Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 22:12

Taganka

Comment eviter le login au boot?

Bonjour,
j'ai commencé à utiliser ubuntu (Edgy) il y a 1 mois. Bien que je pense avoir les bases, j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen d'avoir un boot direct sans avoir à taper à chaque fois le login et le pass. Merci d'avance.

P.s. : Exellente communauté, votre forum m'a beaucoup aidé et m'as fait apprecier linux à sa juste valeur

#2 Le 12/12/2006, à 22:47

Valère

Re : Comment eviter le login au boot?

Système > administration > fenêtre de connexion > onglet sécurité et tu active la connexion automatique pour ton utilisateur, ou différé si tu veux un login auto au bout de x secondes.


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 22:51

Taganka

Re : Comment eviter le login au boot?

Merci beaucoup

#4 Le 13/12/2006, à 01:59

taxus

Re : Comment eviter le login au boot?

Un [résolu] dans le titre, peut-être?  smile

En passant, je recommande la lecture de deux guides:

Guide d'utilisation du bureau (GNOME)
GNOME 2.14 Desktop System Administration Guide

Aller dans le menu Système > Aide > Documentation du système (ça ouvre Yelp), cliquer sur Bureau dans le menu de gauche, et les guides sont listés à droite.

Malheureusement c'est pas traduit entièrement, et pas encore à jour: la documentation concerne GNOME 2.14 alors qu'Edgy utilise GNOME 2.16. Dans la documentation de GNOME 2.16, l'information sur l'outil Fenêtre de connexion sera vraisemblablement dans le Desktop System Administration Guide (Guide d'administration du bureau GNOME).

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 06:31

Wapush

Re : Comment eviter le login au boot?

@ taxus
Taganka a posté en tant qu'invité, il ne peut pas modifier son message pour mettre résolu smile

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 07:35

taxus

Re : Comment eviter le login au boot?

lol  Oui, je le constate maintenant.

Hors ligne