Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 23:01

agil

[RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Bonsoir
la semaine derniere tout allait bien au niveau connex; ce WE je passe par un étape hotel; me connecte en wi-fi = pas de problemes; je rentre et depuis impossible de me connecter sous FF ou chrome  en filaire (je n'ai que ca ici, comme avant) par contre skype lui se débrouille et se connecte!!
je comparre avec le PC de ma cops elle à les infos dans le fichier /etc/resolv.conf.
Impossible de copier son fichier sur ma machine, le modifier ou quoi que ce soit...
Precisions nous sommes dans un hopital (logement de fonction smile ) sur une partie de leur réseau en open coté firewall et sur un dhcp via addresses mac géré par l'hopital.

Voila le contenu de son fichier:
# Generated by NetworkManager
domain SSG-140
search SSG-140
nameserver 80.82.224.132
nameserver 80.82.224.68

moi je n'ai que
# Generated by NetworkManager


elle est sous 10.04 64 bit et moi sous 11.10 Oneiric ocelot 64 bit

des idées??

PS je viens d'ajouter les DNS ci-dessus dans les oprions de la connexion filaire et la ca fonctionne( FF +Chrome) mais bon pour un full DHCP c'est pas cool

Dernière modification par agil (Le 24/02/2012, à 08:03)


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/02/2012, à 23:31

Loy

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Bonsoir,
je suis en stage dans un hôpital (le hasard fait bien les choses), et sans le DNS, là où je suis, la résolution des noms (transformation d'un domaine genre ubunt-fr.org) en une ip (le matériel réseau ne comprend que ça), ne peut être faite sans.
Dans un réseau domestique, c'est la passerelle qui s'en charge (enfin, c'est transparent, grâce au DHCP, mais il semble (mais je ne suis pas du tout un expert réseaux) que l'on peut séparer explicitement et obliger à préciser le serveur de noms (DNS).

Du moins, c'est comme ça que ça se passe là où je suis (la config est identique au niveau de l'attribution des IP).

Pour skype, il doit passer différemment, utilisant un protocole spécifique, et donc n'a pas besoin d'un DNS.

Espérant que quelqu'un puisse mieux t'aiguiller (surtout si j'ai tors, ça me corrigera tongue)

Cordialement,
Loy.

P.S : resolv.conf s'édite en root smile


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 11:59

agil

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Voila les pistes que j'ai essayé:
Modifier les droits sur le fichier: reboot et tout reviens comme avant
editer le fichier en root: enregistrement interdit: fichier protégé!
copier le fichier d'une autre machine: pas de message d'erreur mais ça ne se fait pas
Je suis à cours d'idées.


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 20:03

Loy

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Bon, retour sur mes propres dires, il me semblait pourtant l'avoir déjà édité.

Bref, voici un topic fort instructif, qui dit qu'en fait, c'est /etc/dhcp3/dhclient.conf qu'il faut éditer (je dois dire que c'est frustrant de ne pas pouvoir éditer un fichier sur sa propre machine)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#5 Le 23/02/2012, à 20:38

agil

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Hello
j'ai trouvé celui la /etc/dhcp3/dhclient.conf qui m'a orienté du même coté smile
Mais moi mon probleme c'est que mon fichier est vide et que c'est network-manager via le DHCP qui doit le renseigner!
je cherche du coté des attributs:

lsattr resolv.conf
-----------------e- resolv.conf

ls -l resolv.conf
-rw-r--r-- 1 root root 79 2012-02-23 19:08 resolv.conf

mais c'est la meme chose sur le poste à coté sad

Dernière modification par agil (Le 23/02/2012, à 20:43)


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#6 Le 24/02/2012, à 08:01

agil

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

Bonjour,
L'avenir le résolu appartient à ceux qui se lèvent tôt?
J'ai continué mes recherches une partie de la soirée en vain.
Ce matin je compare encore mes paramètres et ceux du PC à coté et je trouve que pour IP V4 chez moi la methode est en "Adresses automatiques uniquement (DHCP)"et non "Automatique (DHCP)"
Je ne vois pas trop la différence fondamentale mais mon resolv.conf est OK.


Intel Core i5 650, Asus FORMULA ATI HD 5750 1Go, 4 Go DDR3, Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
Packard Bell EasyNote Intel Core i5 4096 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD5650 Oneiric Ocelot 64 bits

Hors ligne

#7 Le 24/02/2012, à 13:11

MaXXou

Re : [RÉSOLU] /etc/resolv.conf est vide et impossible à modifier

la difference entre "Adresses automatiques uniquement (DHCP)"et "Automatique (DHCP)"  c'est tout simplement que dans le premier cas il recupere seulement l'addresse (ip, netmask, .. gateway aussi je crois) et dans le deuxième il récupère les adresses + les DNS

Hors ligne