Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 14:23

amdking

que choisir?

Je voudrais savoir ce qu'est une architecture (i386, i486, i586, i686), et ce que je peux me permettre de choisir comme distribution pour être au top avec un AMD Duron 1,6 GHz 256 MB ram self-made qui m'a été donné.

Je souhaite utiliser la plus récente version de gnome (très beaux thèmes, fenetres au fonctionnement très agréable, ainsi que le glisser-déposer des objets) et ubuntu semble adapté, mais j'hésite encore.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 15:31

pled

Re : que choisir?

Salut,

Les i386, i486, i586, i686 correspondent grosso-modo aux diverses évolutions des processeurs Intel au fil du temps. Il y avait même des 286, il y a bien longtemps (20 ans ?).

Tu trouveras un tableau récapitulatif sur cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise?s=kernel+64
Regarde les 2 premières colonnes...

Et tu y verras tout en haut de page que "sur Edgy le noyau générique remplace les noyaux optimisés pour les 686, 686 SMP, K7 et K7 SMP."

Tu peux donc installer Edgy, tout simplement. Seuls les AMD64 nécessitent une distribution spécifique.

Enfin la version de Gnome avec Edgy est la 2.16.1.

Note que 256 MB de RAM, c'est le minimum requis..
Si tu as des problèmes de ressources système, peut-être peux-tu penser à Xubuntu, qui n'utilise pas Gnome, mais XFCE, qui est à priori moins gourmand en ressource. Voir ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce

Voilà, Pascal

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 15:37

Gras_du_Bide

Re : que choisir?

Bonjour à toi,

tu vas trouver ton bonheur ici, dans la documentation. J'imagine que tu veux installer Ubuntu 6.06, car la version 6.10 ne nécessite pas ce choix d'architecture.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 21:18

amdking

Re : que choisir?

Excellents conseils, grace au tableau comparatif j'ai pu résoudre mon pb. Et Xfce semble une bonne alternative à gnome.
Si la version ubuntu 6.10 ne se préoccupe pas de l'architecture, je crois que je vais la préférer à la précédente. Par contre je pense sérieusement augmenter ma RAM.

Merci à vous deux!

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 21:20

sub13

Re : que choisir?

Bonsoir

voici ma config
carte mère ASROCK K7S8X
CPU Athlon XP2600
Mem 512Mo DDR400
Carte Graphique128Mo ATI Radeon 9550 +TV

j'ai installe kubuntu qui fonctionnen bien, mais xubuntu serait-il mieux du point de vue performances (je pense que les appli sont les mêmes).

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 22:42

Gras_du_Bide

Re : que choisir?

Content que tu es ta solution amdking. Pense à éditer ton premier message pour mettre [Résolu] dans le titre.

sub13> je te conseil d'ouvrir un nouveau message pour avoir plus de réponses, en effet ici: un fil par problème! Je ne peux pas d'aider plus n'ayant pas installé xubuntu sur un ordinateur comme le tien.

GdB

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 00:52

samyboy

Re : que choisir?

Salut,

Je te conseille fortement d'augmenter ta mémoire vive. Tu pourrais travailler plus confortablement et avoir plus d'applications ouvertes en même temps sans ressentir de ralentissements.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne