Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 12:13

jibe

/etc/environment plus pris en compte ?!?!

Salut,

J'avais mis quelques variables d'environnement qui m'étaient nécessaires dans /etc/environment. Ça fonctionnait bien. Et puis, maintenant, je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionne plus !!!

Je ne me sers pas très souvent de ces variables, impossible donc de dire depuis quand ça ne fonctionne plus. En tous cas, alors qu'avant je les voyais bien en tapant env, maintenant je ne les vois plus. Qu'a-t-il donc bien pu se passer ?

Je pense que certains logs pourraient peut-être mettre sur une piste, mais j'avoue ne pas savoir dans lesquels chercher cette non-prise en compte de /etc/environment ! Si quelqu'un sait...

A noter que :
- Le PATH défini dans /etc/environment ne semble non plus pas pris en compte :

$ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin

- En relançant /etc/environment, je retrouve mes variables... et le path :

$ echo $OWLROOT

$ . /etc/environment 
$ echo $OWLROOT
t:/OWL
$ echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games

Voici mon /etc/environment :

$ cat /etc/environment
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"

#OWLROOT=/mnt/travail_home/OWL
#BC5ROOT=/home/joseph/.wine/dosdevices/c:/BC5
#BC55ROOT=/home/joseph/.wine/dosdevices/c:/BCC55
#BCC55ROOT=/home/joseph/.wine/dosdevices/c:/BCC55
#JBIBLROOT=/mnt/travail_home/aon/jbibl50

OWLROOT=t:/OWL
OWLROOT2=/mnt/travail_home/OWL
BC5ROOT=c:/BC5
BC55ROOT=c:/BCC55
BCC55ROOT=c:/BCC55
JBIBLROOT=T:/aon/jbibl50

LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en

Version 10.04LTS...

Bon, toute info ou idée me mettant sur une piste pour arriver à faire prendre en compte dès le boot ces variables d'environnement ou comprendre pourquoi elles ne le sont plus sera la bienvenue !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 23:05

jibe

Re : /etc/environment plus pris en compte ?!?!

Bon, c'est apparemment (comme souvent !) un gros bug entre la chaise et le clavier !

J'avais mis en place une authentification sur le domaine, en suivant ce tuto (lui-même inspiré de celui d'ubuntu). En re-configurant comme avant, je retrouve mes variables d'environnement !

Comprends pas trop ce qui se passe ??? En quoi cette authentification peut-elle empêcher /etc/environment de se charger ? Aurais-je fait une erreur, ou c'est normal ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne