Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 18:50

ilas

[RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Bonjour, je désire désintaller complètement Kubuntu 6.06 de ma machine, et rendre à Windows la partition que j'avais créé pour Kubuntu.
Je réinstallerai plus tard Kubuntu sur son propre disque.

J'ai bien cherché des infos sur la démarche à suivre, mais je n'en ai pas vraiment trouvé.

Auriez-vous des solutions (la plus simple possible) à me proposer?
Merci.

Dernière modification par ilas (Le 12/12/2006, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 18:56

beug

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

salut
reformater complement cette partition pour ensuite eventuellement l'ajouter a une autre deja presente..
tout ça depuis windows evidement car je ne pense pas que kubuntu accepte que tu formate la partition ou il est dessus roll

Dernière modification par beug (Le 12/12/2006, à 18:58)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 19:05

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

le problème, c'est que sous Windows, je n'ai aucun signe de l'existence de Kubuntu.Si je formates, il me formate tout, Windows y compris.
J'avais créé la partition linux avec le live cd de kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 19:17

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

En fait ce n'est pas vrai, j'ai trouver une trace depuis la commande gérer du Poste de travail - clique droit - disques...

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 19:22

beug

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

ben si t'as un live, ça devrait etre encore plus facile, tu fais ça depuis le live avec gparted ou qtparted. je l'ai jamais fait mais ça doit bien aller meme si il doit pas etre tres chaud de desinstaller un system linux sur un dd...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 12/12/2006, à 19:34

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

bon, j'ai réussi à supprimer Kubuntu dans Windows comme tu me l'as dit. Maintenant, j'ai juste un espace libre non alloué qui reste. Comment je fais pour l'ajouter à la partition c: existante?

Hors ligne

#7 Le 12/12/2006, à 19:35

Bobbybionic

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

J'ai bien cherché des infos sur la démarche à suivre

Oui oui...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 12/12/2006, à 19:39

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Mais c'est vrai mon cher bobbyionic... j'ai cherché et trouvé certains trucs, mais ça ne me parle pas trop.

Hors ligne

#9 Le 12/12/2006, à 19:44

Bobbybionic

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

À vu de nez je dirais qu'il y a quelques dizaines de sujets sur le forum et une page sur la documentation.

Utilise un logiciel de partitionnement (par exemple gparted disponible sur le live cd de Ubuntu 6.06 LTS) pour redimensionner ta partition.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 12/12/2006, à 19:44

sub13

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Bonsoir,

Je crois que: (si quelqu'un peut le confirmer).

Tu peut utiliser un cd d'istallation linux et quand on te demande de partitioner le disque il faut supprimer les partitions linux et redimenssionner le (les) partition(s) windows pour utiliser l'espace libre, puis une fois fait quitter installation (j'avais fait ça avec distrib mandriva, mais ça sdoit être possible avec une autre voir ubuntu live CD ?)

par la suite faire fdisk/mbr pour recréer boot demarrage ( moi sur fat32 je le fais avec disquette système dos).

sinon tu peux utiliser ton espace libre


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#11 Le 12/12/2006, à 19:52

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Je viens de télécharger partition magic 8. Il me propose de redistribuer l'espace libre, ce que je demande, mais qu'il n'applique pas.

Hors ligne

#12 Le 12/12/2006, à 19:55

Bobbybionic

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Je te conseille d'aller sur un forum plus apte à te conseiller, voire à appeler le support technique de ce logiciel, Partition Magic étant spécifique à Windows.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 12/12/2006, à 20:34

ilas

Re : [RESOLU]Désinstaller complètement kubuntu 6.06

Problème résolu avec une version complète de partition magic. Merci de vos aides.

Hors ligne