Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2005, à 21:26

Cakeman

Re : installer un serveur web et ftp proprement

non hmm (ceci dit, on peut enlever le droit d'écriture via le serveur ftp mais bon, en montant le disque en lecture seule, on ne devrait pas avoir besoin, c'est bizarre ...)

Dernière modification par Cakeman (Le 22/08/2005, à 21:34)

Hors ligne

#27 Le 22/08/2005, à 23:57

Cakeman

Re : installer un serveur web et ftp proprement

Bon je pense qu'on peut mettre ce post en résolu.

Finalement aucun droit décriture pour mes virtual users:
J'ai monté en bind mes répertoires sur ma partition FAT que je voulais partager dans le home de l'utilisateur système pour mon ftp: /home/ftp/virtual/
J'ai supprimé tous les drois de lecture via VSFTPD.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution ... Donner les droits d'écriture à un users ne posent pas de problème en soi car vous pouvez l'obliger à se logger en chroot dans son répertoire home (exemple pour l'utilisateur Fred qui se loggue à /home/ftp/virtual/fred/) mais cette utilisateur n'auras pas accès au données  de /home/ftp/virtual/.
Mon idée était de logguer tous mes users sous /home/ftp/virtual/ et d'avoir dans l'arborescence un dossier avec leur nom dans lequel ils pouvait écrire et auquel les autres utilisateurs n'auraient pas accés mais je n'ai pas trouvé alors personne n'écrira .... smile

Hors ligne

#28 Le 01/02/2006, à 14:29

kriiss

Re : installer un serveur web et ftp proprement

salut à tous utilisateurs d'Ubuntu et de vsftp !!!

Je viens de configuré mon serveur mais  je n'arrive qu'à me  connecter en mode anonyme. 

C'est balo,  y a til  une ligne que j'aurai oublier de modifié dans le fichier de configuration. J'ai

bien  ajouter mes utilisateurs au groupe que j'ai créee

merci d'avance ....

Vive  linux !!!!

Dernière modification par kriiss (Le 01/02/2006, à 14:32)


lol c'était marrant de se moquer de qui vous savez

Hors ligne

#29 Le 03/05/2006, à 11:18

mouchete2003

Re : installer un serveur web et ftp proprement

bonjour tt monde, voila j'ai insataler vsftpd et je l'ai configurer comme expliquer ca marche nikel avec le mode des commande j'accede et tout ça meme avec un logiciel de transfer ftp sauf que j'ai un probleme je n'arrive a acceder via une browse ftp://mon_serveur_vsftod; il m'affiche un message d'erreur comme quoi je doit verifier que j'ai l'autorisation d'acceder au dossier et que le nom de serveur ou l'adresse n'a pu etre resolu; et pourtant j'accede en mode consol; alors si vous pouver m'aider ou m'eclercire les idées mad merci
voici mon adresse mail : mouchete2003@yahoo.fr
je ne sait si ce forun a une messagerie

Hors ligne

#30 Le 22/08/2008, à 15:38

carmelo

Re : installer un serveur web et ftp proprement

Et y'a t il une solution pour installer un serveur FTP qui possède également une interface WEBFTP


(pratique au boulot, je n'ai que le port 80 qui passe, donc de cette façon je peux également me connecter sur ma machine @home)

Hors ligne