Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 15:54

jnq

Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Adobe annonce sur son blog l'abandon du plugin flash pour linux. Seul google chrome aura droit a un plugin intégré. Les autres plus rien.

http://blogs.adobe.com/flashplayer/2012 … linux.html

Dernière modification par jnq (Le 22/02/2012, à 15:56)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2 Le 22/02/2012, à 16:11

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

HTML5 va tuer Flash dans un avenir assez proche. Apple et Microsoft y ont contribué en évitant Flash dans les tablettes etc pour des raisons de sécurité et de consommation d'énergie.
Adobe contribue donc à sa chute en faisant ça.
En ce qui me concerne ça m'est égal, je n'utilise pas Flash car proprio et Youtube a la plupart de ses vidéos en HTML5. Ce qui m'embête c'est seulement pour convaincre les gens à passer sous Linux si on leur dit qu'ils n'auront pas Flash et que la seule alternative est Gnash, un logiciel libre mais qui ne marche pas...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2012, à 16:23

seb24

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Yep c'est encore un peu tôt pour HTML5 mais normalement le plugin actuel devrait être maintenu encore quelques années.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 22/02/2012, à 16:35

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

seb24 a écrit :

Yep c'est encore un peu tôt pour HTML5 mais normalement le plugin actuel devrait être maintenu encore quelques années.

C'est vrai, avant qu'il se démocratise il faut que tous les navigateurs web le supportent, or sous XP ils sont bloqué à IE8, et d'ici à ce que la dernière version de IE supporte les standards... lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2012, à 17:25

seb24

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Ca avance et je pense que ça va s’accélérer. Quand tu vois que l'interface Metro de Windows 8 sera faite en HTML5 big_smile . Que de chemin parcouru.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 22/02/2012, à 17:36

sylvainsjc

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Goodbye flash. Welcome HTML5 cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#7 Le 22/02/2012, à 18:06

Atem18

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Cela veux surement dire que Google Chrome devrait prendre la place de Firefox dans Ubuntu.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 22/02/2012, à 19:12

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Atem18 a écrit :

Cela veux surement dire que Google Chrome devrait prendre la place de Firefox dans Ubuntu.

Impossible, Chrome ne sera jamais dans l'installation de base puisque ça place serait dans partner. Et Chromium n'aura pas Flash puisque lui est libre.
Par conséquent si Ubuntu intègre Chrome dans l'installation de base, ce ne sera plus une distro libre et même si Canonical se fout complétement de nous et ne pense qu'aux vieux et aux déficients mentaux actuellement, je pensent qu'ils sont encore conscients que ça leur ferait beaucoup de mal de devenir nous libre.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 22/02/2012, à 19:14

Vu

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Adobe va fournir des mise à jour de sécurité de Flash pendant 5 ans, donc Firefox ne sera pas dépourvu pour autant:

Adobe aren’t jumping ship entirely. Security updates for Flash Player 11.2 will continue to be provided for five years following its release.(source)

Après, youtube est accessible sans Flash: une seconde après il se lance automatiquement en html5.
Android 4.0 sera la dernière version à avoir une version Flash.
Windows 8 aura une interface tablette/tactile (l'interface métro) et IE 10 dans cette interface sera sans plugin (regardez le travail au niveau des balises <video> et <audio> (entre autre) et vous sassiez que MS a assez clairement prévu que l'utilisateur va pourvoir surfer sans trop d'encombres via HTML5 (le pendant de Mozilla sur les avancés du IE 10) autre son de cloche: http://caniuse.com)

Bref, dans 6 mois/ un an le flash qui était personna non grata sur les mobiles à cause de l'iphone, risque de le devenir sur les desktops. Donc, dailymotion , Vimeo & Co vont devoir se bouger le cul en se disant merde: avec IE 10 on risque d'avoir des utilisateurs qui ne verront pas notre site (pas tout à fait vrai car ils ont une version HTML5 mais avec H264 seulement).

Imaginons qu'en mai google annonce que Chrome (version desktop et mobile) ne lira que du webM (youtube est prêt, leurs services aussi sûrement) et bien les différents sites vont vraiment se pencher sérieusement sur le HTML5. EDIT: Actuellement Chrome lit le webM et H264, google a dit que le h264 serait abandonné, mais ils n'ont pas donné de calendrier.

Ensuite, Mozilla prévoit de lancer "app web" qui devraient au final marcher sur tous les navigateur (c'est en HTML5, javascript & Co). Et ils travaillent dur pour que des jeux tournent dans du web.

Et linuxiens vont bénéficier de cet effet de bord: l’interopérabilité.
Bref, pas de risque à court terme (c'est pour après la 11.2), à moyen terme: adobe fera des patch de sécurité, à long terme il y a HTML5.

Dernière modification par Vu (Le 23/02/2012, à 00:26)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 22/02/2012, à 21:25

cbrunos

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Je viens de virer flash du coup, ça me donne une bonne raison d'enfin m'en débarrasser. Avec html5 sur youtube et flash video replacer pour d'autres sites, y a pas mal de mes «besoins» qui sont couverts. Je dois plus que trouver quelque chose pour blip.tv.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 22/02/2012, à 23:02

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

cbrunos a écrit :

Je viens de virer flash du coup, ça me donne une bonne raison d'enfin m'en débarrasser. Avec html5 sur youtube et flash video replacer pour d'autres sites, y a pas mal de mes «besoins» qui sont couverts. Je dois plus que trouver quelque chose pour blip.tv.

La méthode Chuck Norris : lire le code binaire pour voir le rendu lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#12 Le 22/02/2012, à 23:15

kironux

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Perso', chez moi, le html5 (démo via le site d'adobe) galère sur Ubuntu avec Fx 10/11 hmm

Hors ligne

#13 Le 22/02/2012, à 23:39

berserk

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

merci pour m'avoir fait connaitre flash video replacer je connaissais pas

Hors ligne

#14 Le 03/03/2012, à 23:04

rickxtor5979

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Bonsoir,
j'aimerai savoir quel est la reaction de Canonical suite a l'annonce d'Adobe d'abandonner flash sur Linux?

Merci


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#15 Le 04/03/2012, à 00:28

seb24

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

rickxtor5979 a écrit :

Bonsoir,
j'aimerai savoir quel est la reaction de Canonical suite a l'annonce d'Adobe d'abandonner flash sur Linux?

Merci

Aucune. tu veux qu'ils disent quoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 04/03/2012, à 00:33

kironux

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Bah ça enlève un épine du pied (ou pas).

Hors ligne

#17 Le 04/03/2012, à 13:49

Vu

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

kironux a écrit :

Perso', chez moi, le html5 (démo via le site d'adobe) galère sur Ubuntu avec Fx 10/11 hmm

[troll] site d'Adobe [...] galère. Moi je dis que cela ne sert à rien de cherche pas plus loin [/troll]
Tu peux passer le lien?
Peux-tu recopier Information de dépannage (accessible via Menu -> Aide -> Information de dépannage ou en tapant directement about:support dans l'url)

Dernière modification par Vu (Le 04/03/2012, à 13:54)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#18 Le 04/03/2012, à 13:55

grandtoubab

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

salut,
un petit test
http://html5test.com/

pas mal big_smile
1330862074.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#19 Le 04/03/2012, à 14:01

Haleth

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Bof
Chrome rulz!

html5test.png


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#20 Le 04/03/2012, à 14:08

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Envoyez moi un médecin, je me meurs ! Google Chrome ? Tu ose poster du Google Chrome ? C'est non libre ça c'est un crime. Et avec Windows 7 en plus ? Pars, pars loin, très loin et ne reviens jamais ! Vous avez le droit de tirer si vous le voyez, après cela, il ne mérite plus de vivre ! lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#21 Le 04/03/2012, à 14:09

Haleth

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

C'est très bien Chrome !

Et avec Windows 7 en plus ?

J'me demande pourquoi tu dit ca ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#22 Le 04/03/2012, à 14:13

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Haleth a écrit :

C'est très bien Chrome !

C'est pas libre. Vive Chromium !

Haleth a écrit :

Et avec Windows 7 en plus ?

J'me demande pourquoi tu dit ca ..

Bah c'est écrit sur le screenshot... tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 04/03/2012, à 14:15

Haleth

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

C'est pas libre. Vive Chromium !

Ouais, m'enfin, qu'importe.
C'est très bien, Chrome.

Bah c'est écrit sur le screenshot...

Haha, bien vu big_smile
Que veux-tu, matériel oblige ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#24 Le 04/03/2012, à 14:22

Spitfire 95

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02

Mais je te l'accorde, Chomium sous Windows c'est dur... Ya pas de binaire (du moins pas à ma connaissance et si il y en a ce sera par un anonyme qui ne mettra pas régulièrement à jour), et faut compiler soit même (et ya pas de make chez eux ni de dépendances dans des dépôts, ça serait trop simple ^^)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#25 Le 04/03/2012, à 14:27

ti_tux

Re : Plus de plugin flash dans linux après flash 11.02


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne