Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2012, à 00:01

Kimilie

Problème ARDOUR pour cause utilisation de deux interfaces

Bonjour,

Mon problème est lié à l'utilisation de la carte son (contenue dans la carte mère) pour la lecture et l'utilisation d'une interface USB EDIROL UA-1A pour l'enregistrement.
Séparément, les deux fonctionnent mais je suis obligé de changer de session suivant si je veut enregistrer ou lire.
Plus précisément, à l'ouverture d'ARDOUR, il y a une fenêtre avec un onglet "CONFIGURATION AUDIO". Dans cet onglet, si je choisi l'interface "INTEL ICH5" je peux lire mais pas enregistrer par l'USB, et si je choisi l'interface  "USB AUDIO" je peux enregistrer mais pas lire avec la carte son.

Quelqu'un aurait-y la solution à ce problème ?

Merci wink

Dernière modification par Kimilie (Le 19/02/2012, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2012, à 06:04

allany

Re : Problème ARDOUR pour cause utilisation de deux interfaces

Bonjour,

Utilises-tu Jack, avec Ardour ?
Normalement l'Edirol UA-1A est supportée par Alsa.

A+

Dernière modification par allany (Le 19/02/2012, à 10:02)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2012, à 11:43

Kimilie

Re : Problème ARDOUR pour cause utilisation de deux interfaces

Yep !

Oui, je l'utilise mais j'ai trouvé mon problème qui venait justement de JACK.... pas très facile d'utilisation mais très efficace wink

Merci

Hors ligne

#4 Le 19/02/2012, à 13:02

allany

Re : Problème ARDOUR pour cause utilisation de deux interfaces

Bon !

Si tu rencontres des difficultés avec Jack, ceci peut t'aider.
Sinon, le reste du site devrait répondre à (quasiment) toutes tes questions concernant la MAO...

Bonne zique, à+

Hors ligne

#5 Le 19/02/2012, à 22:23

Kimilie

Re : Problème ARDOUR pour cause utilisation de deux interfaces

Oui, je connais toutes ces docs smile C'est un passage obligé !

Par dontre, je viens de m'appercevoir qu'à l'enregistrement j'ai des coupures. Je suis donc revenu en mode ARDOUR sans JACK.
J'arrive maintenant à enegistrer et lire car au lieu d'utiliser la carte son comme avant, j'ai branché direct mes baffles sur l'USB.

C'est bizzare car j'ai essayé plein de config avec JACK mais j'obtiens toujours des coupures avecn'importe quel échantillonnage.

Du coup je laisse tomber JACK car ca fait quatres jours que je parcours la doc et je n'ai pas que cela à faire. Au pire j'utiliserai un deuxième PC si je veux faire jouer une boite à rythme ou synthé pour enregisrer dans ARDOUR en audio par l'USB.

Merci wink

Hors ligne