Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2012, à 19:36

cmoitotof

impossible de charger l'applet indicator-sensors

Bonjour,
je viens de passer sur 11.10 et comme j'ai des problèmes de refroidissement de mon ordi portable, je mets d'habitude "sensors-applet". Bon, avec Unity, ça ne marche plus. Sur la doc, il est conseillé de charger indicator-sensors (http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors#psensor). Or, après avoir installé le dépot indiqué, la logithèque me dit qu'il n'y a pas de paquet logiciel nommé "indicator-sensors" dans mes sources de logiciels.
Ca me pose question et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.
En vous remerciant!

Hors ligne

#2 Le 20/02/2012, à 20:31

piejearoso

Re : impossible de charger l'applet indicator-sensors

Bonjour
Dans la logithèque tu as par défaut psensor, je l'avais installé sur un portable sous 11.10 sans soucis.
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#3 Le 20/02/2012, à 22:05

cmoitotof

Re : impossible de charger l'applet indicator-sensors

bonsoir et merci de ta réponse.
Je l'ai déjà installé mais je n'ai pas de contrôle sur la température comme avec sensors applet qui permet de moduler la fréquence du processeur en fonction de la chaleur. C'est cette fonction qui m'intéresse de façon à ne pas voir mon ordi s'éteindre au moindre effort.
Il est vrai que je ne peux pas faire de mise à jour sur psensor, Le gestionnaire de mise à jour m'indique "nécessite l'installation de paquets non vérifiés" et il me refuse la mise à jour. Peut-être que cette mise à jour, une fois installée, autorise le contrôle qui m'intéresse mais là, je n'y arrive pas...

Dernière modification par cmoitotof (Le 22/02/2012, à 04:01)

Hors ligne