Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 19:46

Milli@rd

Installation

J'aurais voulus savoi quelque chose, j'ai télécharger un jeu sur télécharger.com (un qui est spéciallinux...) , je le télécharge donc, il apparait sur mon bureau un fichier zip que j'extrait dans mon fichier 'home'. A partir de là j'aimerais savoir comment faire pour l'installer et bien sur pour y jouer!!!
   
    Merci de me reneigner

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 19:54

tijutiju

Re : Installation

quel est le jeu? à quoi cela ressemble?(les extentions de fichiers, pas le jeu hein!) as-tu un fichier appeler "readme" indiquant la procedure? as-tu chercher des réponse dans la documentation? bref un peu plus d'info!

Dernière modification par tijutiju (Le 13/12/2006, à 19:55)


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#3 Le 19/12/2006, à 17:08

Milli@rd

Re : Installation

le jeu c'est risk, télchargé sur télecharger.com. la plupart des extensions sont en java class (???) il y en a un aussi en windows executable mais rien ou pas grand chose ne se passe quand je clique dessus. j'ai regardé le document "simple comme linux" mais je ne suis pas très sur de tout comprendre...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2006, à 17:30

tijutiju

Re : Installation

Dabord tu dois avoir java d'intallé, si non tu fait :

sudo apt-get install sun-java5-jre

(attention, tu dois avoir les dépots multiverse d'activé)
puis tu fais un clique droit sur le paquet "Risk_install_1.0.8.8.jar" que tu as téléchargé, tu choisi "ouvrir avec sun java 5.0 runtime", ce qui lance l'installation du jeu.
tu suis les instructions et il doit te creer par defaut un dossier dans ton /home/user.
tu va dans ce dossier puis tu execute "Risk.sh", et voila!
apres tu peux te creer un lanceur avec alacarte mais sa je te laisse le découvrir tongue


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 20:24

Milli@rd

Re : Installation

merci beaucoup!!! mais heu ... hum ...comment tu fais pour activer les dépots multiverse???

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 20:45

tijutiju

Re : Installation

as tu seulement cherché ?... bref
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots
allez au boulot un peu ! roll


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#7 Le 22/12/2006, à 08:48

ronald

Re : Installation

bonjour,quand j'installe un jeu exemble supertux,quand je lance le jeu je me retrouve devant un ecran noir,merci d'une reponse.

#8 Le 22/12/2006, à 09:23

tijutiju

Re : Installation

@ronald: as-tu installé l'accélaration 3d ?
tape dans un terminal :

glxinfo | grep rendering

s'il te reponds "direct rendering: No", alors va là http://doc.ubuntu-fr.org/category/carte-graphique et tu clique en fonction de ta carte graphique (nvidia ou ati) et tu suis les instructions.


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#9 Le 22/12/2006, à 09:52

ronald

Re : Installation

merci a toi tijutiju pour tes conseils,bonne journée.