Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 15:22

fjh21

L' OS Ubuntu avec cette config

bonjour;)
Je viens de terminer le montage pc avec cette configuration:
cm asrock K8NF4G VSTA (fonction sata et raid)
proc amd sempron 64 bits 2800+
memore ddr 512 3200
DD seagte barracuda 80 Go sata
Graveur lg gsa
clav /souris labtec
Initialement, montag e fait pour windows xp mais j'ai appris que l'os de mon portable Acer pourrait ne pas faire fonctionner correctement la machine puisque les cd d'installation win seraient des images ISO, donc comme je ne veux pas payer de licence, je me tourne vers les os libres
A lire les forums, mes questions sont les suivantes;
    1) avec une memoire de 512, est ce que la fonxtion swap reste encore intéressante. Si je ne l'installe pas de suite, pourrai je le;faire plus tard??
    2) Mon disque dur sata est vierge; J'ai lu des topics sur la difficulté des OS linux à reconnaitre et à s'installer sur des sata. ESt ce que la drnière version UBUNTU reconnait et s'installe sans problème ?
     3), Qulles sont les différences entre UBUNTU ET MANDRIVA:/?
    4) mon modem ADSL est une carte pci BEWAN? Ubuntu reconnaitra t il le modem et le parametra t il automatiuqement?
Pour terminer cette configuration est elle bien adaptée pour fonctionner sous Ubuntu??
Merci d'avance pour vos réponses:)
Franck

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 15:37

Kune

Re : L' OS Ubuntu avec cette config

Bonjour,

Prenons dans l'ordre tes questions :

1) avec une memoire de 512, est ce que la fonxtion swap reste encore intéressante. Si je ne l'installe pas de suite, pourrai je le;faire plus tard??

La partition swap n'est pas indispensable sur toutes les distributions mais je te conseille de l'utiliser sous Ubuntu. Généralement on consacre à cette partition 1 à 2 Go.

2) Mon disque dur sata est vierge; J'ai lu des topics sur la difficulté des OS linux à reconnaitre et à s'installer sur des sata. ESt ce que la drnière version UBUNTU reconnait et s'installe sans problème ?

J'utilise une carte mère A8N-E possédant des fonctionnalités similaires et la reconnaissance des disques sata n'a posé aucun problème avec Ubuntu 6.10 Edgy Eft

3), Qulles sont les différences entre UBUNTU ET MANDRIVA:/?

Ceci est une question à laquelle il sera difficile de répondre en deux lignes. Simplement, je te conseille pour faire ton choix de tester les deux grâce aux Live-Cd. Pour ma part, j'ai été attiré par la qualité de ce forum...

4) mon modem ADSL est une carte pci BEWAN? Ubuntu reconnaitra t il le modem et le parametra t il automatiuqement?

Là je ne peux t'aider. Une recherche sur le forum du type "pci Bewan Adsl" pourra peut-être te renseigner.

Dernière modification par Kune (Le 12/12/2006, à 16:31)


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 15:57

goodluck

Re : L' OS Ubuntu avec cette config

La partition swap n'est pas indispensable sur toutes les distributions mais je te conseille de l'utiliser sous Ubuntu car de toute manière même si cette partition n'existe pas, les données en swap seront placées dans la partition /. Généralement on consacre à cette partition 1 à 2 Go.

La formule est 2 fois la taille de la ram sans jamais excéder 1 Go. Quand a la partie soulignée c'est une petite erreur lol


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 17:54

MuMU

Re : L' OS Ubuntu avec cette config

J'ajoute que la règle "swap=2*RAM" n'est pas toujours vraie. Tout dépend de l'utilisation et de la config de la machine wink


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 19:28

rom95

Re : L' OS Ubuntu avec cette config

j ai mis 4go pour le swap. c est grave ou pas?

#6 Le 14/04/2007, à 19:32

BookeldOr

Re : L' OS Ubuntu avec cette config

Non, et puis il faut noter aussi que la swap sert à stocker la ram lors de l'hibernation, donc le 1go max n'est pas forcément logique...
Ceci dit, 4go c'est trop, mais bon, non, c'est pas grave.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne