Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2012, à 10:34

mydjey

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Intéressant.

Hors ligne

#27 Le 22/02/2012, à 11:37

SheebyPanda

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Oh mon dieu, oh mon dieu ! Il me faut ça TOUT DE SUITE !
Je suis content de voir que l'OS n'est pas émulé.


Un blog sur l'informatique, le web, le hacking :
www.sheebypanda.com

Hors ligne

#28 Le 22/02/2012, à 11:41

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

Impressionnant smile


Oui pareil ... j'avoue que la démo vidéo m'impressionne aussi.  ça envoie du lourd ! yikes

J'ai plusieurs questions :

- Le bureau Ubuntu ( 3D) consomme quand même pas mal de ressource vidéo mais c'est du Unity 2D là non ?  Sinon quel smartphone a les ressources vidéo pour faire tourner compiz ?

- Est ce que Apple ou Microsoft peuvent faire rapidement la même chose sur la base de leurs solutions d'OS mobile /desktop ou est ce que c'est spécifiquement réalisable grâce au noyau Linux ?

- Comment ça marche ?  Ubuntu fonctionne dans un genre de mode "Live" comme les live CD USB  ou c'est une vraie installation ?

- Ca va intéresser qui là tout de suite ? Même si j'ai l'impression que cette innovation nous envoie directement dans le futur , j'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment utile là aujourd'hui ... je ne connais pas beaucoup de possesseurs de smartphones qui ne soient pas déjà dotés ( et richement dotés ) en machines diverses.

- De ce que j'ai vu la vidéo parle d'Unity 2D, mais l'interface sera avec Unity 3D. Avec Précise, Unity 3D et compiz supportent Open GL ES qui est une version allégé d'Open Gl pour les appareils mobiles.

Moi j'aurais une question à Didier. Ils parlent, et c'est repris un peu partout que les images ne seraient pas dispo pour tout le monde mais seulement pour les constructeurs. Ce qui me parait étrange. Tu peux nous en dire plus ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 22/02/2012, à 11:57

Auros

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

Impressionnant smile


Oui pareil ... j'avoue que la démo vidéo m'impressionne aussi.  ça envoie du lourd ! yikes

J'ai plusieurs questions :

- Le bureau Ubuntu ( 3D) consomme quand même pas mal de ressource vidéo mais c'est du Unity 2D là non ?  Sinon quel smartphone a les ressources vidéo pour faire tourner compiz ?

- Est ce que Apple ou Microsoft peuvent faire rapidement la même chose sur la base de leurs solutions d'OS mobile /desktop ou est ce que c'est spécifiquement réalisable grâce au noyau Linux ?

- Comment ça marche ?  Ubuntu fonctionne dans un genre de mode "Live" comme les live CD USB  ou c'est une vraie installation ?

- Ca va intéresser qui là tout de suite ? Même si j'ai l'impression que cette innovation nous envoie directement dans le futur , j'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment utile là aujourd'hui ... je ne connais pas beaucoup de possesseurs de smartphones qui ne soient pas déjà dotés ( et richement dotés ) en machines diverses.

Concernant Windows c'est une bonne question. Apparemment comme Android et Ubuntu partage le meme Kernel, c'est possible. De ce que je sais, Windows phone 8 et Windows 8 auront le meme noyau egalement.

En tout cas, moi ca m'interesse! Imagine, tu as ton smartphone en poche, tu arrive a la maison, tu le met sur son dock, brancher a un ecran d'ordinateur, et hop tu as un systeme d'exploitation complet, qui partage en meme temps les appli android, ainsi que ces fonctions telephone(contacts, appels, sms).
Tu vas dans ton salon tu poses ton smartphone sur le dock relie a la tv, et hop Ubuntu TV! Ca c'est de l'innovation!!!


Acer Aspire 5742Z - Pentium P6200 double coeur - Intel HD Graphics - 4Go RAM
Dual boot Ubuntu 11.10 / Windows 7
J'utilise Ubuntu 95% du temps, Windows ne me servant que pour les jeux.

Hors ligne

#30 Le 22/02/2012, à 12:05

sono68200

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Autant je comprends l'intérêt de " Ubuntu for Android " pour PC, autant je ne le vois pas pour l'Ubuntu TV... A quoi ca peut donc servir ? Juste regarder les vidéos du téléphone sur sa télévision ?... Je me vois mal répondre à mes SMS via ma télévision personnellement.

Hors ligne

#31 Le 22/02/2012, à 12:38

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Je me demande si l'idée au final c'est pas d'avoir un seul et unique OS pour tout les périphériques. L'interface s'adapte ensuite selon les besoin et le type d'écran.
Au passage je me demande si on va avoir le Lens "Contact" sur la 12.04.

Dernière modification par seb24 (Le 22/02/2012, à 12:38)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 22/02/2012, à 12:43

bwaman

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

l e . n o x a écrit :

BOnsoir,

Quelques news supplémentaires :
http://www.webupd8.org/2012/02/ubuntu-f … -mark.html

Une vidéo de demo :
http://www.youtube.com/watch?v=gUXUjjg9qQ0

C'est une bonne nouvelle, j’espère que cela va réellement se concrétiser et que se sera compatible avec le plus de téléphone ...
Il est pas encore la mais déjà, il faudra trouver une alternative à Google Calendar, Google Docs

;O)

dommage je ne peut pas voir la vidéo j'ai un beau message "Cette vidéo est privée"


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#33 Le 22/02/2012, à 12:47

Atem18

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

seb24 a écrit :

Je me demande si l'idée au final c'est pas d'avoir un seul et unique OS pour tout les périphériques. L'interface s'adapte ensuite selon les besoin et le type d'écran.
Au passage je me demande si on va avoir le Lens "Contact" sur la 12.04.

Ben si, Mark a bien dit que c'était le but final. C'est pour cela qu'ils ont conçu Unity. C'est un peu ce que fait l'équipe KDE avec Plasma Netbook (ultra portables) et Plasma Active(tablettes). Et sinon, je pense que le lens Contact devrait être dispo pour la 12.04, ça ne devrait pas être trop dur de le livrer dans la 12.04 puisqu'il existe déjà.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#34 Le 22/02/2012, à 12:50

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#35 Le 22/02/2012, à 12:52

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Atem18 a écrit :
seb24 a écrit :

Je me demande si l'idée au final c'est pas d'avoir un seul et unique OS pour tout les périphériques. L'interface s'adapte ensuite selon les besoin et le type d'écran.
Au passage je me demande si on va avoir le Lens "Contact" sur la 12.04.

Ben si, Mark a bien dit que c'était le but final. C'est pour cela qu'ils ont conçu Unity. C'est un peu ce que fait l'équipe KDE avec Plasma Netbook (ultra portables) et Plasma Active(tablettes). Et sinon, je pense que le lens Contact devrait être dispo pour la 12.04, ça ne devrait pas être trop dur de le livrer dans la 12.04 puisqu'il existe déjà.

Yep mais justement jusque la on avait un OS + interface spécifique. Avec cette solution on aura OS + interfaces multiple qui peut s'adapter automatiquement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 22/02/2012, à 13:11

didrocks

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

seb24 a écrit :
sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

Impressionnant smile


Oui pareil ... j'avoue que la démo vidéo m'impressionne aussi.  ça envoie du lourd ! yikes

J'ai plusieurs questions :

- Le bureau Ubuntu ( 3D) consomme quand même pas mal de ressource vidéo mais c'est du Unity 2D là non ?  Sinon quel smartphone a les ressources vidéo pour faire tourner compiz ?

- Est ce que Apple ou Microsoft peuvent faire rapidement la même chose sur la base de leurs solutions d'OS mobile /desktop ou est ce que c'est spécifiquement réalisable grâce au noyau Linux ?

- Comment ça marche ?  Ubuntu fonctionne dans un genre de mode "Live" comme les live CD USB  ou c'est une vraie installation ?

- Ca va intéresser qui là tout de suite ? Même si j'ai l'impression que cette innovation nous envoie directement dans le futur , j'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment utile là aujourd'hui ... je ne connais pas beaucoup de possesseurs de smartphones qui ne soient pas déjà dotés ( et richement dotés ) en machines diverses.

- De ce que j'ai vu la vidéo parle d'Unity 2D, mais l'interface sera avec Unity 3D. Avec Précise, Unity 3D et compiz supportent Open GL ES qui est une version allégé d'Open Gl pour les appareils mobiles.

Moi j'aurais une question à Didier. Ils parlent, et c'est repris un peu partout que les images ne seraient pas dispo pour tout le monde mais seulement pour les constructeurs. Ce qui me parait étrange. Tu peux nous en dire plus ?

Oui, c'est bien unity-2d qui est dessus.
Pour ton autre question, cf ma réponse précédente: il faut avoir accès aux drivers de ta machine, donc  un peu à la cyanogenmod, si tu les as et que c'est partagé d'un moyen ou autre, il sera possible de l'installer aussi sans passer par le constructeur.

Hors ligne

#37 Le 22/02/2012, à 13:15

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Je veux dire l'image "d'Ubuntu for Android" sera dispo via Launchpad ou autre ? Car certains articles reprennent une rumeur sortie de null part que cette version serait disponible exclusivement pour les constructeurs et donc pas dispo pour une installation sur du Cyanogen par exemple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 22/02/2012, à 13:30

bwaman

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

merci pour le lien , j'ai hâte de le tester


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#39 Le 22/02/2012, à 14:46

shindz

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Autant je comprends l'intérêt de " Ubuntu for Android " pour PC, autant je ne le vois pas pour l'Ubuntu TV... A quoi ca peut donc servir ? Juste regarder les vidéos du téléphone sur sa télévision ?... Je me vois mal répondre à mes SMS via ma télévision personnellement.

toi tu n'as rien compris ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#40 Le 22/02/2012, à 15:00

sono68200

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

shindz a écrit :

Autant je comprends l'intérêt de " Ubuntu for Android " pour PC, autant je ne le vois pas pour l'Ubuntu TV... A quoi ca peut donc servir ? Juste regarder les vidéos du téléphone sur sa télévision ?... Je me vois mal répondre à mes SMS via ma télévision personnellement.

toi tu n'as rien compris ...

Oui ça doit être ça. ^^
J'ai un peu tout relu pour essayer de comprendre, et donc le téléphone serait en gros le " déteneur " de l'OS qui après s'afficherait sur l'ordinateur ou la télévision ? Donc on aurait en gros un même OS pour l'ordinateur, et la télévision ( Et un jour le téléphone portable. ) ? Dans ce cas, une télévision avec port USB suffirait pour avoir Ubuntu TV ? Ou je n'ai toujours rien compris ?... :$

Dernière modification par noragazz0 (Le 22/02/2012, à 15:02)

Hors ligne

#41 Le 22/02/2012, à 15:22

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

En gros tu peux passer d'une interface à une autre. Si tu veux regarder des vidéos/films tu peux en effet passer sur l'interface Ubuntu TV plus adapté. Mais je pense que c'est pas l'objectif principal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 22/02/2012, à 16:57

Atem18

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

seb24 a écrit :
Atem18 a écrit :
seb24 a écrit :

Je me demande si l'idée au final c'est pas d'avoir un seul et unique OS pour tout les périphériques. L'interface s'adapte ensuite selon les besoin et le type d'écran.
Au passage je me demande si on va avoir le Lens "Contact" sur la 12.04.

Ben si, Mark a bien dit que c'était le but final. C'est pour cela qu'ils ont conçu Unity. C'est un peu ce que fait l'équipe KDE avec Plasma Netbook (ultra portables) et Plasma Active(tablettes). Et sinon, je pense que le lens Contact devrait être dispo pour la 12.04, ça ne devrait pas être trop dur de le livrer dans la 12.04 puisqu'il existe déjà.

Yep mais justement jusque la on avait un OS + interface spécifique. Avec cette solution on aura OS + interfaces multiple qui peut s'adapter automatiquement.

Ouais, mais moi c'est ce que j'avais compris dans la philosophie d'Unity. "Un DE pour les gouverner tous. Un DE pour les trouver. Un DE pour les amener tous et dans le kernel les lier. " lol


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#43 Le 22/02/2012, à 17:23

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Oui c'est bien ça tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 22/02/2012, à 21:18

magestik

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Je pense que j'ai peut-être des informations intéressantes pour vous.

En fait cette fonctionnalité n'a pas été inventée par Canonical ... et même plus : ça existe déjà ! En fait, Motorola a fait une démo de cette fonctionnalité pour la première au CES 2011 (il y a 1 an !). Et c'est intégré sur plusieurs smartphone de la marque, dont l'Atrix, qui est utilisé dans la vidéo. Cette fonctionnalité s'appelle "Webtop" (chez Motorola). Ce fameux Webtop est en fait une Ubuntu 8.04 modifiée. Juste pour dire que le logiciel permettant de "voir" les applications android depuis le bureau Ubuntu est présente dans ce fameux Webtop (je crois que l'application s'appelle androidlauncher). Le système de notifications de téléphones et/ou de SMS sont aussi présente dans Webtop (avec la possibilité de répondre depuis le bureau). Par défaut il y a Firefox 5.0 (ou 6.0 je sais plus exactement) et c'est à peu près tout pour le côté applications. Après quelques recherches et modifications on peut avoir Synaptic et un terminal. On s'apercoit alors qu'il ya pas mal de dépendances cassés et d'après ce que j'ai lu (pas encore essayé) l'upgrade (vers 11.10) du Webtop casse tout (il redémarre pas).

L'androidlauncher qu'on voit dans la vidéo est exactement le même que celui de Motorola (applications sous formes d'onglets). Le système de notification a changé (utilisation du système d'unity à la place du système qu'on trouvait sur la 8.04. Autre petit détail, au moment ou il dock le smartphone une petite icône apparaît dans la barre des taches android et c'est la même que sur mon Atrix, donc ils ont pas changé ça non plus. Donc en fait, je pense que Canonical a juste fait un upgrade du Webtop de Motorola. Pour être plus précis, je pense que Canonical s'est arrangé pour que l'upgrade du Webtop soit faisable ! Par défaut

Si quelqu'un a une question par rapport au Webtop n’hésitez pas à me les poser puisque j'ai de la chance d'avoir un Atrix et de pouvoir lancer le Webtop smile

De mon côté j'aurais aussi une question : est-ce que Canonical compte donner le code source d'Ubuntu pour Android ? Ou est-ce qu'ils comptent mettre en place un dépôt spécifique ?

En tout cas c'est vraiment cool que Canonical s’intéresse à ça ! Et j'espère vraiment qu'ils auront du succès avec des constructeurs de smartphone.

EDIT: j'ai oublié de parler de l'Ubuntu TV : j'ai vu une question à ce propos. Sur l'Atrix, lors du Dock, on peut choisir plusieurs modes dont le Webtop et un autre mode qui correspond en fait à Ubuntu TV. Ce mode permet de regarder nos films, nos images ou écouter de la musique directement sur notre TV (cette fois le dock n'est pas obligatoire).

Dernière modification par magestik (Le 22/02/2012, à 21:23)

Hors ligne

#45 Le 22/02/2012, à 22:57

sorrodje

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Merci pour ces éclaircissements , c'est en effet très intéressant smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#46 Le 22/02/2012, à 23:27

Lork Scorguar

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

J'avais déjà trouver ça très sympa lors des présentations de l'atrix. J'attends maintenant de voir ce que Canonical va faire et s'ils vont publier ça pour tout le monde. Mon smartphone n'attend plus que ça.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#47 Le 23/02/2012, à 00:27

shindz

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

magestik a écrit :

Je pense que j'ai peut-être des informations intéressantes pour vous.

En fait cette fonctionnalité n'a pas été inventée par Canonical ... et même plus : ça existe déjà ! En fait, Motorola a fait une démo de cette ...

1- Canonical n'a jamais dit qu'elle l'avait inventé
2- c'est qu'en meme trop gros de comparer webtop a Ubuntu Desktop ..., ici on a ubuntu desktop sans compromis, je crois que le terme est assez clair.





pour la question sur l'acces aux sources :

Mark S. a écrit :

Everything from Canonical in Ubuntu will be open source.

c'est qu'en meme fou le manque de confiance en canonical sur la nature open source


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#48 Le 23/02/2012, à 00:44

Jarvis

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Les libristes sont parano smile

En tout cas, vu le buzz que ça fait (enfin j'ai l'impression), Canonical a réussi son coup.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#49 Le 23/02/2012, à 00:53

seb24

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

Oui sacrès buzz big_smile. Une bonne chose pour Ubuntu. En plus ils vont le présenter au World Mobile Congress à Barcelone ces prochains jours. Peut être l'occasion de faire un peu plus de Buzz et d'avoir quelques infos supplémentaires.

Du coup c'est bête car je suis à Barcelone et j'y serais bien aller voir ça en vrai. Mais à 600€ l'entrée minimum ça motive pas trop lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 23/02/2012, à 00:59

magestik

Re : Ubuntu for Android - Ubuntu sur smarpthone Android

shindz: je ne disais pas ca en mal bien au contraire je ne pourrais pas imaginer autre chose qu'ubuntu pour remplir ce nouveau role. Et webtop, en lui meme c'est ubuntu 8.04, modifie rien de plus. Donc je trouve pas que ma comparaison soit si bete. D'ailleurs sur mon webtop j'ai installé plusieurs logiciels venant des dépôts Ubuntu !

Pour ce qui est de l'accès aux sources je voulais plutôt demander si ils ont donné une date ou autre. Quoique la question initiale reste puisque techniquement c'est ubuntu classique compilé pour ARM donc deja open source. De plus ils parlent pas de telechargement ni d'installation sur la page "officielle".

Hors ligne