Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 07:36

bieuzent

[Résolu] Son qui grésille

Bonjour,

Lorsque je lis de la musique sur mon ordinateur, et que je continue à travailler sur une autre application (mouvement de souris, clavier, navigation sur internet, ...), le son grésille.

Je suis sous KDE 3.5.5, avec Edgy d'installer (le problème était le même depuis la hoary, mais légèrement amoindri du fait de mon passage sous KDE.) Je suis en "full alsa" avec DMIX, je n'utilise donc pas "arts".

J'ai eu beau trifouiller changer le moteur de lecture d'Amarok avec lequel je lis mes fichiers (sous xine), mettre les mains dans le cambouis, je ne trouve pas.
Le même problème se produit lors de la lecture d'une vidéo avec kaffeine ou codeine.

Ma carte son est  : 

00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)

Mon fichier /etc/asound.conf :

pcm.card0 {
        type hw
        card 0
}

pcm.!default {
        type plug
        slave.pcm "dmixer"
}

pcm.dmixer {
        type dmix
        ipc_key 1025
        slave {
                pcm "hw:0,0"
                period_time 0
                period_size 4096
                buffer_size 16384
		periods 128
		rate 44100
        }
        bindings {
                0 0
                1 1
        }

J'ai rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne :

options snd-pcm-oss dsp_map=1

Voilà tout les éléments que je puis vous donner en espérant qu'une âme charitable veuille bien venir à mon secours.

Cyrille Bieuzent

Dernière modification par bieuzent (Le 16/12/2006, à 21:25)


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 16:06

yugo

Re : [Résolu] Son qui grésille

J'ai le même problème lorsque ma sortie pcm est à plus de 80% (environ). Tu peux essayer de baisser ce volume.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 17:17

bieuzent

Re : [Résolu] Son qui grésille

Je vais essayer mais il me semble cela est déjà la cas


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 17:20

Ago_ebs

Re : [Résolu] Son qui grésille

Il existe une soluion toute simple, mais je ne peux pas te la donner là, je suis sur un Windows (séminaire ppt à l'école :x)

Recherche samsung Q35 sur le forum ou sur internet, tu devrais trouver la soluce smile

#5 Le 13/12/2006, à 11:18

bieuzent

Re : [Résolu] Son qui grésille

Rien n'y fait.

J'ai pourtant fait mais cela n'améliore pas la situation.


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#6 Le 16/12/2006, à 21:25

bieuzent

Re : [Résolu] Son qui grésille

Bon, j'ai réussi à trouver pourquoi, le son grésillait, cela était dû à un problème avec ma carte mère une ECS K7S5A.

Cette carte mère à un problème lorsque l'on à une carte vidéo PCI. La raison est que le PCI Bus Latency des Bios récents est passée de 64 à 128. Cette valeur est trop élevée et est la cause du problème. Donc si vous avez cette carte mère mettez à jour le BIOS avec la dernière version

Source : http://www.matbe.com/articles/lire/237/ … /page6.php


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#7 Le 17/12/2006, à 04:41

Tiennou44

Re : [Résolu] Son qui grésille

Il semblerait que ce grésillement soit lié à la carte vidéo.

En effet, je viens d'acheter une nouvelle carte vidéo, une MSI NX7600GS (GeForce 7600 avec 256 MO) pour remplacer mon ancienne FX 5200 (avec 128 MO), le tout étant en AGP 8X.

Alors que le son était nickel avec la 5200, j'ai un son épouvantable qui grésille, crépite, ..., en permanence avec la 7600.

Je suis allé dans le BIOS pour modifier quelques paramètres, mais rien n'y fait.

Conclusion : je vais rendre la nouvelle carte graphique au vendeur. Dommage !! Car sous Beryl par exemple, la différence de rapidité est notable.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 18:38

cocottedreo

Re : [Résolu] Son qui grésille

à force de chercher, j'ai donc trouvé grâce à vous la raison pour laquelle le son est immonde depuis que j'ai récupérer ce pc, ...avec une carte mère ECS K7S5A....
Malheureusement pour moi j'ai une Nvidia geforce 6200 en PCI, vous l'aurez deviné.
Me voilà donc au coeur du problème. Il faudrait selon bieuzent que je mette à jour le BIOS; premièrement le lien qui est donné par le site matbe.com est mort, et deuxièmement je ne sais pas faire et ne suis pas sur que mon piètre niveau me le permette un jour...

hmm

J'aime pô le hardware.


EDIT: Pensez vous que si je désactive la carte son intégrée pour une carte son en PCI j'ai des chances que ça marche mieux?

Dernière modification par cocottedreo (Le 01/02/2007, à 19:06)


http://www.flickriver.com/photos/babelux
http://www.lastfm.com/user/babelux

Ubuntu 10.10  64 bits / Lenovo ideapad Y530 / Nvidia Geforce 9600

Hors ligne