Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2012, à 10:30

Grasyop

« La prise en charge de votre configuration graphique matérielle... »

Bonjour,

Souhaitant faire monter mon système Kubuntu de Natty à Oneiric (afin, notamment, de profiter de kubuntu-low-fat-settings), je tombe sur le message suivant :

« La prise en charge de votre configuration graphique matérielle Intel est limitée dans Ubuntu 11.04 et vous pourriez rencontrer des problèmes après la mise à jour. Voulez-vous continuer la mise à jour ? »

- J'aimerais en savoir plus sur ces problèmes.
Je me souviens que le noyau Linux 2.6.32 est incompatible avec ma carte graphique. J'ignore s'il y a un rapport avec le message présent. Le noyau 2.6.38 fonctionne sans problème.
Ma carte graphique est la suivante :
Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)

Quels sont les problèmes que je risque de rencontrer avec une mise à niveau vers Oneiric ?
(système inutilisable ou problèmes mineurs ?)

- Pourquoi les mises à niveau ne sont-elles pas réversibles, comme toute autre installation de paquet ?  (ce qui permettrait de tester, voir, et éventuellement faire marche arrière)

- Est-ce que ce problème de configuration graphique sera réglé dans la prochaine version LTS, ou est-ce que je dois prévoir de changer de distribution ?

Grasyop

Hors ligne

#2 Le 22/02/2012, à 18:29

Grasyop

Re : « La prise en charge de votre configuration graphique matérielle... »

Bon, a priori, il ne doit pas y avoir de problème majeur de compatibilité entre Oneiric et ma carte graphique, puisque je peux démarrer Kubuntu Oneiric à partir d'un CD et l'utiliser sans problème apparent.

En revanche, à l'installation (sans le CD, par KPackageKit), j'ai eu cet autre problème, que je n'ai pas encore résolu.

Hors ligne