Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 15:39

Kafi

[SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Bonjour,

Je dirais que tout est dans le titre.

Pour ma part je n'en ai jamais effectué (Je suis sous Ubuntu depuis Hoarty). Et tout marche.
J'ai abandonné win$ en même temps, donc pas de reinstall de win$ non plus tongue.


Cependant je triche un peu, car sans mon système de sauvegarde complète et le remplacement occasionnel de certains fichiers ce ne serait pas pareil. (Le dernier en date celui de shadow et de passwd).
Et vous?

Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 13/12/2006, à 15:40)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 16:04

Crashforburn

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Sur mon PC, j'ai réinstallé plein de fois...
3 fois au début, car je connaissais pas et donc je testais.
1 fois pour passer de breezy à dapper
1 fois quand j'ai récupéré mon HDD qui avait mouru ^^ (qui était mort, mais j'aime bien mouru)
1 fois (sur une autre partoche) pour tester edgy
1 autre fois sur ma bonne partoche pour INSTALLER edgy.

Puis c'est tout smile

PS : Aussi, je l'ai installé sur 3 autres ordis, une fois sur chaque...


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 16:21

michel2652

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Bonjour,

Hier soir, sur un PC avec Lamp : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 45#p633745

Comme quoi...

A+

#4 Le 13/12/2006, à 16:38

Astrolivier

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

il y 2 semaines, a cause de problemes d uuid en voulant
mettre plusieurs installs, j ai mis 1 semaine a comprendre
et au moins 5 installs !!!

j ai bien  l intention de ne pas reinstaller de sitot (mon install stable tongue )
et maintenant je peux tester de l instable


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 17:11

lemontchauve

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Réinstallé une seule fois, après avoir bien merdé mon X et plusieurs autres trucs, la faute aussi à des dépôts pas très "nets". Ca m'a appris à surveiller ce que je mets dans mon "sources.list"


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 17:31

P.HARD.FR

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Il y a un petit mois pour virer la Mandriva 2007, trop boguée sur ma config PC maison (alors que sur mon portable: OK)
Réinstall Edgy + Automatix + /home sauvegardé sur DVD= 3 heures et tout est reparti comme avant (la Mandriva).


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 17:38

llwynrt

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

sur mon portable, juste avant la sortie de dapper, j'avais upgradé en instable, et après j'avais plus accès à l'usb, au rj45, au lecteur cd et disquette ...

sur mon fixe, y'a pas longtemps, je voulais faire une installation propre de edgy (celui là est encore chez mes parents, alors je m'en sert pas trop) et tester beryl

sur le mac de mon copain (c'est un imac g5 en pcc) j'ai dû installer plusieurs fois edgy avant que ça marche

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 19:52

Djainette

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

j'ai installé une Breezy... je crois que c'était en mars 2006... pour changer de la Mandriva 2006.
Aujourd'hui je suis en Edgy, sans jamais avoir réinstallé.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#9 Le 13/12/2006, à 21:21

brakbabord

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Houla ma dernière reinstall... C'etait ce week end ! J'ai reinstallé une vingtaine de fois ce mois-ci car j'ai un peu testé plein de distribs... (gentoo, edgy, mdv2007, suse...)

Sinon mon pc familial a été réinstallé y'a un mois.. pour nettoyer toutes les saletés qu'on avait laissé dessus (des repertoires pleins par ci par là.. des jeux auquels on joue plus mais dont le desinstalleur est buggé...)

je crois que quand je bidouille pas, mes pc tiennent très longtemps avant de nécéssiter un formatage (j'ai fait 1 an et demi sur windows xp pro sp1 et presque 1 an sur mandriva 2006, que j'ai désinstallé pour mettre la 2007)

Hors ligne

#10 Le 13/12/2006, à 23:09

Ratur

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Je fais une installation à chaque fois que je teste un nouvelle distrib, ce qu'il m'arrive de faire après 3 à 6 mois.
Mais à part ça, je n'ai jamais eu à faire de "réinstallation" de linux en tant que tel wink

Hors ligne

#11 Le 13/12/2006, à 23:13

garfunk

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Il y a une semaine...Je suis un GNomiste convaincu depuis le début, mais j'ai voulu essayer KDE donc j'ai tout viré et tout remis (j'en ai profité pour formater mon DD et réinstaller XP a peu près propre) et j'ai installé KDE !
Et...et....et........je suis tombé amoureux sad

KDE c'est vraiment chouette (mais ça pompe de la RAM)...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#12 Le 14/12/2006, à 01:12

Kafi

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Moi j'ai KDE et Gnôme, les deux cohabitent bien.
Je change quand je veux....
Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#13 Le 14/12/2006, à 01:57

samyboy

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

J'ai installé Ubuntu en décembre 2005 et depuis j'ai pas réinstallé.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#14 Le 14/12/2006, à 21:49

lucmars

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Toujours sur 5.10, mais je ne fais rien de très extraordinaire. Pas de réinstalle, mais pas mal de reset.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#15 Le 14/12/2006, à 21:54

Bismut

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Depuis 1 an que j'ai quitté Windows pour passer à Breezy, je n'ai fait aucune réinstallation. Je suis toujours sous Breezy et en suis très satisfait.
Ca me change de XP, car je devais recharger une image Ghost tous les mois environ.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#16 Le 14/12/2006, à 22:14

Enjoy Aspirin

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Je ne réinstalle pas j'installe !
Je m'explique :
Lorsque je veux installer une nouvelle version d'Ubuntu ou tester une autre distribution, je ne préfère pas prendre de risque. C'est-à-dire que je ne fais pas de dist-upgrade, ni de réinstallation. Plutôt que ça je conserve mon système actuel et j'installe le nouveau sur une autre partition.
Ca me garantit d'avoir toujours un portable utilisable. cool

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 14/12/2006, à 22:20)

#17 Le 14/12/2006, à 22:44

Traabh48

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

LOL
Moi j'ai du réinstaller Ubuntu car...hum...ben je m'étais amusé a modifié les permissions des fichiers de / en root, bref c'était le gros bordel, donc j'ai réinstallé hihihi.
(perso ce qui me prend le plus la tete c'est Xorg. (nvidia, beryl....))

Hors ligne

#18 Le 13/05/2009, à 00:00

andso

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Enjoy Aspirin a écrit :

Je ne réinstalle pas j'installe !
Je m'explique :
Lorsque je veux installer une nouvelle version d'Ubuntu ou tester une autre distribution, je ne préfère pas prendre de risque. C'est-à-dire que je ne fais pas de dist-upgrade, ni de réinstallation. Plutôt que ça je conserve mon système actuel et j'installe le nouveau sur une autre partition.
Ca me garantit d'avoir toujours un portable utilisable. cool

remontage d' outre-temps pour dire +100
c' est un réflexe windowsien de réinstaller, sous gnux on installe (et on désinstalle si on a pas 1 To de disque, ou si on en a envie) différentes "flavour".
On peut jongler avec ses /home , et chaîner les distribs
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#19 Le 13/05/2009, à 00:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

+1 andso, j'ai des collègues qui font comme toi.

J'ai toujours fait upgrade depuis 7.04 sans aucun soucis, mais là, pour la 9.04, je suis passé d'un modeste HD de 40Go à un 160Go et j'ai installé en ext4. Mais en recopiant les .dossiers qui me fallaient sur un support externe.

On est très loin d'une réinstallation windows "because of" plantage.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#20 Le 13/05/2009, à 00:43

bloublou

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Euh, perso j'ai pas réinstallé depuis fedora 7.
Je fais les upgrade depuis le DVD, le jour de la sortie de la nouvelle version, et voilà.

Hors ligne

#21 Le 13/05/2009, à 00:49

Link31

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

Il y a bientôt deux ans. En fait ça coïncide exactement avec la toute première installation.

Pourquoi : parce qu'une Gentoo, ça ne se réinstalle pas wink
Il suffit de faire les mises à jour chaque semaine, et on garde un système à jour sans jamais le réinstaller.

Hors ligne

#22 Le 13/05/2009, à 08:05

Compte anonymisé

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

En janvier 2008, j'ai découvert Ubuntu sur Gutsy : coup de foudre immédiat mais installation sur un dd externe (un strapontin quoi ! = grosse erreur de ma part)

Au printemps 2008, migration catastrophique de Gutsy vers Hardy Héron sur ce dd externe via la simple MAJ.

Plantages pas possibles, dd externe bousillé, grosse colère....

Je décide alors d'accorder un plein droit à Ubuntu : j'utilise le CD live de Hardy Héron et j'installe la LTS sur un disque dur interne entièrement dédié à Ubuntu.

Mais j'ai eu un souci pénible au début dont je n'ai toujours pas compris la cause exacte (heureusement bien aidé sur le forum = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=234608&p=1)

Depuis, Hardy tourne vraiment bien et j'ai l'intention d'en profiter au maximum (c'est à dire peut-être bien jusqu'à la fin de son suivi de MAJ au printemps 2011)...:cool:

#23 Le 13/05/2009, à 08:41

Hregrin

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

J'ai refait une installation au propre pour passer de la 8.10 à la 9.04, mais à part ça, rien à signaler. Quand je veux tester une distrib, je la virtualise, c'est plus simple et moins risqué ^^


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#24 Le 13/05/2009, à 08:45

nebaff

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

réinstallé pour la 9.04 alors que j'avais upgradé pour le passage 8.04 à 8.10
j'avais des soucis avec le partage de fichier je voulais cleaner tout ça (m'y connais pas assez )


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#25 Le 13/05/2009, à 08:48

Kermit

Re : [SONDAGE] De quand date votre dernière réinstallation, et pourquoi.

En début de semaine...Deux fois...Car je ne fais pas les choses à moitié big_smile

La raison est que j'ai voulu passer sous KDE, mais même problème que:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=315284

Je suis donc revenu sous Gnome.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne