Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 18:23

esboy

page du wiki à jour ?

bonjour,
je suis sous Dapper et j'aimerais bien essayer beryl. Aussi ai-je essayé de suivre ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome

je n'ai pas pu aller bien loin, vu que les dépôts ne semblent pas fonctionner. Donc ma question est où trouver un tutoriel qui fonctionne, sachant que j'ai une carte vidéo ATI FireGL Mobility T2.

merci.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 23:25

Ti-nérisson

Re : page du wiki à jour ?

Il y a un tutoriel pour Beryl ici. wink


Je ne trouve pas ta carte parmi la liste des cartes ATI supportant l'accélération 3D avec un driver libre. Il semblerait donc que tu ne puisse pas utiliser AIGLX. XGL est donc ta seule solution.

XGL se trouve dans les dépots universe. Tu as la procédure pour le faire fonctionner dans le tuto ci-dessus.

Ensuite il faut installer Beryl lui même, toujours en suivant le tuto ci-dessus.


Et un peu de lecture pour comprendre si ça n'est pas déjà le cas. smile

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 23:34

esboy

Re : page du wiki à jour ?

merci de cette réponse smile

j'ai une petite question : dans la section "cartes ATI" du tuto  ( http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl#cartes_ati ), il n'y a jamais d'installation de paquet.
Alors que dans les autres tutos, il y a toujours une installation de paquets du style

sudo apt-get install xserver-xgl libglitz1 libglitz-glx1 python2.4-gnome2-extras libgl1-mesa xserver-xorg

c'est normal ?

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 00:59

Ti-nérisson

Re : page du wiki à jour ?

Tu parle de l'installation d'XGL? C'est un point qui m'avait étonnée aussi. J'en avais parlé ici.

Chez moi j'ai installé le paquet xserver-xgl. Les dépendances de celui-ci ibglitz1 et libglitz-glx1 s'installent automatiquement. Pour tous ça tu as juste besoin d'activer les dépots universe. Le paquet xserver-xorg devrait être déjà installé. Quand à python2.4-gnome2-extras et libgl1-mesa, il semblerait que les paquets existent dans les dépots pour Dapper mais plus pour Edgy (je suis sous Edgy). Donc chez moi ça fonctionne sans mais c'est peut-être différent chez toi.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 01:22

esboy

Re : page du wiki à jour ?

bon, eh bien, je vais essayer comme ça, et puis on verra bien big_smile
merci !

Hors ligne