Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 21:29

teolemon

[carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Juste un instant de vie à Sciences Po..
Un vrai délice aujourd'hui quand après avoir expliqué à une amie le concept du logiciel libre, je lui donne comme exemple Firefox et une discussion s'engage sur IE7 qu'elle vient de télécharger à cause des mises à jour automatiques Windows.
Texto: "Ils font chier, dans tous les cas j'aime pas la nouvelle interface, ils ont tout supprimé, je préfère Firefox, l'original à la copie"
NB: Je ne l'ai pas influencée, elle ne dit pas ça pour mes beaux yeux, et elle n'est pas exactement une fanatique du libre.
Voilà, pour ceux qui croient aux miracles de Noel ;-)
Plus sérieusement, ça fait vraiment du bien d'entendre ça. J'espère à Noël prochain entendre les mêmes louanges envers ClamWin et Ubuntu.

Sinon, je muris deux petites actions que je mettrai au point durant les deux premiers jours de mes vacances avant de me mettre au boulot.

L'une serait d'organiser un jour Ubuntu où tous les membres plaqueraient un sticker sur leurs vêtements et à plus long terme un petit sticker distinctif sur leur voiture, malette, cartable soutenant le libre ou ubuntu (à déterminer) et de jouer à se prendre en photo mutuellement quand on se rencontre (en géolocalisant ça sur une carte si possible). Ainsi au bout d'une certain nombre de fois , on finirait par intriguer des gens.

Enfin, je pensais à une carte de Noël et/ou Bonne Année (tout le monde ne fête pas Noël) qui fasse allusion à Ubuntu mais qui soit fun et jolie, en version statique pour offrir, et en version animée et personnalisable pour Internet. La version papier serait accompagnée d'un CD et d'un manuel comme celà s'est fait avec Firefox il y a un an.

Je suis partant pour la version statique et le code html concernant le site des cartes. Cepandant, je n'ai que des bases parcellaires en Flash , et trop peu de temps en deux jours (à cause du boulot) pour achever tout cela tout seul. Des personnes aimeraient-elles participer au projet ?
Pourraient-elles se faire connaitre et indiquer leurs champs de compétence et les moments où elles seront disponibles ?
Idéalement, il faudrait des gens capables de fournir un effort acharné sur quelques jours et d'autres disponibles moins longtemps mais de manière plus réparties pour préparer les bases avant les vacances.

J'attends-comme toujours : vos commentaires, réactions, critiques, suggestions ..

Dernière modification par teolemon (Le 21/12/2006, à 19:35)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 21:41

brakbabord

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

teolemon a écrit :

L'une serait d'organiser un jour Ubuntu où tous les membres plaqueraient un sticker sur leurs vêtements et à plus long terme un petit sticker distinctif sur leur voiture, malette, cartable soutenant le libre ou ubuntu (à déterminer) et de jouer à se prendre en photo mutuellement quand on se rencontre (en géolocalisant ça sur une carte si possible).

MDR
Je suis un gros geek et je l'assume ^^ candidat suivant lol:lol::lol:

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 21:51

Renault

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Moi j'ai l'ai fait sur ma calculette, sur le boîtier bien visible, pas mal de gens ont reconnu le nom de Linux et m'ont posé la question de ce que c'était. tongue
Maintenant l'étiquette est moche faudra la changer.

Sinon, du Flash, je te déconseille, on est des utilisateurs du libres, faire ça avec un truc proprio, ça rentre pas trop dans notre philosophie et ça peut gêner des puristes et je les comrpendrais. Ma foi tu fais ce que tu veux après. ^^

Sinon l'idée est intéressante, je vais y songer. smile


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 22:47

teolemon

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

ai-je parlé explicitement de flash ? roll
il y a moyen de l'enregistrer à postériori en .ogg ou de triturer le flash de manière à ce qu'il s'intègre à Flash.
Le gros avantage de flash est que ça apporte un plus (les gens le renvoient à d'autres contact si elle est de bonne facture et drôle+interactivité) mais on peut parfaitement s'en passer.
Y-a-t-il moyen d'animer du svg ? (A mon avis oui en ajoutant du js pour rafraichir et actualiser la chose)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 12/12/2006, à 23:43

Renault

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Quand on lit cette phrase, on peut se poser des questions. wink

Je suis partant pour la version statique et le code html concernant le site des cartes. Cepandant, je n'ai que des bases parcellaires en Flash

Sinon après pour des alternatives de l'animation, tu as bien sûr AJAX ou XUL qui peuvent le faire, mais je ne connais pas leur capacité ... roll


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 07:13

brakbabord

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Moi je me suis déjà connecté sur le forum Gentoo et ce forum-ci, à partir d'un ordi du CFA... et quelques amis m'ont demandé exactement ce qu'était Linux... rien de mieux pour passer pour un fou neutral

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 07:41

DecIRC

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Si besoin d'un hébergement, je suis toujours dispo...

cEd

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 15:19

Ago

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

Tiens, marrant, j'ai installé Ubuntu il y a quelques mois Ubuntu à un copain de Sciences Po Paris... malheureusement, il avait pas encore internet, faudrait que je rpasse chez lui :x

Si t'es à Paris, je te donnerai son nom si tu veux wink

Sinon, dans mon école, on se sert beaucoup de pc portables, donc mon laptop avec son sticker est déjà une très bonne vitrine tongue

Mais un patch à coudre quelque part ou un truc à mettre sur sa moto/bagnole, pourquoi pas? Ça serait fun tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 16:17

lemontchauve

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

De temps en temps, l'hyper près de chez moi propose de coudre (pas gratuitement bien sûr) des prénoms ou des textes sur le linge de maison. Dommage que ça ne puisse pas être des logos Ubuntu...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#10 Le 21/12/2006, à 11:24

teolemon

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

http://pierre.slamich.googlepages.com/cartefetes.tar.gz
Une première ébauche. Malheureusement, j'ai encore du taf jusqu'à Vendredi (la biblio de Sciences Po ferme ce jour là, ne réouvre qu'à la rentrée, et j'ai plein d'exposés et de fiches de lecture à préparer)
Donc je ne pourrai pas fignoler la carte de voeux (du moins si on veut l'envoyer pour noel) . J'ai donc besoin de volontaires si on veut la shipper avant le 24.

Sinon, la formulation est au nom de l'équipe ubuntu-fr. yann, y aurait-il moyen de l'héberger ?

Ps: le format est un svg pour Inkscape.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 31/12/2006, à 15:10

RUFUS

Re : [carte de voeux ubuntu] (sujet modifié)

pas mal cette carte bravo !!!

je te l'ai hebergé ici en png si tu n'y vois pas d'inconvéniant...

http://passionlinux.power-heberg.com/vi … d=273#p273

Dernière modification par RUFUS (Le 31/12/2006, à 15:14)

Hors ligne