurs :

Mais je vois que ça change la taille de la police dans les fenêtres ouvertes alors que dans ce menu déroulant (de Marques-pages) il reste tel qu'il est ! ... peut-être que je ne suis pas allé plus loin mais c'est déjà ça.

Dernière modification par insan (Le 14/07/2005, à 21:48)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2005, à 23:40

tomtom

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

je pense que c'est la police des menus que tu dois changer, tu dois pouvoir configurer ca dans gnome, mais ca changera pour TOUS les menus déroulants de toutes tes applis (a thème gnome)

Hors ligne

#8 Le 14/07/2005, à 23:59

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Où je peux faire ça ?

Hors ligne

#9 Le 15/07/2005, à 00:23

tomtom

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Heu,  j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2005, à 00:40

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

tomtom a écrit :

Heu,  j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé.

OK ! merci pour ta disponibilité ... je lance l'appel alors à tout le monde : )

Hors ligne

#11 Le 15/07/2005, à 21:41

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Bonsoir !

Hors ligne

#12 Le 15/07/2005, à 23:44

Mathieu147

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Ben là:

jib a écrit :

Système -> Préfèrences -> Polices...


Pffff…

Hors ligne

#13 Le 16/07/2005, à 00:01

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

J'ai déjà essayé ... mais la grandeur du menu Marque-pages reste le même !

Hors ligne

#14 Le 16/07/2005, à 00:10

tomtom

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Ben,je suis désolé, j'ai pas trouvé !!! Moi aussi, je me bat contre mon PC en ce moment, et je galère a trouver des trucs !

Hors ligne

#15 Le 16/07/2005, à 00:16

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

tomtom a écrit :

Ben,je suis désolé, j'ai pas trouvé !!! Moi aussi, je me bat contre mon PC en ce moment, et je galère a trouver des trucs !

Courage ... courage... courage : ) !

Hors ligne

#16 Le 16/07/2005, à 11:51

mike.085

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

insan a écrit :

pour le reste, en installant quelquespetites extentions (comme tab Mix) et en installant quelques paquets pour que firefox lise les médias, tu devrais régler cesproblèmes. (y'a plein de posts dans ce forum qui parle de ca)

tomtom a écrit :

Non ,ça il n'y a aucun problème ... tout a été fait à part le fait que je veux changer Mplayer par RealPlayer comme lecteur des védiés des pages web dont j'ai parlé

Cherche une extension appelée "MEDIA CONNECTIVITY". Je tourne encore sous Windaube (mais plus pour longtemps, je passe sur Ubuntu demain) et j'utilise cette petite extension qui te permet de choisir tes lecteurs par défaut sous Firefox...Ca marche très bien selon moi

Hors ligne

#17 Le 16/07/2005, à 13:39

tomtom

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

connaissais pas ca ! j'essayerai quand je rentrerai chez moi !

Hors ligne

#18 Le 16/07/2005, à 17:06

bEN

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Pour accélerer un peu l'accès aux sites web, tu peux aussi désactiver la résolution dns IPv6
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=25762#p25762

je ne comprends pas ta question n° 3.
Les "choses" qui n'apparaissent pas sous Firefox, c'est des barres de défilement colorées avec css par ex. (les développeurs mozilla considèrent que la scrollbar appartient au navigateur, pas au site Web), mais quoi d'autre..?

Hors ligne

#19 Le 13/08/2005, à 14:17

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Bonjour !

bEN a écrit :

je ne comprends pas ta question n° 3

Sur certains sites, il y a des boutons par exemple qui apparaissent sur la page sous Internet Explorer et quand je passe sous Firefox, dans la même page je ne vois aucune trace de ces boutons comme s'il n'existaient pas !

Hors ligne

#20 Le 13/08/2005, à 14:33

lordphoenix

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

insan a écrit :

Sur certains sites, il y a des boutons par exemple qui apparaissent sur la page sous Internet Explorer et quand je passe sous Firefox, dans la même page je ne vois aucune trace de ces boutons comme s'il n'existaient pas !

Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose c'est très certainement des pages web codé spécialement pour IE qui ne passe pas sous firefox

Dernière modification par lordphoenix (Le 13/08/2005, à 14:33)

Hors ligne

#21 Le 13/08/2005, à 15:20

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose c'est très certainement des pages web codé spécialement pour IE qui ne passe pas sous firefox

C'est ce que je pensais .. c'est vrai que c'est malheureux.

Par contre, je pense que la dernière version de Netscape "intègre" les deux navigateurs : IE et Firefox. Je n'ai pas encore essayé. Peut-être que ça devrait être une solution !

2. ?

4. ?

Hors ligne

#22 Le 13/08/2005, à 16:13

Enixos

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Pour la question 4, c est une valeur à changer dans about:config.
Tu tapes about:config dans ta barre d adresse puis, tu passes la clé browser.tabs.loadFolderAndReplace à false.

Hors ligne

#23 Le 13/08/2005, à 16:14

lordphoenix

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Netscape n'est disponible que pour windows (Moteur IE oblige) et uniquement en anglais.

Hors ligne

#24 Le 13/08/2005, à 17:39

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Enixos a écrit :

Pour la question 4, c est une valeur à changer dans about:config.
Tu tapes about:config dans ta barre d adresse puis, tu passes la clé browser.tabs.loadFolderAndReplace à false.

Merci à toi ... ça marche !

lordphoenix a écrit :

Netscape n'est disponible que pour windows (Moteur IE oblige) et uniquement en anglais.

Dommage !!

Hors ligne

#25 Le 19/08/2005, à 16:34

Kitty

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Résolu ?

Hors ligne