Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 14:53

tsar1701

Impossible de lancer l'installation d'Edgy

Bonjour,

j'èspère ne pas poser une question redondante, j'ai vu plusieurs posts qui parlent de problèmes similaires, mais jamais exactement le même que moi.

Donc j'installe Edgy à partir d'un Live CD, ça plante juste aprés le choix "start or install Ubuntu".
Pendant 10 seconde, j'ai le logo ubuntu qui occupe tout mon écran avec en dessous un barre de progression qui bouge pas d'un pixel. Passé ces 10 secondes, un message d'erreur au prompt me dit:
can't access tty

Quand je fais Ctrl-Alt-F1 pour en savoir plus, j'obtiens:
bios bug: mcfg area at f0000000 is not e820-reserved
Not Using MMconfig

Je despère un peu, je cherche sur les forums depuis 3 jours entiers mais pas l'ombre d'une solution.

Je précise que l'image gravée sur mon live cd a déjà servit à deux installations, donc elle est pas à mettre en cause.

Voilà ma config:
ASUS P5W DH DELUXE
Intel core 2 duo E6400 2.3 Ghz
2 Go de RAM Corsair DDR2.
2 Disques durs IDE.
1 graveur CD IDE.
1 graveur DVD/CD IDE.

Par avance, merci de votre aide.
(Ce soir je vais tout de même essayer d'installer une Dapper.)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 16:38

michel2652

Re : Impossible de lancer l'installation d'Edgy

Bonjour,

Est ce que tu as vérifié le md5sum de ton image ISO ?

Tu as 2 graveurs ?
Déconnecte l'un des deux et vérifie que dans le BIOS tu bootes bien sur celui qui reste.
Tu rebrancheras ton second graveur après l'install.

A+

#3 Le 13/12/2006, à 14:35

tsar1701

Re : Impossible de lancer l'installation d'Edgy

Hello, merci de ton aide,
(Oui, je sais 2 graveurs ça sert à rien il faut que je le vire.)

Bref en attendant j'ai juste laisser mon graveur de CD idem ...
Quant à l'iso j'ai fait faire la vérif par un ami, l'image est ok.

Pour info, comme annocé, hier soir j'ai essayé d'installer une Dapper et là problème différent, l'install se fige au mount du file system.

Je commence à craindre que ma carte mère ait un problème sad

a+
tsar

Hors ligne

#4 Le 12/01/2007, à 12:13

Sébastien64

Re : Impossible de lancer l'installation d'Edgy

C'est un problème de détection de l'IDE. C'est courant avec les nouvelles carte mêre qui n'ont plus le support de l'IDE en natif.

Je galère aussi depuis 2 jours.

Edgy ne marchera pas, le kernel est pas mis à jour. Étrangement Ubuntu n'a pas eu l'idée de mettre le live cd à jour avec le dernier kernel 2.6.17.

J'ai tenté avec la beta ou une daily de feisty (noyau 2.6.19 ou 20 pour la daily), le problème est résolu, mais il y en a un à l'install, ça plante après la sélection du clavier.

Là je vais essayer de prendre un disque dur où j'ai mon install et de le mettre directement en espérant que le dernier kernel d'ubuntu 6.10 ait le patch.

Sinon il faut faire des trucs genre installer à partir d'une clé usb (compliqué) ou de brancher le lecteur de cd sur du sata (mais il faut un adaptateur).

#5 Le 12/01/2007, à 17:07

debianhadic

Re : Impossible de lancer l'installation d'Edgy

Au moment ou l'install démarre tu choisis language avec F2, puis tu fais F6 il t'affiches une ligne de commande, sans taper un seul espace tu tapes irqpoll et tu valides par ENTER, normalement ça passe !

Hors ligne