Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2012, à 15:27

Hoper

Formation réseau gratuite

Bonjour à tous.

Si vous lisez ce message, c'est que vous avez probablement déjà de bonnes bases par rapport à la moyenne de la population Française. Vous savez sans doute ce qu'est une adresse IP, ou un serveur DNS, ou un proxy...

Mais peut être connaissez vous des gens qui ne savent rien de tout cela ?

Je crois sincèrement qu'une connaissance minimum du fonctionement d'internet et aujourd'hui indispensable aux citoyens que nous sommes. Ce minimum doit permettre :
- de réaliser que l'information sur Internet peut être lue ou modifiée à bien des niveaux
- Qu'il est donc important de maitriser l'usage de ces données sur le net
- de comprendre comment le gouvernement actuel tente de censurer certains sites "illégaux"
- Et comment contourner cette censure afin de pouvoir se faire sa propre opinion sur les sites en questions.

Je tacherai dans les semaines à venir de réaliser plusieurs présentations sur ces sujets. Elles auront toutes lieu dans le 78 (parce que oui, c'est la que j'habite), mais dans des lieux différents. La première présentation aura lieu le samedi 17 mars.

Pour en savoir plus sur ma démarche et sur les dates et les lieux de ces "formations", c'est ici :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php … %3A-Agenda

Dernière modification par Hoper (Le 20/02/2012, à 15:28)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#2 Le 20/02/2012, à 16:19

acpiknik

Re : Formation réseau gratuite

Bonne initiative !
Complémentaire du C2I pratiqué dans les universités et certaines GE wink


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne