Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 13:45

Ayman

Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Salut à tous,

Je débute sous linux (ubuntu dapper) et je voudrais installer medit. (http://www.ann.jussieu.fr/~frey/logiciels/medit.html)

Je vous décris ce qu'indique le manuel d'installation:

- Téléchargez le fichier executable (compressé) medit-2.3-linux.gz (fait)
- Téléchargez meshes.tar.gz (fait)
- Les placer dans un même dossier et décompresser le .tar.gz (fait)
- Pour vérifier que tout a bien été fait, faire un (mais ils n'indiquent pas ce qu'on aurait du faire avec l'executable compressé) medit -i (on est censé obtenir quelques lignes prouvant que ça a été installé)

Je bloque donc au 4ième point. Quand je tape medit -i, la commande n'est pas reconnue Je ne vois pas du tout ce que je dois faire avec le fichier medit-2.3-linux.gz
Je l'ai décompressé, et dans les propriétés je vois que c'est un application/x-executable

En fouinant un peu sur le net j'ai voulu tenter un ./medit-2.3-linux en console dans le répertoire contenant le tout, là-dessus on me demande:

ayman@pixou:~/These/Medit$ ./medit-2.3-linux
  -- Medit,  Release 2.3b (Feb., 2005)
     Copyright (C) LJLL, 1999-2005.
     compiled:  Mon Jul 31 10:27:23 CEST 2006 .

 Loading data file(s)
  File name(s) missing. Please enter :

Comme je ne sais pas quoi mettre, j'appuie sur entrée pour obtenir

 Total running seconds:  0.00
 Thank you for using Medit.

Merci de toute aide même si je sens que ma question est vraiment ridicule

++

--
Ayman

#2 Le 15/12/2006, à 17:00

yugo

Re : Que faire d'un fichier application/x-executable ?

Ayman a écrit :

Merci de toute aide même si je sens que ma question est vraiment ridicule