Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 14:51

aktos

cherche un tuto simple pour installer LAMP sur une kubuntu 6.10

Je viens d'installer une kubuntu depuis quelques jours et je suis décu que il n'y a pas apache, php mysql par défaut.
bon, je veux bien installer des choses. J'ai ajouté phpmyadmin en pensais qu'il installerais tout ce dont il avait besoin.
Mais non.
Quand je l'appel il veux enregistrer un fichier sous..

Bref, j'ai l'impression qu'il faut qu'il faut que je modifie des fichiers de config qui ont changé depuis la dernier version.

Il m'a installer un php5 et mysql5 mais rien ne marche encore.

Que faire ?
J'ai cherches dans la doc mais rien n'est encore pour cette version . Est ce que quelqu'un la fait. Combien de temps il faut prévoir pour cela. J'ai déjà cherché 2 heures. Et c'est pas fini.
Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 20:42

crickeur

Re : cherche un tuto simple pour installer LAMP sur une kubuntu 6.10

Il n'y pas longtemps j'ai installé kubuntu moi aussi et en ce moment j'essaye de faire tourner une appli par apache2, php5 et mysql, je me suis servi de ce tuto pour me lancer :

http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis

trés simple d'accés.

et je cale une fois lamp installée....;)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 14:05

aktos

Re : cherche un tuto simple pour installer LAMP sur une kubuntu 6.10

Mois ce que je n'arrives plus à faire c'est déjà de paramétrer apache pour avoir par exemple http://localhost/~aktos chaque utilisateur a son répertoire par défaut. Il mets ses sources dans html_public.

Finalement ca marche. J'ai fait un lien symbolique dans var/www vers mon public_html et c'est bon.

A noté que j'ai php4 et qu'il a fallut que je décommante l'extension mysql !!! Pourquoi ne le fait il pas à l'installation de mysql ! Il faut toujours bidouiller dans ces fichiers !!! Bien sur quand on sait ou cela se passe c'est simple à faire mais c'est quand même sensé être utilisé par des non informaticiens.

Concernant phpmyadmin : j'ai localhost/phpmyadmin ( installé depuis le dépot ) et c'est pareil il veut toujours me télécharger un page. Je pense qu'il y a un parametre à changer comme d'ab

Par contre dans mon public_html j'avais un phpmyadmin et celui ci fontionne.
Donc tout marche saus le phpmyadmin que je vais désinstaller car je l'avais déjà.

Pour l'instant, je ne m'aventure pas à installer php5. Sauf si on peut installer les 2.

Dernière modification par aktos (Le 15/12/2006, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 15:42

hello_world

Re : cherche un tuto simple pour installer LAMP sur une kubuntu 6.10

Hello

chez moi cette option fonctionne "out of the box". Je n'ai rien eu besoin de faire. Tu dois avoir un autre problème qu'une mauvaise configuration.

++

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 12:28

muy

Re : cherche un tuto simple pour installer LAMP sur une kubuntu 6.10

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une serveur avec une UBUNTU Desktop 6.10.
Et ce week-end j'ai justement installé une suite LAMP.
J'ai utilisé Synaptic mais c'est vrai que le paquet LAMP n'existe pas. En réalité, il faut aller chercher séparemment Apache2, puis PHP5, puis MySQL, puis PHPmyAdmin.
Ce que je reproche un peu, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul paquet Apache2, par exemple, mais tout un tas de modules et on ne sait pas trop ce qu'il faut prendre. J'en ai choisi un au hazard, et ca m'en a appelé plein d'autres, mais c'est vraiment au pif. Et c'est pareil pour PHP5 et MyQSL.
Le plus dur a été pour PHPmyadmin. En réalité, je ne trouvais de paquet. C'est après avoir cherché pas mal de temps que j'ai su qu'il fallait modifier le fichier Sources.list pour que la recherche se fasse sur d'autres serveurs. Mais là encore, après la modif je ne trouvais toujours rien tout cela car il faut faire une mise à jour de la recherche.
C'est tout de même pas à la portée de tout le monde. Mais enfin, ca a l'air de touner.
Je vais pouvoir me former aux CMS et peut-être aux ERP Open-Source.

Dernière modification par muy (Le 09/01/2007, à 12:29)

Hors ligne