Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 08:59

toniopepe

Subtitle editor et codage caractére

bonjour,

Pour lire correctement mes sous-titres avec mon lecteur de dvd de salon, je suis obligé de convertir les fichiers srt d'Unicode (UTH-8) vers Occidental (ISO-8859-15) à l'aide du logiciel subtitleeditor, sinon les accents sont illisibles à l'écran.
Mais le problème est que je n'arrive pas à faire la conversion à tous les coups. Ma technique c'est de rechercher ce caractère "♪ ", et de "remplacer tout" par rien, et là mon fichier se convertit bien en "occidental". Mais avec des sous-titre où il n'y a pas ce symbole, j'ai beau chercher n'importe quel caractère qui pourrait me bloquer ma conversion, j'ai toujours un message d'erreur :

" L'enregistrement a échoué Impossible de convertir le texte avec le codage des caractères 'ISO-8859-15'

Du coup je suis obligé de virer toutes les lettres avec accents, ce qui n'est pas très commode.

est-ce qu'il existe un logiciel, même en ligne de commande, qui fait cette conversion directement?

Hors ligne