Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/08/2005, à 09:31

insan

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Kitty a écrit :

Résolu ?

Pas tout à fait ...il reste la 1ère question : comment amincir la grandeur (la largeur et la longueur) du menu "Marques-Pages" ? ... j'ai beau charger du côté de la taille de la police mais ça m'a pas convaincu ! ... je remarque toujours une différence de taille avec celle que j'obtiens sous windows ...

Hors ligne

#27 Le 12/11/2005, à 16:47

guilhem

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Moi je te conseille d'installer un thème. Cela a résolu mon problème...


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#28 Le 12/11/2005, à 22:43

Tao

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

guilhem a écrit :

Moi je te conseille d'installer un thème. Cela a résolu mon problème...

+1

"Qute" par exemple gagne un peu de place et est assez joli.

Hors ligne

#29 Le 13/11/2005, à 09:03

guilhem

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

Ou bien regarde cette page...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=124655#p124655


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#30 Le 14/01/2006, à 15:08

akuma

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

insan a écrit :

- Le menu "Marque-pages" en le déroulant me semble plus grand (que celui que j'obtiens sous Windows). comment le rétrécir ? ... sans doute jouer sur la taille de la police, mais où ?

Excellente question !

J'ai le même problème. Les menus sous gnome sont énormes. Voilà ce que je comprends, mais je peux me tromper :

C'est gnome qui gère les polices des menus des logiciels, du bureau,...
Ce sont les logiciels qui gèrent les polices de ce qu'ils affichent (texte, page web...)

Comme je suis en 1024 sur un écran 17' je trouve les menus des logiciels bcp trop gros. C'est un réglage gnome. Dans System->Preferences->Font on peut le régler. J'ai mis 8 au lieu de 10 et je respire bcp mieux. Les menus sont plus fins et laissent de la place au contenu.

Malheureusement il semble que Firefox soit une exception à la règle et qu'il gère lui-même ses menus. Par défaut c'est comme gnome par défaut. Mais si on modifie gnome les menus des applications changent, sauf pour firefox. (Note : Pour thunderbird ça marche, en revanche) C'est triste car firefox est plutôt fier de laisser bcp de place au contenu avec des menus affinés. Et là le rendu est plutôt grossier. Sans parler des bookmarks qui débordent de l'écran. C'est très désagréable. Dans les réglages de firefox on peut modifier les polices pour les pages web, mais pas pour les menus...

Je ne vois pas comment faire.

Ca marche mieux avec la 1.5 ?
On peut le faire en éditant un fichier de config à la main ?

Hors ligne

#31 Le 14/01/2006, à 15:14

akuma

Re : [résolu] Quelques questions pour optimiser Firefox ?

J'ai rien dit ! J'ai rien dit !
Il fallait relancer firefox. Quel con.
Je laisse mon erreur sur le forum, ça peut servir à qqn d'autre.
En tout cas je suis bien content que ça marche.

Hors ligne