Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 20:03

oscarthewall

probleme durant l installation

bonour, donc voilà j ai téléchargé ubuntu-6.06.1-desktop-i386 et ubuntu-6.10-desktop-i386 et je les est gravés en les laissant en fichiers Winrar avec nero copier une image.Ensuite j ai essayer ubuntu-6.06.1-desktop-i386 je fait demarrer ubuntu la barre de charchement demarre et il s affiche
                   
loading essential drivers       ok
mounting root file system     ok
meving mount points           ok
adding live cd user               
et apres tt ça disparait et c est ecrit en haut de page uncompressing linux.......ok, booting the kernel
et là je sais pas koi faire

Et alors essaye d installer ubuntu-6.10-desktop-i386 et là c est encore pire ; lorsque je lance demarrer ubuntu meme sans echec j ai une barre de chargement ki s affiche et apres elle disparait et la page et noir avec un trait blanc ki clignote en haut de page

Je cherche donc a savoir si je m y prend bien ou si j ai pas pris les bonnes versions d ubuntu doit je essayer avec kubuntu?? Je tiens a signaler ke j ai un pc dell dimension avec un processeur pentium 4 512 de ram et une carte graphique intégré . peut etre est ce du a mon pc ki n est pas compatible

#2 Le 13/12/2006, à 20:20

beug

Re : probleme durant l installation

salut
ben oui, soit t'a un pb en rapport avec le cd, l'installe
soit t'as pas de server x ou une mauvaise config de celui-ci....
y'a bien des commandes pour voir un peu tout ça mais faudrait qu'on ai un peu plus d'info sur ce qui t'arrive, est-cfe que t'es en ligne de commande quand ça foire?
tache de donner plus de dtail sur ta config, les messages d'erreu eventuels..
a+

Dernière modification par beug (Le 13/12/2006, à 20:21)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 20:26

oscarthewall

Re : probleme durant l installation

En faite a chaque fois ke je lance l installation d ubuntu avec l une ou l autre version l installe ce bloque et il m arrive ce ke je decrit plus haut et je n est pas d autre choix ke d eteindre le pc.
De plus je ne pense pas ke ce soit mon pc car il y a un an a peu pres j ai un pote ki m avais installé les 2 systemes d exploitation ubuntu et window et par la suite je l ai enlevé et j ai reformaté mon pc avec window. Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas !!!!!:(

#4 Le 13/12/2006, à 21:06

beug

Re : probleme durant l installation

excuse moi mais tu dois etre plus cartesien dans tes explications, en plus on dirait que t'as un pb avec les ' accents ou quoi?
comprends tu que si tu ne donnes pas ta configuration materielle, l'os que tu veux installer, la distribution quoi, on ne pourra te repondre objectivement...
avec les details que tu donnes, on peut se poser mille questions et donner mille solutions!
as-tu lu suffisamment la doc?
a priori, rien que la façon dont tu expliques comment tu as gravé ton iso peut preter à confusion....sois plus precis vraiment....si tu veux une aide. prend un peu de temps pour rediger ton post en etant le plus clair possible.
a+

Dernière modification par beug (Le 13/12/2006, à 21:08)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 22:47

oscarthewall

Re : probleme durant l installation

Vraiment désolé de ne pas savoir mieux expliquer tout le monde ne peut pas etre expert et c est pas en repondant de cette façon que ça va aider en ce qui concerne ma façon d ecrire revoit un peu la tienne avant de t emballer. Je suis déçu que tu le prenne comme ça et que moi aussi et si tu a encore l aimabilité de me repondre je vais me renseigner sur ma config etc... Sur ce bonne soirée à tous et encore désolé pour ceux qui doivent lire cela.

#6 Le 14/12/2006, à 00:43

beug

Re : probleme durant l installation

bon ok, en voulant te dire que je ne comprends pas bien ton pb et tes propos, il est legitime que tu penses que je te sous estime voire que je te respecte peu, d'accord, et dans ce cas je m'en excuse.
je veux bien t'aider et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum evidement.
pour donner ta config, il faudrait qu'on sache quel ordinateur tu as:
le processeur, p3, p4, amd, etc
la memoire vive (ram), 128, 256, 512 ko, etc.
ta carte graphique (CG) ati, nvidia, etc.
si tu es sur windows quand tu postes ici, tu peux savoir ça facilement en cliquant, bouton gauche sur l'icone de ton poste de travail et aller dans "propriétés", en fouillant par là, tu trouveras pas mal d'info sur tes perfiferiques (matériels), tout ça.....
ensuite on verra si tu veux.
salut

Dernière modification par beug (Le 14/12/2006, à 00:46)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 01:08

michel2652

Re : probleme durant l installation

Bonjour,

"pas ke ce soit mon pc car il y a un an a peu pres j ai un pote ki"

Ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais un choix d'écriture.
Ce choix et le manque de ponctuation ne facilite pas la lecture pour ceux qui voudraient aider.

