Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 23:54

Thomastradis

Probleme de Live cd

Bonjour a tous!
J'ai reçu le live cd d'ubuntu 6.06 LTS que j'ai voulu installer, mais j'ai un petit soucis:
le live cd demarre bien mais sur mon ecran j'ai une page de lignes vertes et noires et cela malgre que j'entend la musique d'ubuntu. J'ai alors télécharger la derniere version de Kubuntu que j'ai graver, je l'ai lancé et tout marche bien.
Est ce que quelqu'un a explication et une solution??
Merci
Tom

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 00:15

linol

Re : Probleme de Live cd

C'est ta carte graphique qui n'est pas pilotée correctement par la configuration automatique du serveur graphique sous Dapper (j'imagine que c'est une Ati mais c'est à toi de nous indiquer ce genre d'infos utiles...).

Tu peux peut-être modifier ce choix de pilote graphique en passant en mode console (une fois tout démarré) par les touches simultanées Ctrl-Alt-F1 puis

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et choisir le pilote "vesa" passe-partout (et valider les autres propositions par défaut)...
Puis enfin redémarrer l'interface graphique :

sudo /etc/init.d/gdm restart

linol

Dernière modification par linol (Le 13/12/2006, à 00:17)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 00:51

Thomastradis

Re : Probleme de Live cd

Merci Linol
mais ma carte graphique n'est pas une ati en fait j'ai un pc portable easy note 1245 avec un chipset graphic S3 graphics prosavageddr
Sinon je vais essaye ce que tu dis...
ciao
Tom

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 00:56

l'autre

Re : Probleme de Live cd

c'est assez étonnant que Kubuntu passe et pas Ubuntu, je pencherais plutôt pour un problème au niveau de ton CD d'Ubuntu, ou alors, tu as téléchargé Kubuntu dans un version plus récente (Edgy) que la version qui t'a été envoyé par la poste (Dapper).

Essaie de télécharger Ubuntu Edgy comme tu l'as fait pour Kubuntu et retente l'expérience si le changement des paramètres de l'interface graphiuque qu'a donné linol ne suffisent pas.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 01:25

mr_pouit

Re : Probleme de Live cd

Déplacé vers la section "live-cd", plus appropriée. wink

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 10:25

linol

Re : Probleme de Live cd

En fait je viens d'essayer le coup du

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

en mode console d'une session liveCD, ça marche mais c'est sans effet puisque la session graphique en cours n'est jamais arrétée ni redémarrée (on le constate en rebasculant dessus par Ctrl-Alt-F7).

C'est donc avec le CD d'installation Alternate que l'installation pourrait se faire pour Dapper sur ta machine... mais si Edgy détecte tout en live alors il est peut-être préférable de la choisir non?

linol

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 00:21

Thomastradis

Re : Probleme de Live cd

J'ai graver ubuntu edgy et je l'ai essayé tout marche! Merci a tous (linol, l'autre)
Il me reste plus qu'a me decider de l'installer. Dommage qu'adobe ne se soit pas mis a linux
Ciao
Tom

Hors ligne

#8 Le 14/12/2006, à 02:17

linol

Re : Probleme de Live cd

Adobe pour quel logiciel?

Si c'est pour Acrobat Reader il existe pour linux (et de toutes façons bien d'autres visionneuses PDF libres existent).

Si c'est pour Photoshop tu auras Gimp ou Gimpshop qui sont pas mal non plus!

Rien d'irremplaçable en somme...

linol

Hors ligne

#9 Le 14/12/2006, à 14:22

Thomastradis

Re : Probleme de Live cd

Ouais c'est plutot adobe Indesign, Photoshop, Illustrator qui me soucis...
M'enfin il parait qu'on peut simuler un pc windows et lancer les programmes apres.
Tom

Hors ligne