Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 14:43

rsuinux

automontage et problème(s) divers

bonjours à tous.
Je viens d'installer lxde sur mon portable. C'est une architecture amd64, peut être ceci explique t il cela, mais depuis, je n'ai plus l’auto-montage des clefs usb! J'explique:
J'ai d’emblé installé xfce4, mais je trouvais ça quand même lourd (oui, je sais, je ne suis pas normal smile ) Malgré tout, l’auto-montage fonctionnait avec thunar.
Mais avec pcmanfm, que dalle!!! la clef est bien vu par le noyau, bien sur, et je peux même la monter avec udisk, à la main, et la démonter pareil, en tant qu'utilisateur, bien sur. Je ne pense pas que ce soit donc un problème venant de policykit.
Et pcmanfm n'est pas bavard en log, ou je n'ai pas trouvé!

Ensuite, je n'arrive pas à quitter lxde et à retrouver les fenêtres des applications là ou elles étaient. Cela n'est pas possible?
Et une petite dernière, pour la route: Quelle est l’intérêt d'un paquet 'lxde-settings-daemon' si celui-ci vire 90% des paquets lxde?

Bref, ça marche bien, j'ai bien configuré ça, j'ai même réussi à le mettre sur un vieux portable pour mon fils (qui lui a l'auto-montage avec pcmanfm mais il est encore en version 10.04), mais je reste perplexe!

Rémi.

Dernière modification par rsuinux (Le 23/02/2012, à 14:44)


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 20:40

afilmore

Re : automontage et problème(s) divers

rsuinux a écrit :

Ensuite, je n'arrive pas à quitter lxde et à retrouver les fenêtres des applications là ou elles étaient. Cela n'est pas possible?

Non, c'est spécifique à Xfce ça je crois et ça pose problème d'ailleurs parfois, genre des programmes qui démarrent plus. (sous Xfce) big_smile

rsuinux a écrit :

Et une petite dernière, pour la route: Quelle est l’intérêt d'un paquet 'lxde-settings-daemon' si celui-ci vire 90% des paquets lxde?

J'ai l'impression que c'est plus utilisé, ça servait à appliquer la config des thèmes je crois.

A propos de l'auto-montage, PCManFM à connu deux versions, la première utilisait HAL (Hardware Abstraction Layer) et ne supportait pas la corbeille, entre temps, HAL à été abandonné et une spécification a été définie pour la gestion de la corbeille, résultat, PCManFM à été totalement réécrit.

Du coup il lui manque quelques fonctionnalités et y a encore quelques petits bugs, y a encore du taf quoi.

tongue

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 21:14

rsuinux

Re : automontage et problème(s) divers

Merci afilmore pour ces précisions.
Au sujet de la clef usb, oublie ce que j'ai dit: cela venait de ma clef, je faisais bêtement confiance à mon formatage.... hmm
Je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé sur celle ci, mais quand je l'ai filé à un me mes enfants, j'ai vu qu'elle ne se montait plus sur xfce (ils ont xfce sur leurs machines). C'est là que j'ai pensé à un problème de clef .

Par contre, pour les softs réouvert au chargement de session, ça me manque un peu quand même. J'ai l'habitude d'avoir un terminal d'ouvert sur le bureau 1 et un butineur web sur le 2. Je me fais vieux, j'ai mes petites habitudes.....

Mais je garde quand même lxde!

Cordialement.
Rémi.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#4 Le 23/02/2012, à 22:12

afilmore

Re : automontage et problème(s) divers

rsuinux a écrit :

Par contre, pour les softs réouvert au chargement de session, ça me manque un peu quand même. J'ai l'habitude d'avoir un terminal d'ouvert sur le bureau 1 et un butineur web sur le 2. Je me fais vieux, j'ai mes petites habitudes.....

Tu peux faire ça :

gksudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

Et tu ajoute le programme dans la liste, il faut connaitre le nom du programme :

@xscreensaver -no-splash
@xfce4-power-manager
@pcmanfm --desktop --profile lubuntu" 
@/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1
simple-panel
parcellite -dn
galculator

La j'ai ajouté la calculette. big_smile

Y a ce fameux vieux bug aussi à vérifier :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8176431

Les programmes qui se lancent deux fois au démarrage.

Mais pour les exécuter sur un bureau en particulier, ça je sais pas faire, enfin, j'ai pas cherché. tongue

ATTENTION AVEC LE FICHIER /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart c'est le fichier de démarrage de la session, donc, prudence quand on le modifie.
tongue

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 09:21

rsuinux

Re : automontage et problème(s) divers

afilmore a écrit :

Tu peux faire ça :

gksudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

Et tu ajoute le programme dans la liste, il faut connaitre le nom du programme :

@xscreensaver -no-splash
@xfce4-power-manager
@pcmanfm --desktop --profile lubuntu" 
@/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1
simple-panel
parcellite -dn
galculator

La j'ai ajouté la calculette. big_smile

Y a ce fameux vieux bug aussi à vérifier :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8176431

Les programmes qui se lancent deux fois au démarrage.

Mais pour les exécuter sur un bureau en particulier, ça je sais pas faire, enfin, j'ai pas cherché. tongue

ATTENTION AVEC LE FICHIER /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart c'est le fichier de démarrage de la session, donc, prudence quand on le modifie.
tongue

Oui, j'avais vu ça, mais je n'ai pas encore regardé si cela execute sous 'route' ou pas.
J'ai tenté la même chose dans ~/.config/??? mais je n'ai pas trouvé.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne