Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 06/03/2012, à 13:29

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
Grünt a écrit :

Ceci étant rappelé, je ne comprends pas pourquoi vous faites absolument le lien entre "critique d'une pratique musulmane" (avec tout le débat intéressant sur la viande hallal, si si, c'est intéressant), et une supposée "haine raciale".

Ce débat a été lancé par Le Pen, tout ce qui sort de sa bouche a une connotation raciste.

C'est dire s'il faut se montrer plus intelligent que lui et faire la différence !

Qu'elle.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#227 Le 06/03/2012, à 13:30

1emetsys

Re : Le halal en France

pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Ce débat a été lancé par Le Pen, tout ce qui sort de sa bouche a une connotation raciste.

C'est dire s'il faut se montrer plus intelligent que lui et faire la différence !

Qu'elle.

Oui mais je pense que l'initiateur est encore le père !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#228 Le 06/03/2012, à 13:38

Grünt

Re : Le halal en France

1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Ce débat a été lancé par Le Pen, tout ce qui sort de sa bouche a une connotation raciste.

C'est dire s'il faut se montrer plus intelligent que lui et faire la différence !

Voilà. Le problème, c'est plutôt que de parler de religion et de viande (puisque c'est ce dont il parle), on lui répond en entrant dans son jeu d'amalgames.

Y'a pas un seul journaliste pour se réveiller et dire "Ah, vous changez de sujet de conservation là" quand un débat glisse de la religion, vers l'immigration.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#229 Le 06/03/2012, à 18:43

Sir Na Kraïou

Re : Le halal en France

sylvainsjc a écrit :

Normal vu qu'en plus de tout les adjectifs de ta signature, tu as oublié "nombriliste"... Quand "TA" Bretagne subira et aura l'équivalent en "on" du 93 ou des Minguettes ou encore des quartiers nord de Marseille

lol

1329939814.jpg
Mais tu peux constater que jusqu’à présent, dans « ma » Bretagne, l’extrême-droite a fait des scores ridiculement bas, et la droite pas beaucoup mieux. Peut-être que c’est parce que dans « ma » Bretagne, on n’est pas des peureux qui pissent dans leur froc dès qu’ils voient un morceau de pas breton.

On n’a même pas peur des immigrés parisiens et vendéens. C’est dire ! yikes

sylvainsjc a écrit :

même ta crêpe au blé noir aura un mauvais goût...

La viande hallal ne change pas le goût des galettes.

sylvainsjc a écrit :

Heureusement que je connais une autre Bretagne et d'autres Bretons que toi...

Heureusement que je connais une autre France et d’autres Français que toi…

sylvainsjc a écrit :

PS : je ne suis pas *raciste*, j'ai grandi dans une cité à forte population nord africaine et mes parents y habitent toujours.

T’aurais bien pu vivre en plein milieu de l’Afrique que ça ne te donnerait pas un certificat de non-racisme… roll C’est quoi, le rapport ?

sylvainsjc a écrit :

Ce qui me dérange, c'est qu'on vienne m'imposer "chez moi" des coutumes qui ne sont pas celles dans lesquelles j'ai été éduqué et ou mon identité s'est construite, qui ne me conviennent pas et qui sont le fait d'une minorité.

Pour des raisons vaguement économiques, des gus vendent des restes de viandes hallal sans le préciser, ça ne change rien au goût de la viande, et le rituel n’a de signification que pour un musulman… à part ça, ça y est, on vient t’imposer des coutumes, ta culture est en danger, c’est la fin du monde, et tu commences à appeler ta mère et à te rouler par terre.

Pendant ce temps, ta France est en train de se faire bouffer sa souveraineté par l’union européenne et les banques, ou des trucs dans le genre.

Sérieux, en terme de priorité, on dirait des gus dont la baraque brûle et qui vont sortir en priorité le papier chiotte.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#230 Le 06/03/2012, à 19:17

sylvainsjc

Re : Le halal en France

na kraïou a écrit :

bla bla bla...

Ça me dérange ce mode d'abattage par rapport à la souffrance animale comme ça me dérange qu'un mec trucide l'animal qui sera MA nourriture en faisant des incantations comme ça me dérange que des lois ne soient pas appliquées et j'emmerde ceux qui ne veulent y voir qu'un relent de nationalisme ou de racisme.

Donc même si ça ne change effectivement pas le goût de la viande, ce n'est pas quelques gugusses qui vont me faire passer le suppositoire avec des "c'est pas grâve, y'a des choses plus importantes dans la vie, c'est parce que t'es raciste, bla bla bla..."

Si tu préfères y voir uniquement une histoire de racisme et te permettre de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est ton problème.

Dernière modification par sylvainsjc (Le 06/03/2012, à 19:18)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#231 Le 06/03/2012, à 21:51

pololasi

Re : Le halal en France

1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :

C'est dire s'il faut se montrer plus intelligent que lui et faire la différence !

Qu'elle.

Oui mais je pense que l'initiateur est encore le père !

De toute façon c'est du pain béni pour le petit Nicolas qui récupère tout ça. Derrière l'exploitation politicienne de cette viande Hallal il y a une sale odeur qui sent bien plus mauvais que celle de la souffrance d'un animal. L'odeur d'une bête rampante qui sent la peur de l'autre. Bon je vous laisse j'ai couscous même pas hallal, avec de la volaille même pas stressée dedans.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#232 Le 06/03/2012, à 22:20

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

Aujourd'hui on a égorgé un porc ! big_smile

On a découpé son cadavre, en jambon, jambonneau, cotes, travers, etc…

1331064720.jpg

Puis on a fait du boudin avec son sang :

1331064921.jpg

Je vous garanti qu'il n'a pas moins souffert que si il avait été occis par un musulman.

Les barbares sont ceux qui ajoutent du poison dans la charcuterie (acidifiant, anti-oxidant, glutamate, poli-phosphates, extrait d'algue, gomme de xantane, etc…), pas ceux qui font de la bonne nourriture avec une bête qui a été un peu heureuse avant de se faire buter.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#233 Le 06/03/2012, à 22:25

Grünt

Re : Le halal en France

Vous l'avez égorgé en faisant une prière pour qu'il soit halal, le porc ? tongue


(Le truc vachement utile big_smile)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#234 Le 06/03/2012, à 22:30

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

Je ne prie pas, jamais, dieu n'existe pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#235 Le 06/03/2012, à 22:51

sylvainsjc

Re : Le halal en France

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je ne prie pas, jamais, dieu n'existe pas.

Mais la connerie humaine, si !!!


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#236 Le 06/03/2012, à 22:53

xabilon

Re : Le halal en France

On en est au même point qu'il y a 8 pages ...

Perso, je ne vois que positivement qu'il y ai une traçabilité de ce qu'on consomme, tout comme l'origine, les ingrédients, la méthode d'élevage, et aussi la méthode d'abattage.
L'abattage de l'animal sans l'assomer, ça se discute, mais je ne crois pas que ce soit excessivement douloureux. Une coupure franche et nette avec un couteau bien affûté ne provoque de douleur que plusieurs secondes, voire minutes après.
En revanche, un cochon, par exemple, c'est loin d'être con, et si il se débat et il crie c'est surtout parce qu'il a peur, pas parce qu'il a mal.

Donc oui, la méthode d'abattage (et aussi d'élevage) devrait être indiquée et respectée dans l'information au consommateur, et à lui de faire son choix.
Sans y voir une quelconque xénophobie, ou peur des "cultes envahissants" ... c'est comme dire que les AOC corses, c'est du séparatisme.

La loi indique certaines règles d'abattage (ce sont nos "rites" à nous, et souvent, à la campagne, ce sont d'autres "rites"), et comprend des dérogations pour les abattages dits cultuels ou rituels. Ben voilà, la loi est respectée. Indiquer la méthode d'abattage ne me paraît pas excessif, sans se limiter à halal/haram.
À mon avis il faudrait faire évoluer la législation concernant l'élevage et le bien-être animal, d'un côté par simple bonté d'esprit, d'un autre parce que la viande d'un animal stressé et bourré d'hormones pour faire du muscle car il n'a pas assez de place pour se déplacer ... ben c'est pas bon, et ça peut même être dangereux.

Ne pas oublier que si des bouchers mentent à leur clients en leur assurant que ce n'est pas de la viande halal, il y en a peut-être aussi qui font le contraire, ou qui vous vendent des poulets aux hormones comme poulets fermiers, du foie gras hongrois comme étant du Gers ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#237 Le 06/03/2012, à 23:32

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :

la viande d'un animal stressé et bourré d'hormones pour faire du muscle car il n'a pas assez de place pour se déplacer ... ben c'est pas bon, et ça peut même être dangereux.

Je confirme, un ami s'est lancé dans l'élevage bovin (bio, plein air, à l'herbe et insémination par un taureau professionnel).

La première fois qu'il a mené une bête à l’abattoir, il ne savait pas trop s'y prendre, elle était stressée, du coup sa viande était immangeable autrement qu'en daube.

Il en est de même avec les vaches laitières, le stress donne un sale gout au lait.

Le bonheur des carnivores passe par celui de leurs proies.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#238 Le 07/03/2012, à 02:07

side

Re : Le halal en France

Manger de la viande saymal d'façon !

Devenez végétalien !

Edit : Ca existe les légumes hallal ?

Dernière modification par side (Le 07/03/2012, à 02:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#239 Le 07/03/2012, à 03:44

xabilon

Re : Le halal en France

Des légumes halal, non.
Des produits élaborés certifiés halal, oui : sauces, bouillons, gâteaux, etc ...
Le halal ne concerne pas l'abattage ... c'est ce qui est permis de manger ou pas par l'Islam. Dans beaucoup de plats préparés, même apparemment à base uniquement de légumes, il n'est pas rare de trouver des ingrédients dérivés du porc ou d'autres animaux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#240 Le 07/03/2012, à 09:52

1emetsys

Re : Le halal en France

pinballyoda ㋛ a écrit :

...
Les barbares sont ceux qui ajoutent du poison dans la charcuterie (acidifiant, anti-oxidant, glutamate, poli-phosphates, extrait d'algue, gomme de xantane, etc…),

La question est : pourquoi tous ces additifs ?

pinballyoda ㋛ a écrit :

... une bête qui a été un peu heureuse avant de se faire buter.

Tu peux définir ce qu'est le bonheur pour une bête d'élevage ?

Le bonheur de mon chat qui va qui vient dans le jardin,
qui a toujours de la bouffe (croquette de luxe) et de l'eau,
qui se sent aimer, choyé,
qui a plusieurs fois par semaine des friandises,
qui a plusieurs places attitrées dans la maison pour roupiller
je vois ce que ça peut être.

Mais un boeuf castré (sans anesthésie)  laissé au pré été comme hiver,
ou un porc ( castré et queue coupée sans anesthésie) élevé dans une cage sans possibilité de se coucher ou de fouiller (le porc possède un groin)
une oie qu'on gave férocement (le foie gras est un foie malade)
...
je ne vois pas ce que peut être une ébauche de bonheur.

Par contre, j'imagine bien ce que peu être la sensation de bonheur ressentie par les animaux sauvages non contraints...

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/03/2012, à 09:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#241 Le 07/03/2012, à 10:58

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

1emetsys a écrit :

Tu peux définir ce qu'est le bonheur pour une bête d'élevage ?

C'est assez facile, je n'ai qu'à regarder par la fenêtre : le plein air, une nourriture naturelle, pas de stress, de la place, une insémination "à l'ancienne", le véto quand ils sont malade. un abri pour l'hiver, les pis de leurs mères. Les vaches que je vois ont une vie proche de celle qu'elles aurait naturellement avec un peu de confort en plus.

La question est : pourquoi tous ces additifs ?

Certains aiment toucher des dividendes de l'agro-alimentaire ET des laboratoires pharmaceutiques.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#242 Le 07/03/2012, à 11:02

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

1emetsys a écrit :

Le bonheur de mon chat qui va qui vient dans le jardin,
qui a toujours de la bouffe (croquette de luxe) et de l'eau,
qui se sent aimer, choyé,
qui a plusieurs fois par semaine des friandises,
qui a plusieurs places attitrées dans la maison pour roupiller
je vois ce que ça peut être.

Tu pense donc que le bonheur d'un chat passe par la fréquentation des humains ?

Et le bonheur de torturer un moineau ou un mulot pendant des heures, les chats adorent ça, tu sais ?

Tu lui donne des croquettes ? Il n'est pas végétarien ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#243 Le 07/03/2012, à 13:06

xabilon

Re : Le halal en France

Faut pas rentrer dans l'anthropomorphisme émotionnel non plus ...
Si un animal a de quoi manger, est en bonne santé et pas trop soumis à des expériences stressantes, ça peut se rapprocher du "bonheur".

Et moi j'aime bien les chats, parce que ce sont les seuls animaux domestiques qui ont choisi de vivre avec l'homme, et qui peuvent se démerder tout aussi bien sans lui smile

Tant qu'on parle du bien-être animal, il y a aussi l'expérimentation, à but médical ou pour fabriquer des cosmétiques, qui est bien craignos, aussi ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#244 Le 07/03/2012, à 13:09

Sir Na Kraïou

Re : Le halal en France

Paraît que c’est pas dégueulasse, les chats. Genre goût de lapin. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#245 Le 07/03/2012, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

na kraïou a écrit :

Paraît que c’est pas dégueulasse, les chattes. Genre goût de lapine. tongue

tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#246 Le 07/03/2012, à 13:22

Henry de Monfreid

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :

Et moi j'aime bien les chats, parce que ce sont les seuls animaux domestiques qui ont choisi de vivre avec l'homme, et qui peuvent se démerder tout aussi bien sans lui smile

Entre l'homme et le chat, je me demande lequel est le domestique de l'autre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#247 Le 07/03/2012, à 13:31

xabilon

Re : Le halal en France


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#248 Le 07/03/2012, à 13:51

Sir Na Kraïou

Re : Le halal en France

Ça ne précise pas si c’est halal ou haram. neutral

[edit : merde, ce site http://www.maison-islam.com/articles/?p=609 dit que faut pas… sad]

Dernière modification par na kraïou (Le 07/03/2012, à 13:55)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#249 Le 07/03/2012, à 14:38

1emetsys

Re : Le halal en France

pinballyoda ㋛ a écrit :

C'est assez facile, je n'ai qu'à regarder par la fenêtre : le plein air, une nourriture naturelle, pas de stress, de la place, une insémination "à l'ancienne", le véto quand ils sont malade. un abri pour l'hiver, les pis de leurs mères. Les vaches que je vois ont une vie proche de celle qu'elles aurait naturellement avec un peu de confort en plus.

Oui cela semble, à quelle époque tue-t-on les veaux ? À quel âge, ces heureuses vaches sont-elles conduites à l'abattoir ?

Sinon, le cas général des vaches laitières c'est ça  :

Grossesses forcées : Pour fournir du lait, la vache doit être soumise à une grossesse chaque année (qui dure 9 mois, comme pour les humains). Elle est donc engrossée de force dès l'âge de 15 mois (c'est encore un bébé !), et sera à nouveau fécondée 3 mois après chaque vêlage, par insémination artificielle dans la majorité des cas, ce qui constitue un véritable viol pour la vache ainsi (mal)traitée.
    Traite intensive : Elle sera ensuite soumise à la traite, par une machine, même pendant sa grossesse, ce qui est exténuant pour son pauvre corps, dont les besoins vitaux ne sont absolument pas respectés ! Toujours attachée dans une stalle où elle peut à peine bouger, la vache ne voit jamais les verts pâturages ou le soleil ! Ce système affolant de productivisme intensif va soutirer à la vache près de 10 000 litres de lait par an (dans les années 80, c'était déjà 6 000 litres...), grâce à des hormones et autres traitements chimiques favorisant un rendement toujours plus important, et toujours au détriment de ces êtres sensibles !!
    Souffrances physiques et émotionnelles : La traite intensive et le confinement génèrent de nombreuses souffrances physiques (enflure du pis et infections très douloureuses, ce qui n'empêche pas l'éleveur de continuer à la soumettre à la traite forcée ; désordres métaboliques dus à une suralimentation ; boitements et déformations des pattes, qui ont du mal à porter ce pauvre corps maltraité...), qui conduisent parfois jusqu'à la mort. Les souffrances émotionnelles sont tout aussi intenses, non seulement à cause des conditions de vie désespérantes infligées à ces pauvres créatures, mais aussi du fait que leurs veaux, auquels elles sont profondément attachées, leur sont enlevés dès le premier ou deuxième jour après leur naissance (on entend les vaches meugler pour appeler leurs petits, et les veaux appellent souvent aussi désespérement...)
    Mort : Rapidement épuisée par un tel traitement, notre vache ne sera plus "rentable" dès l'âge de 5 ou 6 ans (dans la nature, elle aurait pu vivre plus de 20 ans...), et sera donc brutalement transportée à l'abattoir, où elle sera tuée, souvent pleine, et la viande obtenue sera transformée en steaks hachés ! (Saviez-vous que 70% de la viande bovine provient des vaches laitières ?!). Vidéo : Un abattoir de bovins en France (2009)
    Et que deviennent les veaux ?... : Les veaux femelles sont utilisées pour remplacer les vaches laitières qu'on envoie à l'abattoir. Elles seront donc nourries avec un substitut de lait (le lait de leur maman, qui leur était destiné, leur étant littéralement volé par les humains...), logées dans des boxes individuels d'où elles ne peuvent bouger, ni avoir d'interaction avec d'autres veaux. Puis leur destin sera celui d'une vache laitière.. Quant aux veaux mâles, Ils repartent dans le circuit de la viande... (voir Elevages industriels). L'industrie du veau n'existe qu'en raison de la demande de lait : c'est la solution que l'industrie a trouvé pour utiliser les veaux mâles issus de l'industrie laitière...

pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :

Le bonheur de mon chat qui va qui vient dans le jardin,
qui a toujours de la bouffe (croquette de luxe) et de l'eau,
qui se sent aimer, choyé,
qui a plusieurs fois par semaine des friandises,
qui a plusieurs places attitrées dans la maison pour roupiller
je vois ce que ça peut être.

Tu pense donc que le bonheur d'un chat passe par la fréquentation des humains ?

La fréquentation d'humains qu'il trouve sympas (parce que gros fournisseurs de croquettes, autres friandises, de caresses, de challeur,...) doit lui procurer ce qui peut être assimilé à du bonheur...

Ce chat est arrivé un beau jour dans mon jardin en tant que chaton abandonné... Je lui ai procuré l'essentiel pour vivre au départ bouffe et eau, il n'est jamais reparti et s'est installé. Depuis, il est l'objet de toutes les attentions. Faut dire qu'on venait de perdre un siamois à l'âge canonique de 18 ans et 10 mois.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Et le bonheur de torturer un moineau ou un mulot pendant des heures, les chats adorent ça, tu sais ?

Pendant des heures ? Ça ne dure jamais plus de 5 minutes.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Tu lui donne des croquettes ? Il n'est pas végétarien ?

Un jour, il m'a dit comme ça : "comme toi t'es végé, moi aussi j'veux être végé". J'ai été estomaqué un instant de sa sortie puis je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit : "écoute, je n'ai pas envie d'avoir honte et que tout le monde se moque de toi, un chat végé, on n'a jamais vu ça...".

Ceci dit et sérieusement, ce greffier mange de tout et l'autre jour ma fille lui a donné des morceaux de gâteau végé (sans beurre, sans lait, sans oeuf) qu'elle avait confectionné, il a trouvé ça fort à son goût ! Comme quoi...

Oui mon chat est heureux car je pense que sinon il y a longtemps qu'il aurait fuit vu que mon jardin (comme ceux des voisins) n'est pas clos. Là, en ce moment, il dort sur un radiateur !

[/HS]

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/03/2012, à 14:39)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#250 Le 07/03/2012, à 14:41

Grünt

Re : Le halal en France

Y'en a qui aiment bien se prendre la tête tongue
http://www.maison-islam.com/articles/?p=278


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne