Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2012, à 13:03

Hibou57

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

The Uploader a écrit :

Et merde, qui a réveillé le troll ?

Touché là où ça fait mal je vois.

Alors la suite.

na kraïou a écrit :

Bah ouais, mais c’est surtout que tu râles… nous, on n’y peut rien, on n’est pas les dév’ des applis que tu critiques.

Le problème est peut‑être qu’il n’y en a pas, ou pas assez. Parce que ce genre de chose ne peut pas se faire sérieusement 10 minutes chaque dimanche quand on a du temps à passer.

na kraïou a écrit :

Au fait, comment tu fais remonter les bugs récurrents et grossiers, avec Windows ?

Ils en ont connaissance par d’autres biais, et avec des millions d’utilisateur, ce n’est pas ce qui manque. Faut arrêter avec cette histoire que MS ne corrigent pas les bugs de Windows.

The Uploader a écrit :

Il y a énormément de développeurs payés pour travailler à l'amélioration de GNU/Linux...

Ah, alors ce ne sont plus des millions de généreux est heureux développeurs gratuits qui font les choses. C’est déjà un pas vers l’honneteté.

The Uploader a écrit :

Quant au bénévolat, quand le développeur n'a pas de contraintes techniques débiles imposées, ni de contraintes de temps, le résultat n'en est que meilleur...

Pour la n‑ième fois, tout le monde n’est pas rentier. Et devoir tout faire gratuit pour ne pas recevoir même un dixième de cents même pour quelques chose qui demande des mois, ça c’est le moyen le plus efficace de dissuader n’importe quel personne normal (je ne parle pas des rentiers) de s’y mettre sérieusement.

Ne percevoir aucune rétribution pour le travai fait, ça c’est une sacré contrainte que seul les rentiers peuvent se permettrent.

Quand les développeurs doivent bricoler au lance pierre parce que les courses au marché ne sont pas gratuites, le résultat n’en est que pire.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#27 Le 19/02/2012, à 13:07

The Uploader

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Hibou57 a écrit :

Touché là où ça fait mal je vois.

Non, c'est juste que c'est la énième fois que tu répète de la merde, et que y'en a marre de te corriger, mais tu es trop fermé pour comprendre : Libre ne veut pas dire gratuit. Et dire "c'est gratuit donc c'est développé n'importe comment le dimanche entre 23h et minuit après deux bières, et c'est bourré de bugs" est juste débile.

Par contre, si je voulais te toucher là où ça fait mal, j'dirais que Ada c'est de la merde et que faire un second compte sur le forum pour troller "en faveur" de Ada n'est pas une idée brillante.

Hibou57 a écrit :

Ah, alors ce ne sont plus des millions de généreux est heureux développeurs gratuits qui font les choses. C’est déjà un pas vers l’honneteté.

Les deux existent, c'est tout. Par exemple, aucun développeur de Xfce n'est payé pour travailler dessus (ils y travaillent sur leur temps libre), ça ne l'empêche pas d'être un excellent DE. Il a même gagné fortement en popularité depuis le passage à Gnome 3 / Unity, alors que Gnome 3 / Unity ont des tonnes de développeurs payés pour travailler dessus.... A l'inverse, y'en a pas mal qui sont payés pour travailler sur le kernel Linux et pourtant le bug de l'ASPM a fait beaucoup parler de lui...

Bref, mettre en relation direct le fait que les développeurs soient payés et la qualité du logiciel est vide de sens.

Hibou57 a écrit :

Ne percevoir aucune rétribution pour le travai fait, ça c’est une sacré contrainte que seul les rentiers peuvent se permettrent.

lol Oui c'est ça, ça fait juste un énorme paquet de rentiers ! Relis le passage sur Xfce, tu comprendras mieux...

Dernière modification par The Uploader (Le 19/02/2012, à 14:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 19/02/2012, à 13:11

seb24

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Shanx a écrit :
seb24 a écrit :

Y'a énormément de projets libres dont les développeurs sont payés pour travailler.

Firefox, par exemple.

Gnome, libreOffice, KDE, Linux, Ubuntu, etc.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 19/02/2012, à 13:17

kironux

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Hibou57 donne des cas qu'il a constaté, vous vous énervez tous rapidement pour pas grand chose.

Il n'a pas dit que ceci ou cela était nul, il explique les démarches qu'il a fait, et qu'il n'y a eu aucune considération pour ce qu'il a fait, je pense qu'il a bien compris les enjeux des logiciels libres, il met juste en évidence les points qui peuvent être améliorés, pas besoin de répondre agressivement, il a juste présenté les choses de manière à ce qu'on les prennent en compte.
Il a argumenté sérieusement en donnant des cas pratiques, tout en proposant une solution, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a lui reprocher, il fait les démarches pour pouvoir contribuer à l'amélioration, pas besoin de l'enfoncer hmm

Hors ligne

#30 Le 19/02/2012, à 14:15

billou

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

renaud07 a écrit :

@billou : il a été mis en place un groupe francophone pour les bugs de la 12.04 : (et j’espère que ça continuera avec les versions suivantes)

https://launchpad.net/~bugsquad-fr
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=690001


Ça c'est d'la balle, merci ! ^^

Hors ligne

#31 Le 19/02/2012, à 15:47

mangue

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

The Uploader a écrit :
Hibou57 a écrit :

Touché là où ça fait mal je vois.

Libre ne veut pas dire gratuit. Et dire "c'est gratuit donc c'est développé n'importe comment le dimanche entre 23h et minuit après deux bières, et c'est bourré de bugs" est juste débile.

Tu t'emportes, personne n'a dit que c'etait bourre de bug, mais tu conviendras, que les applys libres egales "rarement" les applys payantes, mais aussi vivent et sont mis a jour aussi lontemps.


The Uploader a écrit :

Bref, mettre en relation direct le fait que les développeurs soient payés et la qualité du logiciel est vide de sens.

Pas si vide que ca, la preuve, Bryan Lunduke le dit. (je deconne je sais pas qui c'est). Cependant, il faut arreter de faire croire que les OS linux sont desktop et grand public. Si c'etait le cas, elles egaleraient leurs grands rivaux.

Rien a voir avec le fait que linux, personne en parle, y a pas de pub ou de vente liee. Faut etre un geek ou au moins un informaticien pour le faire tourner sur le long terme. Excuses moi, mais quand je vois qu'une fois sur deux, lorsque je veux diminuer une fenetre, l'enrobage de la fenetre se barre, ca me fait doucement rigoler quand a une proposition serieuse de proposer un truc pareil a des gens "normaux" qui ne s'imagineront jamais qu'il faut lancer compiz, cliquer droit dans l'icone et reload l'interface...

Je le redis, je ne critique pas le travail de ces developpeurs de l'ombre qui oeuvrent pour la cause libre, mais peut etre que de travailler tous ensemble pour proposer des choses stables, et mis a jour (meme payante pourquoi pas, si le produit en vaut la peine cf:Centreon) serait plus profitable pour la communaute et les OS.

Par contre, je suis d'accord que certains outils sont uber et que pour une utilisation purement technique, je ne m'aventurerais pas a faire les meme choses sous M$.

En attendant, Billou continue a se marrer.

The uploader, je te quote mais ce n'est pas une attaque, personnellement je soupire de plus en plus quand je veux faire tourner, ou parfois juste installer un truc, en priant que je ne tombe pas sur "Le" bug qui n'arrive qu'a ceux qui ont la meme carte graphique, son ou reseaux que moi, parceque les drivers marchent mal, pas bien, pas du tout, et qu'il va falloir repartir pour des heures de recherches, puis des heures de tests pour faire fonctionner le bouzin.
Par contre la communaute est sympa, serviable et competente c'est au moins ca !


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#32 Le 19/02/2012, à 16:01

The Uploader

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

mangue a écrit :

Pas si vide que ca, la preuve, Bryan Lunduke le dit. (je deconne je sais pas qui c'est). Cependant, il faut arreter de faire croire que les OS linux sont desktop et grand public. Si c'etait le cas, elles egaleraient leurs grands rivaux.

Ouais ben y'a pas plus grand public que Unity parmi les desktops GNU/Linux, AMHA. Preuve en est le succès d'Unity lors des UDS, le travail de l'UX team en amont avec des groupes tests, etc...

mangue a écrit :

Rien a voir avec le fait que linux, personne en parle, y a pas de pub ou de vente liee. Faut etre un geek ou au moins un informaticien pour le faire tourner sur le long terme. Excuses moi, mais quand je vois qu'une fois sur deux, lorsque je veux diminuer une fenetre, l'enrobage de la fenetre se barre, ca me fait doucement rigoler quand a une proposition serieuse de proposer un truc pareil a des gens "normaux" qui ne s'imagineront jamais qu'il faut lancer compiz, cliquer droit dans l'icone et reload l'interface...

Bah écoute moi sur Windows 7 j'ai un son dégeulasse sur ma machine, et pas moyen de virer le problème. Donc ça affecte tout le monde. C'est logique. Le pire, c'est que c'était un pilote Microsoft installé avec Windows 7, c'est franchement pas sérieux. Et le pilote du constructeur.... c'était pire !

Bref, je n'ai jamais rencontré ce bug de Compiz, et pourtant je l'ai beaucoup utilisé, et j'utilise encore Ubuntu avec Unity3D de temps en temps...

mangue a écrit :

The uploader, je te quote mais ce n'est pas une attaque, personnellement je soupire de plus en plus quand je veux faire tourner, ou parfois juste installer un truc, en priant que je ne tombe pas sur "Le" bug qui n'arrive qu'a ceux qui ont la meme carte graphique, son ou reseaux que moi, parceque les drivers marchent mal, pas bien, pas du tout, et qu'il va falloir repartir pour des heures de recherches, puis des heures de tests pour faire fonctionner le bouzin.

Je pourrais aussi en raconter des tonnes d'histoires de problèmes de pilotes sur Windows, tiens pas plus tard que l'autre jour [bla bla bla bla]. Et Windows 7 qui fait un écran noir [bla bla bla]. Mais j'ai pas envie. Ce n'est pas intéressant, et je n'ai pas envie de ressasser des mauvais souvenirs.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/02/2012, à 16:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 19/02/2012, à 17:14

coucou123

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Oulà, moi aussi j'en ai passé du temps sous Windows à tenter de débugguer des trucs. A l'époque, ça m'énervait d'autant plus que j'avais payé pour ce truc qui marchait pas bien et qu'il fallait sans cesse bichonner pour pas qu'il déraille (nettoyage BDR, defrag, etc...)

Sous Linux, j'ai eu peut-être autant de problèmes, mais c'est bien plus rigolo, parce qu'au moins, je peux comprendre un peu mieux ce qui ne va pas et trifouiller dans les entrailles. Et puis, c'est bien plus convivial, l'ambiance dans les forums...  wink

Hors ligne

#34 Le 19/02/2012, à 17:38

kironux

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

coucou123 a écrit :

Sous Linux, [...] c'est bien plus convivial, l'ambiance dans les forums...  wink

Ouais, il y a les concours de Troll tongue

Hors ligne

#35 Le 19/02/2012, à 22:00

pololasi

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

kironux a écrit :
coucou123 a écrit :

Sous Linux, [...] c'est bien plus convivial, l'ambiance dans les forums...  wink

Ouais, il y a les concours de Troll tongue

Pff les trolls y en a même dans les forums d'aquariophilie...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#36 Le 19/02/2012, à 22:04

pololasi

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

src a écrit :

Les cartes sons je ne sais pas, si j'étais un troll je dirais que c'est la faute à Pulseaudio, et là je te rassure même les linuxiens râlent dessus. En fait y'a deux clans, ceux qui sont pour (généralement ça marche chez eux) et ceux qui sont contre (ça ne marche plus depuis qu'il est mis en place).

Moi je suis pour, pourtant ça marche pas toujours chez moi, mais avec juste Alsa Mixer ça marchait moins bien avec Xubuntu.

Par contre j'ai une crunchbang en machine virtuelle, ben Alsa Mixer marche bien.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#37 Le 20/02/2012, à 03:43

sweetly

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

na kraïou a écrit :

Au fait, comment tu fais remonter les bugs récurrents et grossiers, avec Windows ?

Je crois que, comme sous mac os, l'OS te propose d'envoyer un rapport d'erreur au crash d'une appli. Bon, c'est uniquement au crash de l'appli, mais c'est déjà ça.

Hors ligne

#38 Le 20/02/2012, à 15:15

shindz

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

billou a écrit :
renaud07 a écrit :

@billou : il a été mis en place un groupe francophone pour les bugs de la 12.04 : (et j’espère que ça continuera avec les versions suivantes)

https://launchpad.net/~bugsquad-fr
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=690001


Ça c'est d'la balle, merci ! ^^

en meme temps, il faudrait etre vraiment dispo pour nous fournir plus d'infos lors de la traduction, car nous ne sommes pas nombreux pour l'instant et aussi il est difficile de  rediger un rapport de bug que nous ne vivons pas smile


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#39 Le 20/02/2012, à 15:17

shindz

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

sweetly a écrit :
na kraïou a écrit :

Au fait, comment tu fais remonter les bugs récurrents et grossiers, avec Windows ?

Je crois que, comme sous mac os, l'OS te propose d'envoyer un rapport d'erreur au crash d'une appli. Bon, c'est uniquement au crash de l'appli, mais c'est déjà ça.

et ca part vraiment ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#40 Le 20/02/2012, à 18:53

01101011

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

shindz a écrit :
sweetly a écrit :
na kraïou a écrit :

Au fait, comment tu fais remonter les bugs récurrents et grossiers, avec Windows ?

Je crois que, comme sous mac os, l'OS te propose d'envoyer un rapport d'erreur au crash d'une appli. Bon, c'est uniquement au crash de l'appli, mais c'est déjà ça.

et ca part vraiment ??

Oui, enfin si t'es sous Windows XP ça part pas c'est sûr.

#41 Le 21/02/2012, à 23:56

compte supprimé

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

dannyleconte a écrit :

Bon j'adore ma distribution GNU/linux, sa légèreté, sa rapidité, son coté simple et efficace sans fioritures, la liberté qui y est rattaché tout ça...

Mais malgré la stabilité dont se gargarise les linuxiens (et les 5000 rapports de bugs que j'ai pu faire remonter entre autre) on continu a trouver des bugs grossiers et reccurents depuis des années même sur la version stable de Debian, exemples :

Pour info, c'est pas parce que tu fais remonter 5000 bugs qu'ils vont se corriger automatiquement par magie...

dannyleconte a écrit :

- Le démarrage rapide de Libreoffice/openOffice qui empêche l'extinction du PC (une solution existe pour corriger cela mais bordel c'est quand même gavant de devoir toujours faire une manip alors que ça pourrait marcher tout simplement)

Le code source est dispo, alors tu peux prendre tes deux mains de devant et coder pour proposer la solution qui fait que "ça pourrait marcher tout simplement".


dannyleconte a écrit :

- Les décorations de fenêtres qui plantent souvent avec un Compiz basique sur la fenêtre d'extinction du PC.

- Les cartes sons qui se chargent aléatoirement (j'ai du désactiver la carte son intégrée dans le bios pour être sur d'avoir le son a tout les coups au démarrage)

Voir ma réponse ci-dessus.

dannyleconte a écrit :

-...etc, je passe sur une foultitudes de petits détails qui vont vite rebuter les nouveaux arrivants.

Le pire c'est qu'il existe souvent des solutions simple aux problèmes, mais on dirait que chez GNU/linux on prend un malin plaisir a livrer des logiciels qui soient configurés à la Banzaï pour que l'utilisateur soit constamment en train de se casser le cul à résoudre des conneries!

Chez GNU/Linux, les développeurs sont souvent bénévoles, et n'ont aucune obligation de résultat pour que l'utilisateur ne se casse pas le cul à résoudre des conneries.
Et en retour ils ont quoi ? Des gens comme toi qui consomment leur travail, et encore qui viennent se plaindre, râler, en croyant que tout leur est dû.

dannyleconte a écrit :

Bon malgré tout ça...allez savoir pourquoi je n'arrive pas à me passer de linux et je ne retourne sur windows qu'en cas d'absolue nécessité.

Peut-être que tu devrais y retourner, sous Windows, tu n'as rien compris au logiciel libre...

Voilà, à moi aussi c'est mon coup de gueule.

#42 Le 22/02/2012, à 00:12

kironux

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

Bah justement Hibou57 a proposé des solutions depuis beaucoup de temps et personne ne prend en compte ce qu'il fait, donc bon hmm

Hors ligne

#43 Le 22/02/2012, à 01:15

dannyleconte

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

nicochin a écrit :

Pour info, c'est pas parce que tu fais remonter 5000 bugs qu'ils vont se corriger automatiquement par magie...

Non? sans blague? si tu lisais correctement un peu? Chez moi les rapports de bugs sont envoyés AVEC la correction...à partir de la a quoi ca sert d'envoyer un rapport si le bug reste et traverse les versions?

nicochin a écrit :

Le code source est dispo, alors tu peux prendre tes deux mains de devant et coder pour proposer la solution qui fait que "ça pourrait marcher tout simplement".

Non sans blague?si tu lisais correctement un peu?justement pour le démarrage rapide de libreoffice  J'envois le rapport AVEC la solution, je le précise dans la file...il faut te le dire par quel trou?

nicochin a écrit :

Chez GNU/Linux, les développeurs sont souvent bénévoles, et n'ont aucune obligation de résultat pour que l'utilisateur ne se casse pas le cul à résoudre des conneries.
Et en retour ils ont quoi ? Des gens comme toi qui consomment leur travail, et encore qui viennent se plaindre, râler, en croyant que tout leur est dû.

Des gens qui comme moi participe à l'amélioration du logiciel libre en envoyant des rapports de bug et en proposant des solutions.

nicochin a écrit :

Peut-être que tu devrais y retourner, sous Windows, tu n'as rien compris au logiciel libre...

Voilà, à moi aussi c'est mon coup de gueule.

Et peut être que tu ferais mieux de te la fermer avant de porter des jugements à l'emporte pièce!

Hors ligne

#44 Le 22/02/2012, à 03:24

sweetly

Re : Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux

dannyleconte a écrit :
nicochin a écrit :

Pour info, c'est pas parce que tu fais remonter 5000 bugs qu'ils vont se corriger automatiquement par magie...

Non? sans blague? si tu lisais correctement un peu? Chez moi les rapports de bugs sont envoyés AVEC la correction...à partir de la a quoi ca sert d'envoyer un rapport si le bug reste et traverse les versions?

nicochin a écrit :

Le code source est dispo, alors tu peux prendre tes deux mains de devant et coder pour proposer la solution qui fait que "ça pourrait marcher tout simplement".

Non sans blague?si tu lisais correctement un peu?justement pour le démarrage rapide de libreoffice  J'envois le rapport AVEC la solution, je le précise dans la file...il faut te le dire par quel trou?

nicochin a écrit :

Chez GNU/Linux, les développeurs sont souvent bénévoles, et n'ont aucune obligation de résultat pour que l'utilisateur ne se casse pas le cul à résoudre des conneries.
Et en retour ils ont quoi ? Des gens comme toi qui consomment leur travail, et encore qui viennent se plaindre, râler, en croyant que tout leur est dû.

Des gens qui comme moi participe à l'amélioration du logiciel libre en envoyant des rapports de bug et en proposant des solutions.

nicochin a écrit :

Peut-être que tu devrais y retourner, sous Windows, tu n'as rien compris au logiciel libre...

Voilà, à moi aussi c'est mon coup de gueule.

Et peut être que tu ferais mieux de te la fermer avant de porter des jugements à l'emporte pièce!

Si t'as donné une solution clé en main, ça craint, oui. Après, si ta solution c'est du solide et techniquement bonne, ça veut dire que tu comprends le code très bien et que tu es à même de faire un patch. Donc propose un patch. Un patch, pour les développeurs, c'est facile à lire, facile à intégrer, bref, ça leur demande zéro temps.
Si même après ça, ils bougent pas, ben, ce sont des branlos qui n'ont pas vraiment foi dans leur(s) logiciel(s).

Ceci dit, même si t'a sun patch, il suffit que ça soit un peu complexe (en terme d'impact sur le code, pas de complexité intellectuelle) pour qu'il faille se retaper une batterie interminable de tests pour la non-régression. Et ça, sur des logiciels come LibreOffice, c'est incontournable et en plus ça prend du temps.

Hors ligne