Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 28/02/2012, à 15:13

inbox

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

C'était plus pour faire suite à la discussion d'hier.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1002 Le 28/02/2012, à 15:31

Grünt

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ras' a écrit :

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

Ben c'est presque que de l'eau gazeuse, avec un peu de colorant et un peu d'édulcorant, le Coca light.

Donc oui ça hydrate (par contre l'édulcorant je te déconseille fortement, pour la santé.)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1003 Le 28/02/2012, à 15:36

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

Ben c'est presque que de l'eau gazeuse, avec un peu de colorant et un peu d'édulcorant, le Coca light.

Donc oui ça hydrate (par contre l'édulcorant je te déconseille fortement, pour la santé.)

Il n'y a aucune étude formelle, mais celles qui sont le plus fiables sont assez négatives sur la consommation quotidienne d’édulcorants, par principes nutritionnels, mieux vaut éviter des consommer trop de produit sucrés, tout sucres ou édulcorants confondus.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2012, à 15:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1004 Le 28/02/2012, à 15:42

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Surtout qu'avec les sodas, on consomme beaucoup de sucre en peu de temps en continuant à avoir faim.

Bon, j'vai m'acheter de l'encre et des pinceaux, j'me mets à l'encrage. On va rigoler je sens…

Hors ligne

#1005 Le 28/02/2012, à 15:59

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Floyd Pepper a écrit :
Πυλάδης a écrit :

(Au passage, ce que tu dis n’est pas une preuve. Je connais plein de bons français qui picolent quotidiennement sans pour autant être dépendants de l’alcool.)

Un peu de légère manipulation :

Πυλάδης a écrit :

Je connais plein de bons français qui picolent quotidiennement sans pour autant être dépendants de l’alcool.
Au passage, ce que je dis est une connerie.

tongue

C’était un tentative pour montrer que c’est un raisonnement débile, mais bon, pas grave, laissez tomber.


Ras' a écrit :

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

Chais pas. Moi, j’m’hydrate quasi-exclusivement avec du jus d’orange. tongue
En tous cas, le coca light, c’n’est pas bon du tout. Même en le gobant d’un coup.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 28/02/2012, à 16:00)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1006 Le 28/02/2012, à 16:05

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

yikes
J’ai refait bugger le forum !

Sinon, je ne sais pas s’il reste du sucre, dans le coca light.
De toutes façons, c’n’est pas bon, ça n’sert à rien de se poser la question.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1007 Le 28/02/2012, à 16:24

inbox

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Y'en a deux qui sont connectés en double, voir plus.

Dernière modification par inbox (Le 28/02/2012, à 16:27)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1008 Le 28/02/2012, à 16:27

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Il n’y en a plus que quatre, malheureusement. Dommage, on s’amusait bien.

alias ubunbug='wget -q '\''http://forum.ubuntu-fr.org/extern.php?action=online_full&type=rss'\'' -O - | sed -e '\''s/: </\n</'\'' -e '\''s/<[^>]*>//g'\'' -e '\''s/, /\n/g'\'' | uniq -dc'

Ouais, c’est très moche, mais on sait vite qui est coupable avec ça. wink
(Et là, juju aussi est coupable.)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 28/02/2012, à 16:28)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1009 Le 28/02/2012, à 16:29

Grünt

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Et toi aussi tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1010 Le 28/02/2012, à 17:06

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Plus maintenant.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1011 Le 28/02/2012, à 17:30

nathéo

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

\o/


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1012 Le 28/02/2012, à 18:19

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Hey, je peux faire segflault Gimp sur commande. \o/

Hum… faudrait pas faire un rapport de bug, parce que c’est bien vilain ? Flemme…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1013 Le 28/02/2012, à 18:29

juju_theseaman

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Πυλάδης a écrit :

Hum… faudrait pas faire un rapport de bug, parce que c’est bien vilain ? Flemme…

AU boulot feignasse !

Hors ligne

#1014 Le 28/02/2012, à 19:41

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Je voudrais votre avis.
Le même dragon dessiné 2 fois, mais encré au feutre pinceau pour le deuxième : http://biaise.net/images/MesDessins/
Lequel préférez vous ?

Encrage à la plume à venir.

Hors ligne

#1015 Le 28/02/2012, à 19:50

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

juju_theseaman a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Hum… faudrait pas faire un rapport de bug, parce que c’est bien vilain ? Flemme…

AU boulot feignasse !

Il avait déjà été signalé. Un leur manquait un stack trace, mais il n’est pas possible de l’obtenir. J’ai créé un compte un peu pour rien.

https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=669784#c3


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1016 Le 28/02/2012, à 19:54

Night_Angel

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :

Je voudrais votre avis.
Le même dragon dessiné 2 fois, mais encré au feutre pinceau pour le deuxième : http://biaise.net/images/MesDessins/
Lequel préférez vous ?

