Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/12/2006, à 11:45

Philo-Bedoe

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

moi je pense que ces discussions du type "Mandriva plus mieux que Ubuntu ?" etc... c'est assez stérile.
tu auras toujours des gens pour dire que Mandriva ou Ubuntu tourne mieux sous sa bécane en avancant certains arguments plutot subjectifs: c'est souvent plus une question de gout si on utilise telle eou telle distro plutot qu'une autre...
Il y a aussi la configuration matérielle qui rentre en compte et ca c'est propre à chacun à moins d'avoir tous des ordinateurs identiques ce qui est rarement le cas dans le monde PC.
Moi j'étais sous Ubuntu qui me plaisait largement et j'ai testé Mandriva Free 2007 pour voir et j'y suis resté ! Pourquoi? Parceque j'aime bien le coté plus "professionnel" de mandriva, la gestion assistée de la configuration avec MCC, un coté plus "graphique" ainsi que configuration assistée à l'installation de Mandriva (elle reconnait automatiquement les pilotes adéquates pour la carte graphique, reconnait automatiquement le moniteur etc...) et ca me va bien. Mais de là à dire que Mandriva 2007 est mieux que Ubuntu je ne m'y risquerais pas car mes choix sont subjectifs. En clair il n'y a je pense aucune raison technique pour dire que Mandriva 2007 est mieux que Ubuntu ou vice versa. C'est une question de goût...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#52 Le 17/12/2006, à 12:04

Cryo

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

Ben moi je dis : Linux, un point c'est tout... tongue

Hors ligne

#53 Le 17/12/2006, à 17:00

Jean Lussier

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

@Brakbabord

Non mais là tu crois pas que ça vient de ton pc non ??? Si il est si vieux que ça utilise plutôt Xubuntu (utilisant le gestionnaire de fenetres XCFE, léger)

Du tout ! Et sur cette même machine il y avait ubuntu pas xubuntu en gnome SVP et non,

@nomasoul

ca m'etonne beaucoup: tu as peut etre du matos "exotique" mais chez moi mandriva (one gnome free je precise) avec un p3 500mhz 384 mo ram ca tourne bien plus vite que ubuntu:, a se demander ce qu'ils font de gnome pour le rendre aussi lent sur ubuntu.

pas de matos exotique. Ça marchait tout simplement mieux!!! Je peux pas y faire grand chose. c'est comme ça !

@CasseTaTele

ce serais le XP du monde entier!!!!

pas d'insultes stp ! j'espère qu'ubuntu ne sera jamais un xp

Je parlais au niveau de son taux d'utilisation mondial. XP mérite d'être là ou il est. Ça ne doit pas dire qu'il doit y rester. Et grâce a de belles et bonnes distributions Linux, les gens s'ouvriront à cette alternative plus que valable qu'est Linux.


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#54 Le 04/01/2007, à 19:00

gnucruipee

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

Tout l'interet de Linux (hurd pit être un jour...) c'est d'avoir le choix et de ne plus dépendre d'un seul OS...
Pouvoir avoir ce genre de débat justement. Comme pour les voitures, comme pour les tee shirt.
J'aime Mandriva parce que (comme pour une certaine marque de cigarette) j'ai commencé par là !!!
Et puis ensuite j'ai testé ubuntu (qui m'a bien plus) et puis comme je suis fénéant en changeant de PC portable  je suis revenu sur mandriva (t'achète un pack 40 euro, tu ne te pose pas de question tu sais que tout ton matos va passer et que une mise à jours et op tous les logiciels dont t'as besoin seront là !!!).
En gros tout le monde va trouver ce qui lui plait !!!
C'est le choix quoi !!! La liberté (avec ou sans prix) !!!

#55 Le 04/01/2007, à 19:40

Tiberiume

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

Trop de la balle d'avoir le choix entre 500 distributions, c'est trop l'extase c'est clair.

Je m'imagine trop en train de dire à un débutant :

"Regarde c'est trop bien Linux, 500 distributions, 3 environnements de bureaux, 12 gestionnaires de fenêtres, une dizaine de formats de paquets différents".

Je veux bien qu'il y ait un minimum de choix, mais cette liberté de choix doit être cohérente.
Parce que justement, les différences entre Mandriva et Ubuntu sont sous l'icerberg (fonctionnement paquets, politique des MAjs, etc) et ça, tout le monde s'en fout (du moins le gars lambda).


Je suis méchant

Hors ligne

#56 Le 04/01/2007, à 22:14

Nigo

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

Tiberiume > pffffff

j'ai dans l'ésprit l'image de l'automobile. Chacun CHOISIT sa voiture et ca ne dérange personne; c'est un peu compliqué pour celui qui s'en fous mais il va dans le premier garage Reno et ressors avec quelque chose qui roule. Ca ne viendrait à l'idée de personne d'imposer des Trabant à tout le monde
l'idée c'est qu'on fasse un éffort pour mettre plus ou moins les même pneux, les même carburants...

ben là c'est pareil. Si tu hésite, tu demande conseil et tu fais un choix, et si tu sais pas tu prend le plus courant

je n'aime pas Mandriva pour 2 raisons :
_une version payante, une version gratuite... mouais. Je vois pas trop ce que tout cela signifie...
_ce n'est qu'une Mandrake amélioré, avec le bon vieux format RPM qui est nettement moins bon que le format DEB
maintenant, je n'ai pas éssayé et je ne suis pas objectif

Dernière modification par Nigo (Le 04/01/2007, à 22:29)

Hors ligne

#57 Le 04/01/2007, à 23:30

Philo-Bedoe

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher aux paquets au format rpm car je suis passé de Ubuntu (paquets deb) à Mandriva free 2007 (paquets rpm) et je n'ai constaté aucune différence dans les paquets à part les installateurs qui sont différents (Synaptic contre le MCC de Mandriva).
pour un utilisateur lambda comme moi ca ne fait aucune différence


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#58 Le 05/01/2007, à 00:25

balounou

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

<maitre du monde>
Moi je voudrais finaliser ce post. :
Je suis passé de XP, à linux par Mandrake(ex mandriva), et franchement le passage se fait à merveille. Je suis passé à Ubuntu juste parce que Mandriva pompait un max de ressource! Parce que la différence entre Ubuntu et Mandriva, à mon humble avis de maître du monde, je pense qu'il est là!
Mais maintenant je me dévous entièrement à Ubuntu, mais pour faire passer la famille à Ubuntu çà a était plus dure que pour Mandriva... (gnome à mon avis... roll )
</maitre du monde>

DSL ... pour avoir raconté ma pauvre vis pas tip top oulà folichon....

Hors ligne

#59 Le 05/01/2007, à 10:57

gnucruipee

Re : Ubuntu ou Mandriva, je ne sais pas quoi choisir

Tiberiume a écrit :

Trop de la balle d'avoir le choix entre 500 distributions, c'est trop l'extase c'est clair.

Je m'imagine trop en train de dire à un débutant :

"Regarde c'est trop bien Linux, 500 distributions, 3 environnements de bureaux, 12 gestionnaires de fenêtres, une dizaine de formats de paquets différents".

Je veux bien qu'il y ait un minimum de choix, mais cette liberté de choix doit être cohérente.
Parce que justement, les différences entre Mandriva et Ubuntu sont sous l'icerberg (fonctionnement paquets, politique des MAjs, etc) et ça, tout le monde s'en fout (du moins le gars lambda).

Ben je suis débutant non-expert etc... qui pige pas grand chose ; mais ça m'ecclate d'avoir plusieurs OS à porté de main... Un pc sous Ubuntu et un sous mandriva ...
Et après en fin de compte et ben ça dépend de ce qu'on veut faire (comme si je disais "je préfére les jogging parce que je cours plus vite" avec et que l'autre me répond "oui mais mais en costard t'es plus présentable" ... tous le monde à raison en fonction de ses gouts et de ses besoins ).