S'il vous plait, on écrit en français, merci.

A+

#8 Le 14/12/2006, à 20:05

oscarthewall

Re : probleme durant l installation

Je suis vraiment content que tu l'ai pris comme ça beug et je me suis renseigné a propos de mon pc;
c'est un DELL Dimension 4700
-processeur intel pentium 4 530 avec technologie HT(3.00GHZ, 1Mo L2 Cache, 800MHz FSB)
-512 DDR RAM 0 400MHz Kingston posé en 2 barettes de 256
-disque dur 80Go en SATA (7200 TPM, 8Mo Cache)
-Carte réseau 10/100 intégré
-Graveur CD RW 48/32/48
-j'ai une carte video intégré Contrôleur video intelExtreme Graphics
-j'ai rajouté dessus un disque dur Maxtor de Go et un Lecteur graveur de DVD +/-RW LITEON
et j'ai XP edition familial d'installé sur mon PC
J'ai expliqué plus haut ce qui se passait lorque je tentais d'installer ubuntu6.06 et ubuntu 6.10.
Alors maintenat je me pose plusieurs questions sur lesquelles j'espère vous arriverez à m'aider:
-mal gravé ubuntu
-mes composants pose problemes
-dois-je essayer de l'installer en ecriture
sinon j'ai comme même commandé ubuntu 6.06 sur le site mais je dois attendre encore 3-4 semaines et j'ai mon pc partionné en 3 :-Disque local (C:) 20Go
                                     -Document (E:) 60Go
                                     -Maxtor (D:) 200Go
et je voudrais installer ubuntu sur le Disque local (C:) at pas toucher à mes autres partitions.
En attendant une réponse de votre part je vous passe le BONJOUR.;););)

#9 Le 14/12/2006, à 22:16

beug

Re : probleme durant l installation

bon tant mieux cool
bon point de vue materiel, deja, aucun probleme, tu as largement de quoi faire tourner ubuntu la dessus..
maintenant point de vue version, oui la desktop 6.06 ou 6.10 est la bonne version. il faut donc graver l'iso avec l'utilitaire "graver une image" de nero et en choisissant une faible vitesse de gravure, ce que tu as du surement faire. ensuite, il se peut que l'image que t'as telechargé soit corrompu, normalement il faut verifier l'empreinte de cette image avec une utilitaire qui se nomme md5sum et donc comparer le chiffre qu'il te donne avec le chiffre que tu vois sur la page ou tu as telechargé l'iso. (tout ça avant de graver evidement, rien ne sert de graver un iso corrompu)
ensuite, si c'est bon, tu dois prevoir une place pour ubuntu sur ton ordi mais surtout pas sur le disque local comme tu voudrais tout simplement car windows est dessus et cette partitions est en NTFS (le type de format) alors que linux a besoin de ext3 comme format, etc, etc....
oui c'est un peu compliqué et pas vraiment finalement quand on sait ce qu'on fait....
ce que tu devrais faire vraiment avant de te lancer dans le monde de linux, c'est te documenter un maximum pour comprendre comment ça fonctionne. la doc est là pour ça même si elle est vaste, quand tu sais a peu pres ce que tu veux faire, avec un peu de temps et de courage, tu finis par trouver ce dont tu a besoin...
donc si ton iso gravé fonctionne, demarre dessus et installe linux sur un endroi vierge: 10 giga suffisent, il te faut egalement une partition d'echange, le swap.
bref, il faut lire la doc sinon on s'en sortira pas; comprends-tu?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique
bon courage

Dernière modification par beug (Le 14/12/2006, à 22:32)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 14/12/2006, à 23:09

oscarthewall

Re : probleme durant l installation

Je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre en plus je n'ai pas vérifié ubuntu et je l'ai gravé en 48* de plus j'ai commencé alire la doc c'est vraiment ce que j'ai de mieux à faire si j'ai d'autre questions ultérieurement j'espère que ce sera toi qui répondra.Est tu une des personnes qui gère le site ? ou as tu une adresse mail ne t'inkiete pas je ne t'harcelerai pas de questions. En tout cas encore merci:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

#11 Le 14/12/2006, à 23:16

beug

Re : probleme durant l installation

non je ne suis pas une personne qui gere le site, je suis sur ubuntu depuis mars 2006, avant, je ne savais meme pas de quoi il s'agissait donc y'a pas...la doc, la doc, la doc et le forum....
reviens poster oui quand quelque chose ne fonctionne pas.
tache de faire un sujet par problemes, autant que possible....
bonne lecture et a bientot.
wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne