Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2005, à 10:47

Athropos

Variables d'environnement et gnome-panel

Bonjour,

Je suis en train de développer une application avec wxWidgets, pour laquelle j'ai besoin d'utiliser la fonction 'wxLaunchDefaultBrowser'. Sous Linux, elle utilise la variable d'environnement 'BROWSER' pour lancer le navigateur, j'ai donc fait un export de cette variable dans mon .bashrc et cela fonctionne très bien si je lance mon appli depuis un terminal. Malheureusement, ce n'est pas le cas lorsque je la lance avec un raccourci depuis la barre de Gnome, car cette variable n'est alors pas définie.
Quelqu'un saurait-il dans quel fichier je dois la déclarer afin qu'elle soient connue de gnome (et donc du gnome-panel et de mon appli)?


A barcode never lies

Hors ligne

#2 Le 28/07/2005, à 15:12

Kitty

Re : Variables d'environnement et gnome-panel

La réponse m'intéresserait aussi ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 28/07/2005, à 15:49

Athropos

Re : Variables d'environnement et gnome-panel

J'ai trouvé une solution à ce problème, même si ce n'est pas la meilleure: j'ai simplement écrit un petit script bash qui exporte la variable, se déplace dans le bon répertoire et lance le programme. Dans le gnome-panel, c'est un raccourci vers ce script que je fais: ça marche très bien...


A barcode never lies

Hors ligne

#4 Le 28/07/2005, à 15:55

Kitty

Re : Variables d'environnement et gnome-panel

C'est ce que je fais aussi... (pour l'instant !) big_smile

Bon, [Contourné] alors ?

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 15:20

environ314

Re : Variables d'environnement et gnome-panel

Je crois que j'ai un problème semblable (en fait mon programme, lancé par Kile a besoin d'utiliser une variable appelée TEXINPUTS).

Je débute sous Linux, donc je ne vais pas faire de toto, mais je crois qu'ils en discutent ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2793
et là : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2793


Je m'en vais essayer ca. Mais c'est galère...

Daniel.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 17:54

Alban

Re : Variables d'environnement et gnome-panel

Effectivement, c'est bien galère... mais j'ai réussi à mettre mes variables d'environnement comme il faut sous Ubuntu 5.10.

Il faut créer un fichier ~/.xsession avec ce contenu:

#!/bin/bash

# Mes variables d'environnement
export XMODIFIERS=@im=uim
export GTK_IM_MODULE=uim

# Lancement de GNOME:
exec /usr/bin/gnome-session

C'est juste un exemple: ne modifier pas vos variables XMODIFIERS et GTK_IM_MODULE si vous n'en avez pas besoin!

Attention: le fichier ~/.xsession doit être éxécutable (chmod +x), il doit commencer par un shebang (#!/bin/bash) et il doit se terminer par un "exec" de votre bureau (sinon rien ne se lancera). Pour GNOME, c'est /usr/bin/gnome-session. Pour KDE, je ne suis pas sûr mais c'est probablement /usr/bin/startkde.

C'est la solution proposée sur la page de Daniel (environ314). Je n'ai pas trouvé de meilleure solution.