Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 13:45

Ayman

Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Salut à tous,

Je débute sous linux (ubuntu dapper) et je voudrais installer medit. (http://www.ann.jussieu.fr/~frey/logiciels/medit.html)

Je vous décris ce qu'indique le manuel d'installation:

- Téléchargez le fichier executable (compressé) medit-2.3-linux.gz (fait)
- Téléchargez meshes.tar.gz (fait)
- Les placer dans un même dossier et décompresser le .tar.gz (fait)
- Pour vérifier que tout a bien été fait, faire un (mais ils n'indiquent pas ce qu'on aurait du faire avec l'executable compressé) medit -i (on est censé obtenir quelques lignes prouvant que ça a été installé)

Je bloque donc au 4ième point. Quand je tape medit -i, la commande n'est pas reconnue Je ne vois pas du tout ce que je dois faire avec le fichier medit-2.3-linux.gz
Je l'ai décompressé, et dans les propriétés je vois que c'est un application/x-executable

En fouinant un peu sur le net j'ai voulu tenter un ./medit-2.3-linux en console dans le répertoire contenant le tout, là-dessus on me demande:

ayman@pixou:~/These/Medit$ ./medit-2.3-linux
  -- Medit,  Release 2.3b (Feb., 2005)
     Copyright (C) LJLL, 1999-2005.
     compiled:  Mon Jul 31 10:27:23 CEST 2006 .

 Loading data file(s)
  File name(s) missing. Please enter :

Comme je ne sais pas quoi mettre, j'appuie sur entrée pour obtenir

 Total running seconds:  0.00
 Thank you for using Medit.

Merci de toute aide même si je sens que ma question est vraiment ridicule

++

--
Ayman

#2 Le 15/12/2006, à 17:00

yugo

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Ayman a écrit :

Merci de toute aide même si je sens que ma question est vraiment ridicule

Tu crois? c'est pas grave, je te reponds quand meme. visiblement medit attends au moins un parametre lorsque tu le lance. comme un fichier a lire par exemple.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 17:15

Ayman

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

yugo a écrit :

Tu crois? c'est pas grave, je te reponds quand meme. visiblement medit attends au moins un parametre lorsque tu le lance. comme un fichier a lire par exemple.

Vivi j'avais bien compris, mais je ne sais pas quoi mettre comme fichier à lire. Sinon ce qui me chiffonnes c'est que quand je fais "medit -i" comme indiqué dans le tutoriel, la commande n'est pas reconnue. De manière générale que doit-on faire avec un fichier application/x-executable, pour l'installer?

++

--
Ayman

#4 Le 15/12/2006, à 17:33

iri

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

salut

je viens de tester ce soft.

Tu décompresses les deux fichiers téléchargés (medit-2.3-linux.gzv et meshes.tar.gz) dans un même dossier (par exemple /home/login/medit).

Tu rends l'exécutable (medit-2.3-linux) ... exécutable ! Uncoup de chmod ou clic droit dessus, propriétés puis permissions et cocher "exécution" à la ligne "propriétaire".

Tu ouvres un terminal, tu vas dans ton dossier et tu testes :

$ cd /home/login/medit
$ ./medit*

là il te demande d'entrer un fichier
tu entres l'exemple fourni:
part.mesh
puis Entrée

Et j'ai eu droit à mon rendu ! :-)

Après, le format de fichier, j'ignore ce à quoi il correspond mais je pense que si tu veux l'installer, tu comprends ce dont il s'agit !

Dernière modification par iri (Le 15/12/2006, à 17:34)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 18:01

Aymana

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Merci d'avoir répondu et téléchargé medit!

Il était déjà executable (j'ai vérifié).
Par contre j'ai quand même un souci.
Quand je me place dans /home/ayman/These/medit/
(là où je l'ai mis), ce dossier contient:

un dossier INRIA.dir (qui vient de la décompression du .tar) et l'executable medit.
Quand je fais exactement ce que tu me dis j'obtiens:

  -- Medit,  Release 2.3b (Feb., 2005)
     Copyright (C) LJLL, 1999-2005.
     compiled:  Mon Jul 31 10:27:23 CEST 2006 .

 Loading data file(s)
  File name(s) missing. Please enter : part.mesh
  ## ERR 0001, inmesh, DATA FILE NOT FOUND.
  ## ERR 0000, medit0, UNABLE TO OPEN FILE.
  Input seconds:     0.00

 Total running seconds:  0.00
 Thank you for using Medit.

J'ai essayé de déplacer l'executable dans le dossier INRIA.dir, mais rien n'y fait.
Qu'est-ce que je peux essayer?

++

--
Ayman

#6 Le 15/12/2006, à 19:21

iri

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

re

ton exécutable et ton fichier part.mesh doivent être dans le même dossier (ou sinon, tu dois donner le chemin pour y accéder quand il te demande d'entrer le nom du fichier)

Hors ligne

#7 Le 16/12/2006, à 19:26

Ayman

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

iri a écrit :

re

ton exécutable et ton fichier part.mesh doivent être dans le même dossier (ou sinon, tu dois donner le chemin pour y accéder quand il te demande d'entrer le nom du fichier)

Ok maintenant ça marche aussi chez moi, j'ai eu droit à un joli maillage, par contre, le "medit -i" que je suis censé faire ne fonctionne pas du tout.

Je précise en citant le tutoriel:

This section assumes you have downloaded (or purchased) a binary version of MEDIT, hereafter
refered to as medit. You have to also download the file meshes.tar.gz which contains several
mesh examples (disk space requirement : xx Mb).
    1. First, copy the executable to a directory where you want to run the code (check the write per-
       missions).
    2. Then, extract the mesh examples with the command :
       tar xzvf meshes.tar.gz
       or gunzip meshes.tar.gz ; tar xvf meshes.tar
       This will create the directory INRIA.dir that contains meshes and related files.
After this preliminary stage, you can check if MEDIT has been correctly installed by typing :
medit -i
in a shell window. You should get a result similar to (here on a HPUX machine) :
Graphic info:
  GL Vendor:             Hewlett-Packard Company
  GL Version:            1.1 Revision 1.20
  GL Renderer:           lib35acda30
    RGBA Mode
    Double Buffer
    Index Bits                     24
    RGBA Bits                       8 8 80
    Accum RGBA Bits                16 16 16 0
    Depth Bits                     24
    Stencil Bits                    4
If you are unable to get such result, check the variables (on Unix/Linux systems only) :
    1. PATH that should contain the directory where medit has been copied and
    2. LD_LIBRARY_PATH that indicates the directory containing the graphic libraries.
If the problem persists, contact the author (see Section 3.4)

Quand je tapes medit -i la commande n'est pas reconnue, de manière générale la tabulation sur "med" ne me le complète pas en "medit", c'est donc bien que je ne l'ai pas installé, non?

Je vois vraiment pas quoi faire..

Merci,

--
Ayman

#8 Le 16/12/2006, à 19:35

yugo

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Ceci est du au fait que linux ne cherche pas par défaut les executables dans le repertoire courant. Si le nom du programme est medit-2.3-linux, il faut donc taper ./medit-2.3-linux depuis le répertoire où il est installé pour le lancer. et donc

$ ./medit-2.3-linux -i

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#9 Le 17/12/2006, à 00:47

Ayman

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Merci c'était exactement ça.

++

--
Ayman