Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 16:59

volkukan

par ou commence un programme?

Salut!
J'aimerais savoir par ou commence un programme du genre blender. J'imagine qu'il dois avoir une fonction main() et un return 0 quelque part mais je ne trouve rien. Est-ce que je cherche pour rien????
Faut dire qu'il y a des centaines de fichier ce qui me stress un peu.

Si j'ai bien compris linux lance une application en se connectant sur une fonction principale??? et a partir de la le programme commence.

Si quelqun qui developpe des logiciels peut m'aider ce serait cool. G une formation en c/c++ mais jusqua maintenant je n'ais fais que des programmes contenant au max une dizaine de fichier.
merci!

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 20:41

davy014

Re : par ou commence un programme?

A mon avis, ce que tu entreprends est un travail de fou : telecharge les sources de blender, regarde le nombre de lignes de code et on en reparle ;-)
TU connais le mythe de sisyphe?

Dernière modification par davy014 (Le 12/12/2006, à 20:43)


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 22:05

volkukan

Re : par ou commence un programme?

Comment alors certain arrive a developper blender. Ce sont des bénévole qui developpe est j'imagine donc que c dans le domaine du possible. C domage qu'il n'y a pas de communauté de développeur blender en france.  Si ça interesse g trouver le point de départ et je cherche a voir par quelle façon il affiche la scene de départ.

PS: Il est vraie que c bourré de code et tout est dispatché dans des centaines de fonctions d'ou la difficulté d'investigation. Mais bon au bout du compte on est recompensé par la maitrise d'un superbe logiciel

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 22:09

Math

Re : par ou commence un programme?

euh.. y'a ptetre plus simple que blender pour "débuter" en dev, non ?

Je dis ça, mais jsuis pas allé voir le code de Blender... :-)

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 22:30

volkukan

Re : par ou commence un programme?

Ta raison mais jsui super curieux de nature...... Donc si il y a des gens qui developpe et connaisse un peu comment ça se passe il seront les bienvenus pour mettre au point une communauté de developpeur de blender

Hors ligne

#6 Le 12/12/2006, à 22:56

Math

Re : par ou commence un programme?

volkukan a écrit :

Ta raison mais jsui super curieux de nature...... Donc si il y a des gens qui developpe et connaisse un peu comment ça se passe il seront les bienvenus pour mettre au point une communauté de developpeur de blender

Sinon, j'ai aussi quelques projets de dev... (mais c'est pas en c/c++)

Dernière modification par Math (Le 12/12/2006, à 22:56)

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 01:29

kaworu

Re : par ou commence un programme?

heu, commence pas par blender hein, c'est un peu *violent* pour commencer.
Le plus important c'est de trouver de la doc (sous forme html, javadoc, rdoc ou que sais-je) avec les sources, car juste les sources ça risque d'être long. Ensuite tu lis d'abord bcp de doc, et ensuite le code.

Pour commencer, le plus fun c'est le paquet coreutils (c'est du C) car il contient des redéfinition des commandes de base en bash.
les commandes "yes", "sleep", "echo" sont des petites commandes de quelques centaines de lignes au max faciles à étudier et pas trop longues. une commande comme "ls" fait plus de 4'000 lignes (je te laisse *imaginer* pour blender).
http://ftp.gnu.org/pub/gnu/coreutils/
voilà un ftp ou tu peux télécharger les sources du paquet coreutils.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne