Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 02/03/2012, à 18:45

inbox

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Un peu comme la censeur sociale ? :]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1377 Le 02/03/2012, à 18:52

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

DISPARITION - Gérard Rinaldi est mort, mon adolescence fou le camp!!

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 18:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1378 Le 02/03/2012, à 19:40

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

J’aimerais bien faire de la bombarde. Ma môman m’a juste répondu : « dans ton appartement ? ».

Schgrmbl. 1319145345.gif
(ma môman a toujours l’art de ramener le réel…)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1379 Le 02/03/2012, à 19:42

Ras'

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

J’aimerais bien faire de la bombarde. Ma môman m’a juste répondu : « dans ton appartement ? ».

Non, sur l'eau cool2.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1380 Le 02/03/2012, à 19:43

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

J’aimerais bien faire de la bombarde. Ma môman m’a juste répondu : « dans ton appartement ? ».

Schgrmbl. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
(ma môman a toujours l’art de ramener le réel…)

bombare ÇA??? ou  300px-Granado_bomb_vessel_model.jpg ÇA ? tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 19:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1381 Le 02/03/2012, à 19:45

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ça :
1330710317.jpg

C’est encore plus terrible.
http://www.youtube.com/watch?v=-Vh85-J2Eck

Dernière modification par na kraïou (Le 02/03/2012, à 19:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1382 Le 02/03/2012, à 19:48

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Sinon y a ça 300px-Bombardes_Trompettes_Kern.jpg

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 19:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1384 Le 02/03/2012, à 19:55

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Oo’

Ouais, bon, quitte à faire, autant aller jouer dehors. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1385 Le 02/03/2012, à 19:58

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Moi c'que j'aime, c'est le hautbois ♥

Hors ligne

#1386 Le 02/03/2012, à 20:02

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :

Moi c'que j'aime, c'est le hautbois ♥

Un peu nasillard et rond. Son complexe et chaleureux, plein d'esprit. C'est vrai que c'est un chouette instrument. La clarinette aussi.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#1387 Le 02/03/2012, à 20:07

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :

Moi c'que j'aime, c'est le hautbois ♥

Ouais, mais ce qui est ballot, pour le hautbois, c’est qu’il faut trouver un quintette, ou un orchestre, ætouq… et puis les gens se prennent trop au sérieux, OMG j’ai fait une fausse note qu’est-ce que je vais devenir, tout ça. Quand j’étais mioche, avant de faire du hautbois, j’ai dû faire un an et demi de bombarde, pis j’ai laissé tomber, je n’supportais pas de n’pas avoir de partoche, j’trouvais que ça sonnait faux, tout ça… maintenant que chuis sorti du conservatoire, j’me dis que faire de la musique, juste pour le plaisir, pour être avec des potes, sans vouloir que ça soit parfait, ça doit être cool aussi.

Si tu fais du hautbois ou du cor anglais, tu n’peux pas trop faire des trucs spontanément, tu bosses puis joues le concerto de Mozart… ouais, super, mais après ? Tu vas pas sortir ça un soir où t’es avec tes potes…

Même le violon ou la clarinette, t’as plus de potentiel, vu que c’est utilisé par les musiques traditionnelles, partout…

Dernière modification par na kraïou (Le 02/03/2012, à 20:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1388 Le 02/03/2012, à 20:13

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Moi c'que j'aime, c'est le hautbois ♥

Ouais, mais ce qui est ballot, pour le hautbois, c’est qu’il faut trouver un quintette, ou un orchestre, ætouq… et puis les gens se prennent trop au sérieux, OMG j’ai fait une fausse note qu’est-ce que je vais devenir, tout ça. Quand j’étais mioche, avant de faire du hautbois, j’ai dû faire un an et demi de bombarde, pis j’ai laissé tomber, je n’supportais pas de n’pas avoir de partoche, j’trouvais que ça sonnait faux, tout ça… maintenant que chuis sorti du conservatoire, j’me dis que faire de la musique, juste pour le plaisir, pour être avec des potes, sans vouloir que ça soit parfait, ça doit être cool aussi.

Si tu fais du hautbois ou du cor anglais, tu n’peux pas trop faire des trucs spontanément, tu bosses puis joues le concerto de Mozart… ouais, super, mais après ? Tu vas pas sortir ça un soir où t’es avec tes potes…

Pourquoi pas?
Regarde ce que Maurice André a fait avec une trompette, ou G Harisson et C Lara avec un violon, lance un genre, le hautbois de rue jazzy! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 20:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1389 Le 02/03/2012, à 20:15

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

C'est breizh ici dites donc !
Pour nos amis les bretons :
https://www.youtube.com/watch?v=J6wf4NqEMOM

cool

#1390 Le 02/03/2012, à 20:21

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Euh… Maurice André, c’est le gus qui va jouer dans une salle de concert devant des tas de gens costumés, leur gros cul sur un fauteuil tout mou, ou dans un studio. Tout ça pour que les critiques (élite parisienne autoproclamée) et les costumés se fassent mousser en disant que c’est mââââââââgnifique. Spas ce que je veux faire, j’veux pas de cette conception de la musique parfaite, belle à la limite de la sacralité, des heures de boulot pour cinq minutes de plaisir, sois un virtuose ou crève, ohmonDieuilafaitunefaussenote. J’ai assez donné. J’voudrais faire de la musique pour m’éclater avec des potes, ou tout seul, pour faire du bruit, on a une heure, sors ton biniou, et on passe une heure à jouer. C’est ça, la musique.

Un peu comme je fais du kayak : j’fais pas de compétition, je me contrefiche de savoir si j’ai un geste parfait et si ma façon d’esquimauter est académique, tout ça… ce qui m’importe, c’est d’être sur la flotte, de prendre du plaisir, et accessoirement d’avancer (et de me retrouver la tête hors de l’eau quand je chavire).

Dernière modification par na kraïou (Le 02/03/2012, à 20:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1391 Le 02/03/2012, à 20:24

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Euh… Maurice André, c’est le gus qui va jouer dans une salle de concert devant des tas de gens costumés, leur gros cul sur un fauteuil tout mou, ou dans un studio. Tout ça pour que les critiques (élite parisienne autoproclamée) et les costumés se fassent mousser en disant que c’est mââââââââgnifique. Spas ce que je veux faire, j’veux pas de cette conception de la musique parfaite, belle à la limite de la sacralité, des heures de boulot pour cinq minutes de plaisir, sois un virtuose ou crève, ohmonDieuilafaitunefaussenote. J’ai assez donné. J’voudrais faire de la musique pour m’éclater avec des potes, ou tout seul, pour faire du bruit, on a une heure, sors ton biniou, et on passe une heure à jouer. C’est ça, la musique.

Un peu comme je fais du kayak : j’fais pas de compétition, je me contrefiche de savoir si j’ai un geste parfait et si ma façon d’esquimauter est académique, tout ça… ce qui m’importe, c’est d’être sur la flotte, de prendre du plaisir, et accessoirement d’avancer (et de me retrouver la tête hors de l’eau quand je chavire).

Je voulais dire que lui a fait rentrer la trompette comme instrument de soliste dans un orchestre classique, et toi tu pourrais faire le contraire, en sortant un instrument baroque dans la rue!

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 20:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1392 Le 02/03/2012, à 20:28

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ouh bah ça va  être dur, parce que le hautbois (sans parler de l’anche de hautbois), stun p’tit chou sensible, hein… faut pas qu’il ait froid, ni chaud, ni trop sec, ni trop humide, ni trop de variation, pis ça fend, pis les lièges se décollent, pis les ressorts se détendent, pis… ’fin bref. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1393 Le 02/03/2012, à 20:31

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Ouh bah ça va  être dur, parce que le hautbois (sans parler de l’anche de hautbois), stun p’tit chou sensible, hein… faut pas qu’il ait froid, ni chaud, ni trop sec, ni trop humide, ni trop de variation, pis ça fend, pis les lièges se décollent, pis les ressorts se détendent, pis… ’fin bref. tongue

T'es le futur maitre du monde ou pas ?
Mauviette, une difficulté et il n'y a plus personne ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2012, à 20:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1394 Le 02/03/2012, à 20:37

nany

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

+1
L’a pas d’couilles, s’tout.

Hors ligne

#1395 Le 02/03/2012, à 20:43

Ras'

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

+1

Bon, j'ai envie d'être intelligent ce soir moi.
http://www.youtube.com/watch?v=H1GZydVTdnI


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1396 Le 02/03/2012, à 21:06

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Vous f’rez moins les malins, quand j’aurai remplacé la flûte à bec en plastique des collégiens par la bombarde et le biniou ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 02/03/2012, à 21:06)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1397 Le 02/03/2012, à 21:15

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Vous f’rez moins les malins, quand j’aurai remplacé la flûte à bec en plastique des collégiens par la bombarde et le biniou ! yikes

Biniou ?
https://www.youtube.com/watch?v=J6wf4NqEMOM

#1398 Le 02/03/2012, à 21:45

compte supprimé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ce topic est mort.
Laissez-moi donc l'achever avec de la musique de drogué : yawning man : perpetual oyster.
https://www.youtube.com/watch?v=4mosYiIDdkQ

#1399 Le 02/03/2012, à 21:47

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Ouh bah ça va  être dur, parce que le hautbois (sans parler de l’anche de hautbois), stun p’tit chou sensible, hein… faut pas qu’il ait froid, ni chaud, ni trop sec, ni trop humide, ni trop de variation, pis ça fend, pis les lièges se décollent, pis les ressorts se détendent, pis… ’fin bref. tongue

M'enfous, c'est beau smile

Hors ligne

#1400 Le 02/03/2012, à 22:03

Henry de Monfreid

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

pierguiard a écrit :

DISPARITION - Gérard Rinaldi est mort, mon adolescence fou le camp!!

C'était un bon chanteur, un baryton, il aurait pu me léguer sa tessiture, moi qui sera ténor toute ma vie. sad

Je le regrette quand même, c'est aussi un morceau de mon adolescence qui vient de partir.

C'est qui sur la photo ? Je crois que je les ai déjà vus, à Lorient.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne