Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 00:31

batzkass

Démarrage TRES long à cause de carte WIFI [Résolu]

Bonjour, je vien  d' installer Kubuntu 10.6, et j'ai quelques problèmes avec ma carte wifi intégrée. Mon laptop est un inspiron 6400 et la carte wifi est une  Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection.

-Tout d'abord, j'ai du désactiver dans le bios la touche qui permet d'activer et désactiver le wifi, car elle ne fonctionnait pas sous ubuntu. La carte est donc obligée de fonctionne tout le temps. Y-a-t il un moyen pour faire fonctionner la touche ? (fn+F2)

-Ensuite, lorsque la carte wifi est activée, le démarrage du PC est très lent ! La barre sous Kubuntu se bloque à la moitié pendant bien minutes puis continue. Si je désactive la carte wifi dans le bios, le démarrage est normal. Je me suis rendu compte de cela car si je démarre en mode failsafe, je vois les commandes qui restent bloquées sur *etablishing network connexion ou un truc comme ça.

Bref voili voilou, j'ai essayé les pilotes donnés par intel mais je n'arrive pas à les installer

Merci beaucoup pour votre aide !

Vive Ubuntu cool

Dernière modification par batzkass (Le 07/01/2007, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 04:15

kornwall

Re : Démarrage TRES long à cause de carte WIFI [Résolu]

en editant ton /etc/network/interfaces :
tu passes en ipfixe, ça change qq chose
et en virant les periph réseaux que tu n'as pas wink


Golom golom

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 07:56

biginoz

Re : Démarrage TRES long à cause de carte WIFI [Résolu]

alors tu peut installer networkmanager ( knetworkmanager pour kde ) , regarde le tuto dans la documentation. la connection se fera une fois gnome ( ou kde ) lancé et non pendant le démarage du pc

Hors ligne

#4 Le 23/12/2006, à 20:04

batzkass

Re : Démarrage TRES long à cause de carte WIFI [Résolu]

Héhé merci beaucoup à vous, l'installation de Knetworkmanager a résolu le problème

Hors ligne