Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 21:05

merton

Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

J'ai un p4 portable, je viens de me rendre compte que le dd faisait vachement plus de bruit sous linux que sous xp? why?

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 21:16

laurentpoulle

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

pourtant ext ne fait pas plus de bruit que ntfs , je pense pas car j'ai sur un portable mdk 10.1 et je ne vois pas plus de bruit.
je comprend pas
as tu encore beugdows  ?


:)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 21:29

merton

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

oui, j'ai 2 partitions

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 21:40

manu78

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

Peut-etre que windows gere le disque dur en "portable"
c-a-d qu'il réalise peut être de la batterie en faisant tournée le HDD un peu moins vite.
4200tr/min par ex.

Je ne pense pas que Linux gere l'economie de batterie sans que l'on lui dise...

à voir...

je ne connais plus la commande qui permet de connaitre le debit sur ton disque dur.
en Lecture /Ecriture

il faudrais faire la meme manip sous windows.. pour voir

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 23:19

merton

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

euh... je fais quoi?

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 08:56

laurentpoulle

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

fait comme nous une partition avec un seul os ( ubuntu )
pour ma par malgré tous ce que nous disons 2 os sur un méme dd ne fait jamais bon ménage .de toute facon ton pc tournera mieux sous ubuntu alors pourquoi attendre


:)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 15:28

merton

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

le jour où des progs tel que autocad ou photoshop tourneront sans pb sous linux, je n'utiliserai qu'une partition, mais cer n'est pas encore pour demain...
enfin, j'ai du mal à comprendre ce qu'une partition pourrait changer? seule ma partition windows est en ntfs

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 20:51

merton

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

Je me permets de relancer, parce que c aujourd'hui encore plus flagrant. Sous Xp, le dd fait 4x moins de bruit... ça m'inquiète (est-ce que ubuntu pourrait flinguer mon disque? )

Hors ligne

#9 Le 02/03/2007, à 23:15

laurentpoulle

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

merton a écrit :

Je me permets de relancer, parce que c aujourd'hui encore plus flagrant. Sous Xp, le dd fait 4x moins de bruit... ça m'inquiète (est-ce que ubuntu pourrait flinguer mon disque? )

bonsoir et pourquoi flingrait il comme tu dit ton dd si tu est sur pc depuis plusieurs années , tu as du te rendre compte que le bruit changé de fat à fat 16 puis 32 et ainsi disparaitre en ntfs cela veut simplement dire que le mode d'ecriture peut avoir une influence sur le bruit mais ne peut flinguer ton dd smile
pour petite info chez crosoft tu dois souvant faire des defrag non  car ca bouge bien dans ton dd wink bah dit toi que chez nous sur nux tu risque moins car a ma connaissance rien ne bouge donc pas de defrag ce qui te fait gagner de la vie a ton dd qui te rend bien service.
amicalement


:)

Hors ligne

#10 Le 02/03/2007, à 23:26

AppleCrow

Re : Disque dur plus bruyant sur ubuntu que XP

Etrange que le disque dur fasse "anormalement" du bruit sous Ubuntu hmm
Jamais rencontré le problème sous linux quelque soit mon PC.

N'est-ce pas le ventilo qui tourne à fond tout le temps sous Ubuntu, et reste calme sous XP, plutôt? Vu que j'ai eu le problème smile
Reste que ma solution a été de passer à Feisty Fawn pour avoir le dernier noyau et une meilleure gestion de l'ACPI (saloperie de bios phoenix).

Hors ligne