Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2012, à 18:09

catalona

installation picasa : erreur 404 not found

bonjour
je voudrais installer picasa   sur ubuntu 10.10 via google mais a chaque tentative j'ai le message "ERREUR 404 no found"
si quelqu'un a la solution a mon probleme   merci d'avance

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 20/02/2012, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2012, à 18:46

linoll

Re : installation picasa : erreur 404 not found

Ce message d'erreur indique juste que l'adresse du lien sur lequel tu cliques depuis ton site de téléchargement n'existe plus (tu n'es probablement pas sur un site officiel et actualisé de chez google, fournisseur de Picasa).

Mais c'est surtout une excellente occasion pour je signale que sous Ubuntu on peut utiliser des gestionnaires de collections de photos compatibles Picasa mais beaucoup mieux intégrés, plus rapides, faciles et libres, open-source (alors que Picasa ne l'est pas du tout même s'il est gratuit, c'est d'ailleurs un fameux outil d'espionnage de plus de la panoplie de google)...

Je te recommande chaudement le plus efficace, compatible avec le stockage chez Picasa (et bien d'autres comme Youtube, Flickr...) : Shotwell dont tu peux installer la dernière version si tu actives le dépot ppa spécial :

sudo add-apt-repository ppa:yorba/ppa

puis

sudo apt-get update

et

sudo apt-get install shotwell

bonne suite.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2012, à 19:03

catalona

Re : installation picasa : erreur 404 not found

Merci LINOLL des demain je vais regarder cela de pres et je te tiens au courant
salut

Hors ligne