Encrage à la plume à venir.

Je préfère celui au feutre smile.


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#1017 Le 28/02/2012, à 20:11

Henry de Monfreid

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Je préfère aussi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1018 Le 28/02/2012, à 20:23

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Voilà qui me donne une raison de plus de passer à la plume (mon feutre est trop épais, une vraie galère >< ) smile

Hors ligne

#1019 Le 28/02/2012, à 20:34

Grünt

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Je préfère celui au crayon. Le dessin est plus riche, plus subtil et plus doux.

Edit : La question c'est, lequel tu préfères toi. Si on commence par demander ce que la majorité pense avant de faire de l'art on finit par vendre du Justin Bieber. Tu veux ressembler à Justin Bieber ??

Dernière modification par Grünt (Le 28/02/2012, à 20:35)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1020 Le 28/02/2012, à 20:45

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Obvious troll is obvious, Grünt. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1021 Le 28/02/2012, à 20:55

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ras' a écrit :

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

Vu tous les trucs à fortes tendances diurétiques qui traînent dans le coca, oublie le côté hydratant, tu perds très vite ce que tu y as gagné, et même plus.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1022 Le 28/02/2012, à 20:55

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ras' a écrit :

Dites, sans parler de tout les trucs mauvais qu'on trouve dedans (aspartane and co), ça hydrate le coca light ?
À partir du moment ou on boit un truc liquide on s'hydrate ou faut quand même un minimum d'eau pure ?

A mon avis, ça déshydrate, au contraire.
Ce ne sont que des suppositions, mais je pense que les édulcorants dedans (genre aspartame, cyclamate de Na), doivent avoir un certain pouvoir osmotique, et donc, s'il ne sont pas absorbés, entraîner un flux d'eau avec eux.
Traduction : si ton caca est mou après avoir sur-consommé du coca, bah, tu te déshydrates. smile

Sinon, je le redit : l'aspartame, ça craint rien...


Il n'y a aucune étude formelle, mais celles qui sont le plus fiables sont assez négatives sur la consommation quotidienne d’édulcorants, par principes nutritionnels, mieux vaut éviter des consommer trop de produit sucrés, tout sucres ou édulcorants confondus.

Euh non. Au contraire, les édulcorants, c'est super important dans tout ce qui est prise en charge des diabètes, surveillance glycémique... Certaines personnes ne peuvent plus gobber du sucre comme ça dans leur café, et ne peuvent prendre que ça.
Je rappellerais à toute fins utiles que les édulcorants ne sont pas du sucre, mais des molécules ayant une affinité très forte pour les récepteurs gustatifs aux sucres, déclenchant la sensation sucrée. L'actif de la stévia, par exemple, n'est pas absorbée au niveau digestif. D’où sa faible valeur calorique...

Le seul édulcorants sucrés vraiment suspect pour la communauté-des-gens-sérieux, à ma connaissance, c'est les machins de type fructose/oligofructose.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/02/2012, à 20:57)

#1023 Le 28/02/2012, à 21:10

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Sinon, j’ai rêvé où il y a eu une étude qui montrait que quand on boulotte des édulcorants, on va aller manger plus de sucre que ce qu’on aurait consommé si l’on avait boulotté un truc sucré à la place des édulcorants à la base ? tongue

(Hum, je me rends compte que je fais des phrases vachement claires…)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1024 Le 28/02/2012, à 21:13

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Sinon, j’étais tombé sur cette explication sur les effets du coca sur l’organisme une fois, assez amusant :
http://pix.tdct.org/upload/original/1330456359.jpg


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1025 Le 28/02/2012, à 21:20

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Πυλάδης a écrit :

Sinon, j’ai rêvé où il y a eu une étude qui montrait que quand on boulotte des édulcorants, on va aller manger plus de sucre que ce qu’on aurait consommé si l’on avait boulotté un truc sucré à la place des édulcorants à la base ? tongue

Que ça déclenche une appétence forte pour le sucre, ça m'étonnerais même pas.
Mais que ça entraine le fait de bouffer des quantités massives de sucre, euh, franchement, j'y crois pas.
Surtout quand tu vois les quantités monstrueuses de sucres que contient la bouffe classique. Je pense qu'un type qui prend a dessein des édulcorants, bah logiquement, il ne va pas se jeter sur une tablette de chocolat. hmm

Arcans a écrit :

Sinon, j’étais tombé sur cette explication sur les effets du coca sur l’organisme une fois, assez amusant :
http://pix.tdct.org/upload/original/1330456359.jpg

Pas mal fait l'explication. Reste à voir si c'est vrai (j'avoue ne pas savoir pour l'acide phosphorique).

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/02/2012, à 21:22)