Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 13:47

Unchained

[Résolu] Qjoypad en ligne de commande

Salut!

Je suis fan de jeux indé, et j'ai pas mal de jeux comme Braid, The Binding Of Isaac... qui ne sont pas compatibles avec une manette! Donc j'ai installé Qjoypad qui me convient parfaitement. Cependant, il me faudrait un truc pour que ce logiciel soit vraiment parfait: le top serait de ne pas avoir à changer le layout manuellement, mais par exemple de créer des lanceurs personnalisés des jeux qui lancent aussi le bon layout, histoire de charger la bonne config à chaque jeu sans aller sur Qjoypad. Ça serait déjà génial, mais j'ai une autre question: est-ce que c'est possible, par un appel de script, de lancer un jeu avec le bon layout Qjoypad, et que Qjoypad me remette sur [NO LAYOUT] (la manette n'agit pas sur l'ordinateur) quand le jeu est fermé, ou encore mieux, quand il n'a plus le focus? Je ne sais pas si tout ça est possible, mais je suis pas très doué en scripts etc donc je m'en remets à vous ! Merci d'avance smile

Dernière modification par Unchained (Le 25/02/2012, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2012, à 15:25

Grouar

Re : [Résolu] Qjoypad en ligne de commande

Salut,

après recherche sur le site officiel, je suis tombé sur ca : http://qjoypad.sourceforge.net/doc/x228.html

Pour résumer quelque chose de déjà court, voici le script fourni en exemple :

#!/bin/sh

qjoypad "XGalaga" &        
xgalaga++

ici, XGalaga est le nom du profil qjoypad, et xgalaga++ la commande pour lancer le jeu.

Si qjoypad ne quitte pas une fois le jeu fermé, rajouter la ligne

killall qjoypad

à la fin du script devrait résoudre le problème. smile

Dernière modification par Grouar (Le 21/02/2012, à 15:32)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2012, à 19:07

Unchained

Re : [Résolu] Qjoypad en ligne de commande

Merci beaucoup ! Ça marche ! smile

Hors ligne