Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 00:33

Quentin667

Quelle version???

Bonjour, je possède depuis peu une version d'ubuntu que l'on m'a installée, la 5.04.
Je désirerais passer sous Ubuntu 6.10 edgy eft. Mais quelle version dois-je télécharger sur ce site : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ ? Mon processeur est un intel mais  y a plein de lignes intel sad...
Je suppose qu'il est impossible de mettre à jour Ubuntu directement àpd mon 5.04?

PS : Je suis motivé, n'hésitez pas à m'apprendre plein de chouettes trucs sur Ubuntu smile...

#2 Le 12/12/2006, à 00:42

tiky

Re : Quelle version???

Il te faut celle-ci ubuntu-6.10-alternate-i386.iso,
Parce que ton processeur étant un intel c'est une architecture basée sur i386.
( les autres lignes "intel" comme .torrent ou .jigdo correspondent à d'autre méthode de téléchargement )

Maintenant tu n'es pas obligé de mettre à jour ta 5.04 par cd mais aussi par internet.

Dernière modification par tiky (Le 12/12/2006, à 00:45)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 00:44

Quentin667

Re : Quelle version???

Par internet? Et je fais comment?

#4 Le 12/12/2006, à 00:46

tiky

Re : Quelle version???

La doc est ici ->http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy
Dans un premier temps je te conseille de mettre que les dépôts officiels.

Dernière modification par tiky (Le 12/12/2006, à 00:47)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 00:46

michel2652

Re : Quelle version???

Bonjour,

tiky a écrit :

IMaintenant tu n'es pas obligé de mettre à jour ta 5.04 par cd mais aussi par internet.

Hum, c'est ce que j'avais essayé de faire chez un ami, passer directement de la 5.04 à la 6.06 en modifiant son sources.list, résultat = échec. Et install avec le CD.
À mon avis, Ubuntu ne doit pas aimer qu'on saute des versions. smile

A+

#6 Le 12/12/2006, à 00:49

tiky

Re : Quelle version???

J'ai jamais sauté de version donc je peux pas dire. C'est peut-être risqué.
Mais ça fait quand même 5.04->5.10->6.06->6.10....


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#7 Le 12/12/2006, à 00:51

xabilon

Re : Quelle version???

Euh, passer directement de Hoary à Edgy (3 versions de différence) c'est pas un peu radical ?

Si tu as une partition de données (/home) séparée, tu peux installer la version 6.10 en prenant garde d'affecter ta partition /home là où il faut, sans la formater.

Sinon, sauvegarde tes données, et installe le tout (en faisant une /home séparé si tu n'en as pas).
Déjà que le upgrade Dapper-->Edgy à causé quelques plantages, 5.10--->6.10 ça risquerait de causer une overdose ... big_smile

Mais bon, ce n'est que le bon sens qui parle, pas la technicité ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 12/12/2006, à 00:54

tiky

Re : Quelle version???

Oui techniquement c'est possible mais c'est 5 nuits blanches garanties...


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#9 Le 12/12/2006, à 00:57

Quentin667

Re : Quelle version???

Alors, je suis novice smile résultat : qu'est-ce une /home séparée?
Vu que je suis novice, et que ca va surement faire des plantages, vaut-il mieux que j'utilise cette méthode smile?
Sinon j'ai ouvert sources.list mais je dois faire quoi? copier coller les lignes qui sont sur le site en dessous de celles pré existentes?

Merci smile

Quentin

#10 Le 12/12/2006, à 01:13

Quentin667

Re : Quelle version???

bon je vais tjs telecharger ubuntu-6.10-alternate-i386.iso pdt la nuit, et je viendrai vous retrouver demain ;-)
Je vais dormir (cours demain)...

Merci pr votre aide
A+

#11 Le 12/12/2006, à 01:19

xabilon

Re : Quelle version???

Excuse-moi de t'avoir bombardé de termes ésotériques pour le novice: rien ne sert de courir, il faut partir à point wink

Je propose donc d'aller au plus simple:

* tu télécharges le CD de ubuntu 6.10-i386 (Desktop ou Alternate), et tu le graves (graver une image CD)

* tu sauvegardes les documents que tu veux où tu veux/peux : clé USB, DVD, disque dur externe (attention, il ne doit pas être formaté en NTFS - Windows XP)

* tu installes Ubuntu 6.10 en suivant la procédure de ce lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/edgy

* tu rapatrie tes données dans ton installation toute fraîche

Tu verras avec le temps l'utilité du /home séparé : réinstaller Ubuntu sans avoir besoin de sauvegarder tes données.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne