Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/02/2012, à 17:57

Sopo les Râ

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :

PERSONNE n'empeche les musulmans de manger leur viande. Par contre NOUS n'avons pas le droit de manger la notre.

Et c'est quoi ta viande ? Tu es adepte d'une nouvelle religion qui interdit la viande halal comme l'islam interdit le porc ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#52 Le 22/02/2012, à 17:59

AnthonyV

Re : Le halal en France

Sopo les Râ a écrit :
AnthonyV a écrit :

PERSONNE n'empeche les musulmans de manger leur viande. Par contre NOUS n'avons pas le droit de manger la notre.

Et c'est quoi ta viande ? Tu es adepte d'une nouvelle religion qui interdit la viande halal comme l'islam interdit le porc ?

Relis mes messages en entier et depuis le début... pas envi de me répéter.

Hors ligne

#53 Le 22/02/2012, à 18:08

xabilon

Re : Le halal en France

Ben si je veux pas d'un produit vendu dans un magasin parce qu'il contredit mes convictions ... je change de magasin.
Toute la viande vendue en Île-de-France n'est pas halal, loin de là. Si les bouchers mettent leurs clients dans l'erreur, ce sont eux les fautifs.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi assimiler cela à une "imposition".

Evidemment, si voir une femme avec un niqab dans la rue, ou avoir une mosquée à côté de chez soi, est perçu comme une "imposition", le problème est ailleurs ...

Dernière modification par xabilon (Le 22/02/2012, à 18:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 22/02/2012, à 18:24

AnthonyV

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :

Evidemment, si voir une femme avec un niqab dans la rue, ou avoir une mosquée à côté de chez soi, est perçu comme une "imposition", le problème est ailleurs ...

La mosquée en aucun cas ça ne me choque ni ne me dérangent. Par contre si par le niqab tu veux dire voile, oui c'en est une, c'est de l'intégrisme.

xabilon a écrit :

Ben si je veux pas d'un produit vendu dans un magasin parce qu'il contredit mes convictions ... je change de magasin.

ah ben oui, parce que c'est vrai que c'est marquer dessus quand ce n'est pas halal, hein ?

Dernière modification par AnthonyV (Le 22/02/2012, à 18:24)

Hors ligne

#55 Le 22/02/2012, à 18:25

pierrecastor

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :

La mosquée en aucun cas ça ne me choque ni ne me dérangent. Par contre si par le niqab tu veux dire voile, oui c'en est une, c'est de l'intégrisme.


En quoi le voile t'impose il quelque chose ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#56 Le 22/02/2012, à 18:26

Sopo les Râ

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
AnthonyV a écrit :

PERSONNE n'empeche les musulmans de manger leur viande. Par contre NOUS n'avons pas le droit de manger la notre.

Et c'est quoi ta viande ? Tu es adepte d'une nouvelle religion qui interdit la viande halal comme l'islam interdit le porc ?

Relis mes messages en entier et depuis le début... pas envie de me répéter.

D'accord.

Tu as écrit six messages dans ce fil (1, 2, 3, 4, 5 et 6). Tu y évoques le concept de viande "normale" à trois reprises :

AnthonyV a écrit :

Pour ce qui est de la viande halal cachée dans la viande *normal* je trouve ça malhonnête. Qu'il y est du halal dans le commerce n'est pas un problème en soi.

AnthonyV a écrit :

Que les musulmans aient leurs viandes halal, les juifs leur viande casher et moi ma viande NORMAL.

AnthonyV a écrit :

PERSONNE n'empeche les musulmans de manger leur viande. Par contre NOUS n'avons pas le droit de manger la notre.

Nulle part tu ne précises ce que tu attends exactement d'une viande "normale".


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#57 Le 22/02/2012, à 18:28

acpiknik

Re : Le halal en France

Ce qui me choque AnthonyV c'est que "ta" viande soit "NORMAL". Vu la gueule de l'industrie alimentaire, j'ai du mal à considérer qu'une viande issue de cette industrie puisse être "normal"...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#58 Le 22/02/2012, à 18:32

AnthonyV

Re : Le halal en France

Sopo les Râ a écrit :

Nulle part tu ne précises ce que tu attends exactement d'une viande "normale".

Je pensais que le terme "normal" dans un contexte français suffirait à définir : sans rites religieux. Autant pour moi.

EDIT réponse à acpiknik: comme je le dis plus haut c'est uniquement pour définir une viande neutre. J'aurais d’ailleurs dût la qualifier ainsi...

pierrecastor a écrit :

En quoi le voile t'impose il quelque chose ?

J'estime avoir le droit de pourvoir reconnaître les personnes avec qui je vis. Et si cette personne me cause du tord ou commet un acte illegal il sera alors impossible de la décrire "c'est celle qui a un grans draps bleu !". Tu vois bien ce que je veux dire.  Le voile autant que la cagoule est à éviter en publique. Mais elles font bien ce qu'elles veulent en privé.

Dernière modification par AnthonyV (Le 22/02/2012, à 18:34)

Hors ligne

#59 Le 22/02/2012, à 18:37

Grünt

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :

Le problème c'est que je n'ai pas à être forcer de bouffer la religion de ces mecs. Je n'en veux pas, qu'il la garde pour eux.

J'arrive pas à comprendre ta logique.

Manger halal est imposé par la religion musulmane. Ok.

Tout comme ne pas boire d'alcool. Est-ce que, si pendant une journée tu ne bois pas d'alcool, tu vas te dire "merde, j'ai passé une journée en respectant une obligation du culte musulman" ?

Est-ce qu'un type qui s'en fout du libre et veut juste "du Linux qui marche" a faire un scandale parce que, par hasard (par chance big_smile) il se retrouve avec un PC sur lequel Ubuntu n'a pas besoin de drivers propriétaires ?

"halal" est une qualité supplémentaire de la viande. Que tu t'en foutes je comprends. Mais en quoi sa présence discrète te dérange ?

Si je m'en fous totalement de manger bio, et que par hasard on me sert de la nourriture bio, pourquoi j'irais gueuler ? Au pire tu te dis "ah, ben c'est du gaspillage, parce que je m'en fous", mais en quoi ça te gêne ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#60 Le 22/02/2012, à 18:41

AnthonyV

Re : Le halal en France

Je parle de la viande halal recyclée dans la viande neutre sans étiquetage. Je refuse de payer pour une religion à la quel je ne crois pas. Je suis athée et je veux avoir le choix.

J'ai déjà manger de la viande halal en toute connaissance de cause dans des kebabs et je ne m'en plain pas.

Hors ligne

#61 Le 22/02/2012, à 18:41

xabilon

Re : Le halal en France

Et il y a beaucoup de femmes en niqab qui agressent les passants ? on devrait interdire aussi les capuches, les lunettes de soleil et les écharpes ?
Sinon, on sait au moins que les japonais ne sont pas normaux :

Masque_Japon-923d7.jpg

ah ben oui, parce que c'est vrai que c'est marquer dessus quand ce n'est pas halal, hein ?

Ben il est là, le problème, mais les responsables en sont les boucheries et les abattoirs.

Quant aux différents labels et certifications, c'est souvent de la poudre aux yeux marketing. J'ai acheté une boîte de petits biscuits sablés estampillés Bio ... chaque biscuit était emballé dans une pochette plastique lol
Alors oui, c'est peut-être bio (quoiqu'on sait pas vraiment non plus), mais alors pour l'empreinte carbone ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#62 Le 22/02/2012, à 18:45

Sopo les Râ

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Nulle part tu ne précises ce que tu attends exactement d'une viande "normale".

Je pensais que le terme "normal" dans un contexte français suffirait à définir : sans rites religieux. Autant pour moi.

Donc tu n'as aucune exigence particulière concernant ta viande... mis-à-part que tu ne veux surtout pas manger la même que les musulmans ou les juifs.

AnthonyV a écrit :
pierrecastor a écrit :

En quoi le voile t'impose il quelque chose ?

J'estime avoir le droit de pouvoir reconnaître les personnes avec qui je vis.

Et moi j'estime avoir le droit de vider ton compte en banque. Je peux ? smile

AnthonyV a écrit :

Et si cette personne me cause du tord ou commet un acte illégal il sera alors impossible de la décrire "c'est celle qui a un grand drap bleu !".

Oui d'ailleurs il faudrait tous nous implanter une puce pour surveiller nos faits et gestes. Des fois qu'on commettrait un délit...


@ Grünt : +1


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#63 Le 22/02/2012, à 18:46

AnthonyV

Re : Le halal en France

Comparer des mesures prises face à un risque sanitaire réel et le voile c'est juste inappropriée.... Bref j’arrête les frais, je vais en débattre ailleurs.

Hors ligne

#64 Le 22/02/2012, à 18:48

Sopo les Râ

Re : Le halal en France

Les japonais portent ça dès qu'ils ont le moindre rhume. Pas question de risque sanitaire ici.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#65 Le 22/02/2012, à 18:50

sylvainsjc

Re : Le halal en France

Voila, la bifurcation était facile, on y est : on parle maintenant du niqab roll

Sopo les Ra : arrête de faire ton benêt, par viande normale, tu avais parfaitement compris qu'il était question d'abattage "non rituel". celui dont la législation française impose qu'au moment de leur mise à mort, les animaux soient étourdis, exception est faite pour les abattages rituels halal et casher. Tu cherches à tout prix à faire l'amalgame anti musulmans et juifs. ==> Oui je ne veux pas manger la même viande qu'eux si elle n'a pas été abattue selon ma culture à moi, ou est ton problème avec ça ?

Faut aussi arrêter de se défausser sur l'état déplorable de nos abattoirs et des traitements cruels qu'y subissent les animaux, c'est un fait qui a été maintes fois dénoncé et qu'il faut combattre. Si une campagne présidentielle permet d'avancer sur ce point, tant mieux


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#66 Le 22/02/2012, à 18:51

xabilon

Re : Le halal en France

AnthonyV a écrit :

Je parle de la viande halal recyclée dans la viande neutre sans étiquetage. Je refuse de payer pour une religion à la quel je ne crois pas. Je suis athée et je veux avoir le choix.

Ça c'est un truc qu'on peut comprendre sur ce forum. Mais lorsqu'on se plaint des formats fermés, etc ... on n'accuse pas les utilisateurs de Windows, mais bien Microsoft, Adobe, etc ...

@sylvaisjc : il n'y a aucune bifurcation, toute cette histoire réveillée par le FN n'a pour but que de montrer les musulmans du doigt, c'est juste un élargissement du débat vers le problème de fond.

Dernière modification par xabilon (Le 22/02/2012, à 18:53)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#67 Le 22/02/2012, à 18:52

acpiknik

Re : Le halal en France

Je pense que vous n'êtes pas honnête avec AnthonyV. De ce que je comprends, il demande juste à savoir ce qu'il mange, c'est à dire la provenance et l'abatage. En effet, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'informer au maximum le client. (Même si on peut douter des labels... On peut toujours douter)

Déplacer le débat sur le voile est une erreur. Du moins, c'est faire le jeu de l'amalgame, au moins de l'amalgame des débats. Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on veut tous :
- savoir d'où vient la viande
- avoir le choix entre les viande

Malheureusement, il est vrai que devoir importer de la viande de province pour être manger en région parisienne n'est pas très malin (écologiquement parlant), mais c'est le cas qu'elle soit halal ou autre...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#68 Le 22/02/2012, à 18:57

xabilon

Re : Le halal en France

acpiknik a écrit :

Je pense que vous n'êtes pas honnête avec AnthonyV. De ce que je comprends, il demande juste à savoir ce qu'il mange, c'est à dire la provenance et l'abatage. En effet, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'informer au maximum le client.

En ce qui me concerne, là je crois qu'on est d'accord smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 22/02/2012, à 18:59

sylvainsjc

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :
acpiknik a écrit :

Je pense que vous n'êtes pas honnête avec AnthonyV. De ce que je comprends, il demande juste à savoir ce qu'il mange, c'est à dire la provenance et l'abatage. En effet, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'informer au maximum le client.

En ce qui me concerne, là je crois qu'on est d'accord smile

Enfin smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#70 Le 22/02/2012, à 19:00

Grünt

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :
AnthonyV a écrit :

Je parle de la viande halal recyclée dans la viande neutre sans étiquetage. Je refuse de payer pour une religion à la quel je ne crois pas. Je suis athée et je veux avoir le choix.

Ça c'est un truc qu'on peut comprendre sur ce forum. Mais lorsqu'on se plaint des formats fermés, etc ... on n'accuse pas les utilisateurs de Windows, mais bien Microsoft, Adobe, etc ...

Heu, moi si, j'accuse la personne qui a choisi de m'envoyer un truc fermé avec le logiciel qu'elle a choisi d'acheter et dont elle a choisi d'accepter la licence.
Les gens sont censés être adultes et responsables. Fin de la parenthèse.

@sylvaisjc : il n'y a aucune bifurcation, toute cette histoire réveillée par le FN n'a pour but que de montrer les musulmans du doigt, c'est juste un élargissement du débat vers le problème de fond.

Oui, c'est préférable que le débat en arrive directement aux questions de fond au lieu de chicaner sur des exemples montés en épingle (niqad, viande halal), comme ça on pourra causer sérieusement au lieu de pinailler sur des détails.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#71 Le 22/02/2012, à 19:02

xabilon

Re : Le halal en France

Oui, mais toi tu es un "trolliban" tongue

Dernière modification par xabilon (Le 22/02/2012, à 19:08)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 22/02/2012, à 19:03

Sopo les Râ

Re : Le halal en France

acpiknik a écrit :

Je pense que vous n'êtes pas honnête avec AnthonyV. De ce que je comprends, il demande juste à savoir ce qu'il mange, c'est à dire la provenance et l'abatage. En effet, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'informer au maximum le client.

Le truc, c'est que contrairement à sylvainjc, AnthonyV donne le sentiment de se ficher totalement de la qualité de l'abatage et du sort de l'animal.

La méthode halal pourrait consister à lui faire plein de gros bisous, ça reviendrait exactement au même, parce qu tout ce qui le gêne, c'est que ce soit musulman (et juif, et chrétien, etc.).

D'ailleurs, tu dis qu'en parlant du niqab on fait un amalgame, mais cet amalgame est précisément le sujet de ce fil. Permets-moi de t'en rappeler le premier message :

Bonjour à tous,

devant le coup médiatique du FN sur le fait que "100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal et 100% de la viande distribuée est suspecte", je m'interroge sur l'effacement de la laïcité en France au profit de l'islam.

Deja que dans certaines cantines on supprime le porc.

Que l'on finance certaines mosquées avec l'argent publique.

Va t on devoir subir l'islam comme nous avons dut subir le christianisme autre fois ?

Posté par un certain... AnthonyV.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#73 Le 22/02/2012, à 19:08

Grünt

Re : Le halal en France

Je note quand même le :

Va t on devoir subir l'islam comme nous avons dut subir le christianisme autre fois ?

On n'arrive toujours pas à sortir des dogmes judéo-chrétiens qui ont assombri l'occident depuis 2000 ans. Je peux comprendre que des gens s'inquiètent de la montée en puissance d'une autre secte en France. Soit dit sans xénophobie aucune (les gens ne sont pas responsables de leurs origines, mais ils sont responsables de leurs superstitions et de l'impact de celles-ci sur le monde).

M'est avis qu'on devrait commencer par faire le ménage dans les reliquats judéo-chrétiens avant de pouvoir s'afficher comme un pays laïc qui résiste à l'islam.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#74 Le 22/02/2012, à 19:16

xabilon

Re : Le halal en France

Mais la laïcité ce n'est pas l'athéisme.

Si chacun pouvait choisir sa nourriture comme il le veut, ce serait effectivement plus laïc. On aurait donc une certification halal, une casher, une athée (ce qui voudrait dire assimiler l'athéisme à une religion ... oh oh, des dents vont grincer  roll ) ... et les gens qui s'en foutent, comme moi, pourraient manger ce qu'ils veulent.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#75 Le 22/02/2012, à 19:20

01101011

Re : Le halal en France

Nan mais gros n'imp' là, j'hallucine.

Parce que manger de la viande «hallal» c'est accepter / se plier à l'Islam ? Vous êtes pas un peu idiot des fois ? Vous voyez une viande Hallal, ça vous plaît pas, vous achetez pas. Arrêtez de pleurer, merde. Ça m'arrive d'en voir au supermarché ou d'en acheter mais heu... J'suis vraiment pas coincer dans le choix, y'a de tout. Et puis ça n'a aucun intérêt de vendre de la viande «Hallal» sans le préciser car justement c'est un argument commercial.

sylvainsjc a écrit :
01101011 a écrit :

Je crois personnellement que se faire égorger est un soulagement pour ces animaux, après tout ce qu'ils endurent (élevé en masse dans des espaces clos, à fortiori le poulet), entasser dans des camions (ça s'est même déjà vu dans des soutes à bagage...), plus tout ce stress...

Et perso yoda, 3 minutes tu exagères je trouve. Quand on égorge un humain (pour l'exemple) ce dernier meurs en moins d'une minute, si ce n'est 30 secondes. La jugulaire peut vous faire perdre plusieurs litres en une minute ! Je ne suis pas vétérinaire mais je doute que ce soit très différent chez la vache par exemple.

Donc l'égorgement est selon moi le dernier de leur soucis, à ces pauvres bêtes.

Je pense qu'on approche du point Godwin bientôt...

Quand des études scientifiques et d'innombrables rapports précisent que l'agonie des animaux peut durer jusqu’à 14 minutes, ce ne sont que des conneries, tu as des sources ?

Alors déjà tu vas relire la définition du point Godwin s'il te plaît, j'ai parlé du nazisme ? D'Hitler ? Des camps de concentration ? Ah oui j'ai compris, TU as vu ça dans mes écrits, okay, cool, en somme TU nous rapproche du Godwin.

De plus j’attends tes sources, les miennes c'est ce qui me semble logique et comme je le disais (et que tu l'as gentiment souligner derrière) je ne suis pas vétérinaire, mais je sais qu'un cerveau priver d'oxygène provoque une syncope (évanouissement) assez rapidement, flemme (et pas le temps) de trouver une source, demain si tu veux. Je pense pas qu'un animal ou un homme égorger souffre plus de quelques secondes (si c'est bien fait). J'ai même vu un reportage où un homme égorgeait une bête (dans un pays musulman quel qu'on que). Cette homme prenait la tête de la bête (délicatement), lui tranchait la gorge en une demi-seconde, la bête a arrêté de bouger quelques instants après, sachant que souvent les nerfs font bouger des membres parfois plusieurs minutes après la mise à mort ! Voir le poulet où quand on lui coupe la tête il court pendant un petit moment.

Les français sont au moins aussi barbare que les autres, je vous retrouve la vidéo où on voit des militaires français chopper des poulet, les étourdir puis leur arracher la tête avec leur rangers ou ça ira ?

Quand aux femmes voilées je serai curieux de voir une étude qui prouve qu'elles sont majoritairement obligé de le faire, je suis même persuadé que c'est un choix personnel. J'ai vu plus d'un reportage (à l'époque où c'était à la mode) ou plus d'une femme disait un truc du genre : «Mon mari (musulman) était étonné de mon choix mais il a accepté.», ces femmes feraient donc un choix purement religion et personnel. De plus ces dernières semblent aussi retirer ce vêtement quand elles sont obligés (récupérer un môme à l'école, lors d'un contrôle de police ou dans une administration). De plus, vous avez déjà vu UNE gamine avec un niqab à l'école vous ? Moi jamais, surtout qu'elles retiraient même le voile en entrant dans l'enceinte de l'école / collège / lycée et le remettaient à la sortie. Si ça c'est pas une preuve d'intégration (càd : Je me plis au règle de mon pays / institution) je me demande ce qu'il vous faut.

Les musulmans sont pas plus méchant / con / chiant que les autres. Je trouve le christianisme, l'islam et le judaïsme aussi conne les unes que les autres, ça n'engage que moi et ça ne me dérange pas que quelqu'un croit et / ou pratique son culte, même à côté de moi, tant qu'il ne me l'impose pas (on vous a déjà forcé à prier Allah vous ?) et que ça reste légal.

Dernière modification par 01101011 (Le 22/02/2012, à 19:28)